VoxTonelabSe ou Digitech Gnx4?

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
J'ai le mien cette semaine.... Je ne tient plus.....
Vous donne mais impressions dès reception avec 2 à 3 jours pour l'apprivoiser...
Ca va être la fête dans la baraque!!!
yorkezeppelin
up



d'autres commentaires sur le gnx4 ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
Amusez vous bien les gars car le GNX4 est un truc génial. C'est vrai que les playback (de guitar part ou autres) sur la carte mémoire c'est d'enfer pour bosser. Et comme le disait Ayerown, je joue plus qu'avant et progresse aussi plus (y'a pas photo que quand on joue seul on se fait un peu chier et au niveau synchro avec le reste des instruments y'en a pas alors qu'avec les playback, la boite à rythm ou le jamman, j'ai pas mal bosser sur ce point et puis ca donne envie de bosser!!!).
Pour les modélisation d'ampli c'est génial (et au pire il y a le mode direct).
J'ai essayer la programmation des effets par port usb: c'est extra, tu branche ta gratte et tu t'assoie a coté de ton PC et à l'aide d'un logiciel super convivial tu cherches tes sons, les modifie, les enregistre et bien les modifications sont appliquées en temps réelles donc avec ta gratte sur les genoux tu peux essayer direct et voir si cela te plait.
babymax
J'ai oublié au cas ou cette fonction interesserait quelqu'un.
Possibilité d'utiliser le GNX comme carte son (mais ca on s'en fou un peu) et surtout on peut faire du réamping (sans PC). On enregistre un son dry (sans effet nin modulation) avec l'enregistreur puis par la suite on peut appliquer tels ou tels effets ou modulation en fonction de ce que l'on rechercher ou de ce qui met en valeur le riff ou morceau qu'on vient d'enregistrer. Franchement je regrette pas cet achat (je crois que ca se voit).
yorkezeppelin
ça m'interesse !!! (j'hésite entre le gnx4, le xt live ou tonelab se)

t'as essayer les patch qui sont en ligne fait par les utilisateurs ?? y a l'air d'en avoir pas mal , non ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
wé j'ai essayer un peu les patch y'en a des bien et d'autre moins bien. Tout dépend de ce que tu recherche. Avec le logiciel c'est tres simple d'ouvrir et d'essayer un patch, de le modifier ou le sauver sur le pedalier (ou la carte soit 160sav utilisateur!!!!).
Sur le site de Digitech tu peux télécharger les 800 patch en 1 seul fichier si tu veux.
yorkezeppelin
t'as le lien sur le site digitech pour les 800 patch direct ?? merci

et sinon j'ai vu qu'on pouvais accéder a des prest fait par 2 magazines de gratte (guitar part et guitar world je crois ) c'est payant ? t'a essayé ?

et derniere question , tu l'as branché sur une sono un ampli ? tu recommenderai quel type d'ampli ou sono a des prix "raisonnable" (entre 2000 et 5000 francs)

merci d'avance pour les réponses
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
Pour les 2 mag de gratte qui donne des patches wé c grattos (version pdf et version fichier et y'en a des bien en plus).
Pour le lien vers la soundcommunity digitech (patch, forum, infos...) :

http://www.digitech.com/soundc(...)d=199

Sinon pour l'instant c branché sur mon vieux peavey studio110 et hier g passer la soirée à faire des recherches car je me pose la m^me question que toi ( et que tout ceux qui ont un gnx, pod, tonelab ou autre modelisateur d'ampli se pose). Conclusion de mes recherches: un ampli neutre type sono serait le mieux mais c cher et encombrant. Pour ma part je passe par le return de la loop effect de mon ampli depuis ce matin et c'est vrai que c'est plus neutre qu'en passant par l'entrée instru (et donc le préampli). Il parait que les peavey sont parmis les ampli les plus neutres. Sinon certain conseille un ampli polyvalent car ceux pour clavier et autres. Je vais regarder ca sinon j'aimerai bien un combo guitar stéréo (pour la battery, les playback, enregistrement, voix... vive le gnx4!) neutre mais de qualité avec entrée direct dans l'ampli sans passé par le préamp (style CD in). A voir...
yorkezeppelin
t'as des idées de marques et de modèles pour un ampli neutre (pour pod, gnx ou tonelab) et qui passerait bien les playback/mp3 etc

pour moi ça serait l'idéal pour mes repets a la maison !!
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
Tu m'étonne rien que pour ca c genial. Les playback tu en as beaucoup? (moi j'achete en gros un guitar part sur 3ou4 donc il m'en manque plein).
Pour les ampli je sais pas trop. J'ai vu Hartke qui fait un combo clavier mais je sais pas ce que ca vaut. Je me tate, faut que je regarde si une petite sono (2 enceintes, un ampli, une table de mix). T'as essayer la talkbox?
yorkezeppelin
heu non j'ai pas essayé la talk box, par contre j'ai beaucoup de playback pour guitare si tu recherches qques titres, je pourrais peut etre t'aider et te les envoyer (ou te filer qques liens interessant ou tu pourras télécharger une bonne cinquantaine de playback pour guitare )
contacte moi en message privé


Par contre tiens moi au courant de tes essais car j'y connais pas grand chose en amplification et si tu trouves des modeles d'ampli neutre, ou sono pas chere qui dénature pas le gnx4 et qui passe les playback de maniere correte), donne moi les noms !!

@+
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Davemetal
Vous me faite tous envie avec le gnx4....
J'attend le mien....C'est long....Pour la semaine prochaine...
D'après ce que j'ai lu, c'est du top of the top...
Je vais le brancher sur un 51/50 et une Jackson avec Dimarzio X2N.
?: Ca va trembler dans la baraque!!!
Je reviens sur le topic avec des samples dès que je l'ai....
yorkezeppelin
51/50 kes donc ??

sinon si qqun a des idées de modéles de sono (accessible et pas pour faire bercy mais mon gagrage )


ou ampli clavier (le berhinger kx 1200 semble correcte )
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
kill em all
est ce que on obtient des meilleur son metal avec un gnx-4 , ou avec la nouvel pedale de chez line 6 , le uber metal ( juste une comparaison pour connaitre le niveau de son du gnx 4)
et combiné avec mon wha wha cry baby signature dime darell , sa peu bien peter ??


merci
O== [=====>
yorkezeppelin
au fait la carte flash elle est comprise ou pas dans le gnx4 ??

faut en acheter une en plus ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??

En ce moment sur effet guitare et Vox...