VoxTonelabSe ou Digitech Gnx4?

Forum Vox
Zhaeko
  • #1
  • Publié par
    Zhaeko
    le 05 Oct 04, 20:42
Bonjour à tous! J'ai lu pas mal de choses au sujet de TonelabSE et du GNX4, et on ne dit que du bien des deux
Pour ce que j'ai eu l'occasion de lire, le GNX4 à l'air plus interressant, mais vu que je ne m'y connais pas trop là dedans, peut-être que je suis totalement à coté de la plaque
Donc je vous serait reconnaisant tout plein de bien vouloir m'indiquer les principales différences (dans les grandes pas besoin de détails hein!)
Le GNX4 semble super, vu ses fonctions (boîtes à rythmes, engregistrement sur carte flash...) Mais au niveau du son et des effets? entre les deux?
Je sais que j'en demande sans doute beaucoup, mais je suis assez nul

Ps: on peut les branche direct sur un ampli, du genre le roland cube-15? J'ai lu plein de trucs qui disent qu'il vaut mieux brancher ici où là, dans la boucle d'effet et euh je pige pas

Merci beaucoup si quelqu'un réponds!
Zhaeko
  • #2
  • Publié par
    Zhaeko
    le 05 Oct 04, 22:40
En gros quels raisons y'auraient-il à prendre le tonelabSE plutot que le GNX4?
gawaine
up, ca m'intéresse!
lolkiller
Pas d'hésitation, je prends le PodXt Live !


Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Zhaeko
  • #5
  • Publié par
    Zhaeko
    le 06 Oct 04, 17:15
un ptit up!
Zhaeko
  • #6
  • Publié par
    Zhaeko
    le 06 Oct 04, 20:24
Euuuh personne?
babymax
Et bien moi aussi je suis posé la question il y a peu de temps (evec le POD XT en plus) et finalement c'est le GNX4 qui l'a emporté pour toutes les fonctions qu'un pro n'a pas besoin mais qu'un guitarist ne fesant pas forcemant parti d'un groupe interesse: lecteur mp3 (pense au playback des Guitarpart) , la boite à rythm, le JamMan... mais aussi la qualité et la diversité des effets (talkbox pas encore essayer, whamy, disto...), les possiblité de programmation des switch et la pedale d'expression et je ne parle de l'enregistreur dont je ne pensais pas me servir et que finalement... je trouve génial. Les sons sont plus clair et droit que le ToneLab qui est un peu plus chaleureux mais bon j'ai pas été impression par le pédalier Vox (en gros il n'y a que des bonnes disto et des effets contrairement à tous les outils qu'apporte le GNX4 au guitarist pour le même prix).
fabsweb
c'est quoi un "JamMan" ?
foular_11
Maintenant, ça dépend de ce que tu veux en faire.
Je ne connais pas bien le GNX4, mais d'après ce que je viens de lire, c plus des gadgets pour accompagner le guitariste , mis a part les effets que je ne connais pas.
EN tout cas, ce que tu me dis la, mon pc le fais encore mieux je pense, (pour lenregistrement, la superposition avec soit une batterie electronique ou des fichiers mp3) et on achète un tonelba se pour ce qu'il vaut rééllement:ce n'est pas un multi-effets, donc on a des bons effets mais qon ne peut pas enchainer, par contre on peut rajouter en plus une pédale.mais surtout,il simule parfaitement différents ampli, et relié au pc ou a une bonne sono, le son est super et chaleureux, on a beaucoups de possibilités pour les style de musique, autant sur les sons clairs que sur les saturés, c aussi bien pour le live que pour l'enregistrement.
Ayerown
Je suis possesseur d'un GNX4 et je peux t'assurer que ce n'est pas un gadget. La possibilité du branchement en USB et du lecteur compactflash est fabuleuse. J'ai mis tous playbacks en MP3 sur la CFLASH et je m'entraine dessus beaucoup plus facilement, ce qui fait que je progresse beaucoup plus vite qu'avant. Une idée de riff, hop tu plug et tu t'enregistres à la volée. Tu peux même extrapoler, par exemple enregistrer en repet et travailler chez toi après, bref, il a des possibilités infinies.. Pour ce qui est de la qualité des effets, ils sont très corrects et je trouve les presets beaucoup plus utilisables qu'un Boss GT6, et les soins moins synthétiques qu'un POD. Rien qu'au niveau distortion, écoute le preset Van Halen tu m'en diras des nouvelles. De plus la communauté Digitech GNX est très importante et tu peux trouver des patchs à foison (bientôt encore plus avec la sortie prochaine d'un patch convertor GNX2-3 -> GNX4.

Pour les samples ou autres :

http://www.digitech.com/soundc(...)d=199
\m/
foular_11
ok, je ne dis pas que c'est un gadget, mais dans la question sur le forum, on essaie de comparer deux outils différent.
Tout dépend ce qu'on recherche.
Moi perso, j'ai un groupe, donc je joue pas mal en live, mais chez moi également, relié directement dans mon pc, ce qui me permet d'enregistrer aussi en temps réel, de jouer avec la batterie electronique, ou me posé sur des enregistrements, et cela avec un logiciel et des possibilité grandes(cubase).
Ensuite l'interet que je porte au tonelab se, est que c'est un pré-ampli à la base, et il simule de vrais ampli guitare, donc je peux jouer directement dans mon pc, ou direct sur sono, et le son est merveilleux.
Voila ou je veux en venir quand je parle d'utilité.En plus des quelques effets tres bien reproduit par le tonelab se, je peux jouer n'importe ou, et sans ampli....
Ayerown
Bin le GNX4 aussi est un simulateur d'ampli Tu peux le brancher direct sur des moniteurs ca marche ! Le top c'est l'effet "warp", tu peux carrément créer l'ampli que tu veux, par exemple, mixer un Marshall JCM800 avec un Fender HotRod !!! Et tu crées un nouvel ampli..

C'est beau le progrès
\m/
Zhaeko
Okay, merci, beaucoup pour vos avis! Je penses que je prendrai le gnx4! Je le prendrai dans 3/4 mois (ben oui, c'est quand même une grosse somme)

Je vous tiendrai au courant sur le forum, encore merci!
Davemetal
J'ai le mien cette semaine.... Je ne tient plus.....
Vous donne mais impressions dès reception avec 2 à 3 jours pour l'apprivoiser...
Ca va être la fête dans la baraque!!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...