WahWah sans boucle d'effet

enneite
  • Publié par
    enneite
    le 07 Fév 2005, 15:44
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il est préférable d'utiliser une wah dans la boucle d'effet ou pas.
Et si elle n'est pas dedans, les conséquences que cela a sur le son...
merci!
miaoulechat
personnellement je la place avant l'ampli
et heu j'ai jamais testé dans la boucle d effet mais ça marche très bien
mais la question m interesse aussi
up!!
El Vador
Il paraît qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser dans la boucle d'effet. Cela dit, Tom Morello le fait bien ...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 07 Fév 2005, 16:22
La question n'est pas "dans la boucle d'effets ou pas" mais plutôt "avant ou après la disto"

c'est selon ce que tu préfères

avant, effet plus subtile
après, effet wah plus marqué
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Fév 2005, 09:04
Werty a écrit :
La question n'est pas "dans la boucle d'effets ou pas" mais plutôt "avant ou après la disto"

c'est selon ce que tu préfères

avant, effet plus subtile
après, effet wah plus marqué

voila ! En son clair ca ne change rien mais avec la disto ca change tout.. A toi de voir ce que tu prefere.. en tout cas ca ne risque rien, ni pour l'ampli, ni pour la wah.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 08 Fév 2005, 16:04
ok je vous remercie.
J'ai un ampli dépourvu de boucle alors je voulais connaitre les meilleurs config, et je vais tout essayer !

En ce moment sur effet guitare...