Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wah Dunlop vs Ibanez vs Vox

Forum Ibanez
The Setlaz
Bonjour

Je compte m'acheter une pédale wah-wah mais j'hésite entre 3 modèles donc je compte sur vous pour me conseiller :
-Dunlop Cry Baby GCB95 (135€)
-Ibanez WD7 Weeping Demon (117€)
-Vox V847 (145€)

Apparement ce serait gros gros dilemne entre Cry Baby et Vox mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la Ibanez...
C'est pour jouer du métal, principalement Metallica (donc une Cry baby logiquement) mais il faudrai qu'elle soit la plus transparente possible au niveau du son (Vox n'est pas tout à fait au point sur le by-pass parait-il), au mieux un true by-pass.
Elle sera principalement utilisé par dessus une disto donc visiblement avantage à la Cry Baby mais aucun réglage et la dessus, et question réglage avantage à la WD7

Mais je n'est aucune expérience sur les wah.

Merci d'avance
@+
scagli
  • #2
  • Publié par
    scagli
    le 24 Oct 05, 15:06
ben généralement on a tendance a dire que la cry baby est plus rock, la vox plus polyvalente et plus vintage et sinon en wha wha propre je crois que tu peux voir chez Morley meme si j'aime pas mais question de gout j'ai une Vox lol
The Setlaz
Il parait qeu Morley est surtout pour les son clair et moins bonne qu'une Cry Baby en saturation...

Vous confirmez ?

Et la WD7 ? non ?
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 05, 15:29
La weaping deamon c'est de la modelisation. (probablement numerique non ?)

Mon avis c'est que si t'en es à critiquer le bypass de la Vox (qui meme si il n'est pas "true" reste tres bon) tu devrais vomir sur la Ibanez !

Au fait, la Dunlop est true bypass ? Je pose la question juste pour savoir, franchement, ce ne sont pas les bypass de ses pedales qui bouffe le plus de son... En comparaison le bypass de la whammy c'est le mur de l'atlantique....

Autre chose : beacoup de gens sont rebutés par la Vox car elle n'as pas de prise pour adaptateur secteur (on ne peux l'alimenter que par pile). Et c'est bien dommage car ca prend 3 minute à bricoler un adaptateur avec 4€ de composant et 2 coups de fer a souder.

[edit] pour la Morley je ne sais pas, mais Morley c'est toute une gamme hein, il n'ya pas juste un modèle Par contre elles ont des courses beaucoup plus longue que les Vox/Dunlop. C'est assez handicapant pour faire des plan un peu funky, ou des mouvement rapide. Sinon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 24 Oct 05, 15:40
je crois pas que la dunlop de base à un true by pass, sur certains modèles genre la zakk wylde je crois.
The Setlaz
Je ne critique pas le by-pass de Vox, j'ai dit, "il n'est pas très au point PARAIT-IL" c'est à dire en attente d'autres infos plus pertinantes donc toi tu dis qu'il est très bon, très bien je note

Pour les piles de la Vox, on a inventé la pile rechargeable, ceci-étant, ce n'est plus un problème et au mieux je em bidouille un transfo, ce n'est vraiment pas un problème.


Je pense qu'une course trop longue sera plus un handicap qu'un avantage donc je vais resté sur Vox et Dunlop.

Pour la WD je ne sais pas du tout, c'est juste que je suis tombé sur ça en regardant sur AudioFanzine... Certains disent que c'est le must, sur le forum de G.com, c'est critiqué, aux US ils disent qu'elle est bien...

Voilà
Merci
@+
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 05, 15:53
The Setlaz a écrit :
Je ne critique pas le by-pass de Vox, j'ai dit, "il n'est pas très au point PARAIT-IL" c'est à dire en attente d'autres infos plus pertinantes donc toi tu dis qu'il est très bon, très bien je note

Pour les piles de la Vox, on a inventé la pile rechargeable, ceci-étant, ce n'est plus un problème et au mieux je em bidouille un transfo, ce n'est vraiment pas un problème.


Je pense qu'une course trop longue sera plus un handicap qu'un avantage donc je vais resté sur Vox et Dunlop.

Pour la WD je ne sais pas du tout, c'est juste que je suis tombé sur ça en regardant sur AudioFanzine... Certains disent que c'est le must, sur le forum de G.com, c'est critiqué, aux US ils disent qu'elle est bien...

Voilà
Merci
@+


Non je disais ca parceque certaines personnes ici maudissent les bypass non "true" juste par principe. (alors que dans certains ca c'est tres utile) Perso, j'ai un true bypass sur la mienne (de Vox) et je n'ai vus aucune différence entre avant et apres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Setlaz
Non je dis ça juste parce que certains affirment que la pédale modifie le son même lorsqu'elle n'est pas actionner donc je voudrai savoir si c'est réellement flagrant ou si ces gens là sont vraiment pointilleux sur le son(j'ai passer 1H1/2 à feuilleter les sujets traitant la wha-wha en recherche sur ce forum)

Merci
@+

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...