BDF c'est une tuerie aussi !! par contre c'est vrai que c'est un peu cher .. mais franchement ça vaut le coup ! .. et c'est toujours moins cher qu'une 10aine de micros, et autant de préamplis, quelques compresseurs le tout haut de gamme evidement (neumann, AKG, senheiser etc.. pour les micros, API, Empirical Labs Distressor etc.. pour les préamp et compresseurs) un studio avec un plafond à 6m de hauteur, une console SSL ..
sans déconner, c'est bcp moins fastidieux que d'enregistrer son batteur (qui, des fois, ne joue pas toujours très doit ) dans un local non traité accoustiquement, avec du matos moyen etc.. etc.. et avec un qualité de son incertaine au final, compte tenu des points cités juste avant.
le principe de BFD (et de DFHSuperior aussi je pense, mais je ne connais pas ce soft) c'est que tu peux mixer comme tu veux touts les elements de la batterie séparément et ajouter compression, eq, panner etc.. à ta guise sur l'un ou l'autre des elements, le tout sur des prises de son vraiment excellentes et avec une 40aine de niveau de vélocité différents par element, bref, c'est extrêment expressif et ça sonne vraiment très bien, on peut même faire "swinger" sa partie de batterie, comme si un vrai batteur jouait et faisant d'infimes erreurs de frappes, p.ex: legèrement moins fort/plus fort et légèrement avant ou après le temps et le tout aléatoirement bien sûr .. comme un vrai batteur qui groove quoi ;-)
c'est vrai que c'est pas gratuit, mais l'investissement est vite rentabilisé pour autant qu'on se serve de ce plugin pour réaliser une maquette ou même un album avec un "vrai" son de batterie mais sans les impératifs que nécessitent un instrument comme la batterie, je pense notement à la location d'un studio d'enregistrement ou de matos pour faire l'enregistement chez soi etc.. sans compter les heures d'edit si les prises "bougent" un peu sur le tempo ;-)
.. bon, comme tout se paie, il faut aussi dire que ces plugins sont trèèèès gourmands en CPU .. eh oui, faut bien qu'il y ait un défaut qque part ..