VST Batterie

Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Voila j'utilise Cubase sx et j'aime bien mettre dans mes morceau de la batterie grace a mon clavier midi et le VST de batterie LM7 mais voila le probleme ce que le son du vst LM7 n'est pas terrible du tout , donc je cherche un vst de batterie payant ou gratuit ayant tout de meme un son convenable ( je demande pas non plus le son d'un vrai batteur ) doncsi vous avez quelques nom de vst pas mal ou quelques lien pour les vst gratuit je vous remercie
A+
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Payant :

Le top niveau VST batterie :

- Toontrack DFH Superior et Custom & Vintage http://www.toontrack.com/index(...)shtml
- FXPansion : BFD XFL ou deluxe http://www.fxpansion.com/produ(...)n.php mais ce sont 2 monstres niveau place sur le disque dur.

Gratuit et vu ta demande, ce qui te conviendrait le mieux : le NS_kit 7 http://www.naturalstudio.co.uk(...).html qui sont des samples à faire jouer par un lecteur de soundfonts type SFZ (je ne sais plus s'il est gratuit).

A sortir bientôt chez Toontrack : EZDrummer : une version lite du DFH Superior : moins de place sur le DD, facilité d'utilisation, groove midi fournis à faire jouer par le sampler http://www.ezdrummer.com/prodi(...).html
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
DFHSuperior rulz !!!

Dis Manu, le DFHC&V pour les gros sons Rock actuels, utilité ou non ?

En tout cas DFHS c'est Ze référence, tu auras des sons de ...vrai batteur étant donné que les sons sont tirés d'un enregistrement de batterie dans un vrai studio, et joués par un vrai batteur sur plein de batteries différentes, et repiqués par plein de micros différents, truc de fouq uand on y pense
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
OVER-DreaM a écrit :
DFHSuperior rulz !!!

En tout cas DFHS c'est Ze référence, tu auras des sons de ...vrai batteur

Je n'ai rien contre le fait que systématiquement tu conseilles DFH mais plutôt contre le fait que tu omettes d'évoquer le prix comme s'il s'agissait d'un simple freeware.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
dhaiphi a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
DFHSuperior rulz !!!

En tout cas DFHS c'est Ze référence, tu auras des sons de ...vrai batteur

Je n'ai rien contre le fait que systématiquement tu conseilles DFH mais plutôt contre le fait que tu omettes d'évoquer le prix comme s'il s'agissait d'un simple freeware.

l'auteur du thread n'indique pas vouloir du freeware absolument, li les posts un peu

Sinon il coute 250boules, pas donné, mais quand tu veux un truc qui sonne, t'achète pas du Stagg ( enfin pas moi )

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
OVER-DreaM a écrit :

l'auteur du thread n'indique pas vouloir du freeware absolument, li les posts un peu

Sinon il coute 250boules, pas donné, mais quand tu veux un truc qui sonne, t'achète pas du Stagg ( enfin pas moi )

Je voulais simplement qu'à l'intention de Mael alary, tu postes cette précision dans la mesure où dans son message figure quand même le mot "gratuit" deux foix pour une fois "payant" ce qui AMHA donne quand même une indication sur ce qu'il souhaite.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
DFHSuperior rulz !!!

Dis Manu, le DFHC&V pour les gros sons Rock actuels, utilité ou non ?

Envoie moi un fichier midi de batterie à toi et je te le fais jouer par le DFH C&V, tu verras bien si ça correspond à tes attentes .
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
BDF c'est une tuerie aussi !! par contre c'est vrai que c'est un peu cher .. mais franchement ça vaut le coup ! .. et c'est toujours moins cher qu'une 10aine de micros, et autant de préamplis, quelques compresseurs le tout haut de gamme evidement (neumann, AKG, senheiser etc.. pour les micros, API, Empirical Labs Distressor etc.. pour les préamp et compresseurs) un studio avec un plafond à 6m de hauteur, une console SSL ..

sans déconner, c'est bcp moins fastidieux que d'enregistrer son batteur (qui, des fois, ne joue pas toujours très doit ) dans un local non traité accoustiquement, avec du matos moyen etc.. etc.. et avec un qualité de son incertaine au final, compte tenu des points cités juste avant.

le principe de BFD (et de DFHSuperior aussi je pense, mais je ne connais pas ce soft) c'est que tu peux mixer comme tu veux touts les elements de la batterie séparément et ajouter compression, eq, panner etc.. à ta guise sur l'un ou l'autre des elements, le tout sur des prises de son vraiment excellentes et avec une 40aine de niveau de vélocité différents par element, bref, c'est extrêment expressif et ça sonne vraiment très bien, on peut même faire "swinger" sa partie de batterie, comme si un vrai batteur jouait et faisant d'infimes erreurs de frappes, p.ex: legèrement moins fort/plus fort et légèrement avant ou après le temps et le tout aléatoirement bien sûr .. comme un vrai batteur qui groove quoi ;-)

c'est vrai que c'est pas gratuit, mais l'investissement est vite rentabilisé pour autant qu'on se serve de ce plugin pour réaliser une maquette ou même un album avec un "vrai" son de batterie mais sans les impératifs que nécessitent un instrument comme la batterie, je pense notement à la location d'un studio d'enregistrement ou de matos pour faire l'enregistement chez soi etc.. sans compter les heures d'edit si les prises "bougent" un peu sur le tempo ;-)

.. bon, comme tout se paie, il faut aussi dire que ces plugins sont trèèèès gourmands en CPU .. eh oui, faut bien qu'il y ait un défaut qque part ..
Drawmer
Je connais que peu BFD qu'un camarade a moi m'a gentiment prété il y a peu ( et qu'il a revendu d'ailleurs ), mais ce que j'en pense, c'est que c'est trop "touche à tout" pour etre extra dans une seule chose finalement.

Par exemple, des sons typés R'n'B, dont le hard rocker se tappe le coquillard ( y'a des sons space sur le DFHS je te l'accorde, mais sur une autre banque de sons ).

La version de base ne fait "que" 8Go ou moins je crois, contre 35Go pour le DFHS aussi ( avantage et inconvéniant a la fois ).

Enfin après c'est histoire de gouts ( et de mauvais gouts :mdr: ), mais pour un prix qui me semble identique je crois, BFD touche à trop de style pour son "peu" de sons.
Enfin c'est mon avis perso bien sur
Cependant les sons sont très bons, moi j'ai préféré le DFHS, voilà tout
Drawmer
Le seul inconvénient aussi de cette affaire c'est qu'il faut acheter une batterie electronique.

Pas obligatoirement certes, mais le batteur de mon groupe refuse par pure fierté de voir ses compos enregistrées à la souris ( ce que je peux concevoir ).

Maintenant, une Roland TD6V par exemple coute moins de 1000€.

Au final c'est toujour smoins chère qu'une location de studio, mais il faut le prévoir mine de

+++
dan3471
en fait je ne connais pas DFHS .. mais je pense pas que BFD soit particulièrement touche à tout ou du moins pas plus qu'un autre disons .. il y a plusieurs kits très différents les uns de autres, certes, mais après c'est la manière de programmer sa ligne de batterie et le choix des elements du kit qui va le faire sonner plus jazz, rock ou R'n'B etc.. après perso je n'utilise pas les patterns midi fournis dans le soft, ou alors je pars d'un si je veux faire une ligne de batterie très rapidement et je le modifie presque complètement par la suite.

il faudrait que je puisse trouver une démo de DFHS pour comparer un peu les 2 soft ..
Drawmer
Il n'y a pas de démo du DFHS

Par contre si tu es vraiment interessé, je peux te faire différents mp3s de la meme piste batterie avec plein de kits différents
dan3471
OVER-DreaM a écrit :
Le seul inconvénient aussi de cette affaire c'est qu'il faut acheter une batterie electronique.

Pas obligatoirement certes, mais le batteur de mon groupe refuse par pure fierté de voir ses compos enregistrées à la souris ( ce que je peux concevoir ).

Maintenant, une Roland TD6V par exemple coute moins de 1000€.

Au final c'est toujour smoins chère qu'une location de studio, mais il faut le prévoir mine de

+++

c'est fini le lobby des batteurs !!! .. si t'es pas bon et que tu joue pas droit tu sera remaplcé par une machine qui travaille plus vite et mieux que toi pour moins cher !!!

.. ils y aura bientôt des syndicats de batteurs !!
dan3471
OVER-DreaM a écrit :
Il n'y a pas de démo du DFHS

Par contre si tu es vraiment interessé, je peux te faire différents mp3s de la meme piste batterie avec plein de kits différents

très volontier !!

En ce moment sur effet guitare...