Wha ouverte sans wha ?

a reminder
Bonjour,

je m'explique... j'aimerais obtenir un son de wha ouverte (solo de Glory Box de Portishead par exemple) sans passer par une wha...

est-ce possible ? auto-wha ? equal ?

merci
gaël
fabiesco
Il y a dunlop qui fait ca, ca s'apelle Q-zone. pédale qui donne le son d'une wha "bloqué" sur la même position.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
avec un bon equalizer, tu peux tout a fait t'en rapprocher (mais va falloir peaufiner...)

Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
voire meme avec un flanger electro harmonix ou polychorus en mode filter matrix... ca peut faire illusion meme si a mon avis pour obtenir ce son sans wha, le plus simple est encore l'equalizer graphique.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
par curiosité, pourquoi ne pas prendre une wah directement? (vu que tu parles d'auto wah...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
voire meme avec un flanger electro harmonix ou polychorus en mode filter matrix... ca peut faire illusion meme si a mon avis pour obtenir ce son sans wha, le plus simple est encore l'equalizer graphique.

Oui, ou alors beaucoup de phasers peuvent offrir ce genre de sons pour peu qu'on les règle bien.
lemgement lemg
a reminder
l'objectif est de voir comment reproduire ce genre d'effet à moindre prix (effet d'occas' par exemple) et sans forcément avoir à acheter une wah...

je cherche depuis un moment à avoir ce genre de son, et je ne sais pas ce qui serait le mieux compte tenu de l'utilisation restreinte que j'aurais d'une wah
gaël
a reminder
sinon c'est equal' avec les medium à fond ???

au fait, merci pour les réponses.
gaël
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
fabiesco a écrit :
Il y a dunlop qui fait ca, ca s'apelle Q-zone. pédale qui donne le son d'une wha "bloqué" sur la même position.

+1 !
a reminder
fxk a écrit :
fabiesco a écrit :

+1 !

à ce prix je préfére encore acheter une wha
gaël
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est un filtre résonnant, les EQ donne pas vraiment acces a ca, sauf un paramétrique pas mal complet peut etre.

A mon avis en effet l'achat d'une wha parait le mieux.
patouuuuuu
Oui surtout qu'une wah d'occaz de type CryBaby doit se négocier autour des 45-50€, donc pas inabordable.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
patouuuuuu a écrit :
Oui surtout qu'une wah d'occaz de type CryBaby doit se négocier autour des 45-50€, donc pas inabordable.

tres juste !
a reminder
et un Doctor Q, ça irait ?
gaël

En ce moment sur effet guitare...