Wha Vox ou Crybaby Dunlop

Forum Vox
Forums
gamberro
Bonjour a tous,

Je recherche une pèdale whawha, pas de budget fixe, je cherche quelque chose de sympas a long terme.

Après avoir regarder un peu les modeles de pèdales whawha sur le net je n'arrive pas tellement a me décider.

J'acheterai ma pédale sur Woodbrass.com (car jai deja des commandes en attentes).

Il y a plusieur modele Crybaby quels sont leur differences avec celle de la VOX ?

Quel était le modele de la pédale whawha de Hendrix ?


Merci
RIPies
  • #2
  • Publié par
    RIPies
    le 14 Aug 08, 15:42
Hendrix utilisait la Wha Vox ...
Alors qu'une signature est chez Dunlop !

Il y a déjà quelques sujet qui en parlent déjà.
La Cry Baby est plus criarde par exemple
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
sunglasses
gamberro a écrit :
Bonjour a tous,

Je recherche une pèdale whawha, pas de budget fixe, je cherche quelque chose de sympas a long terme.

Après avoir regarder un peu les modeles de pèdales whawha sur le net je n'arrive pas tellement a me décider.

J'acheterai ma pédale sur Woodbrass.com (car jai deja des commandes en attentes).

Il y a plusieur modele Crybaby quels sont leur differences avec celle de la VOX ?

Quel était le modele de la pédale whawha de Hendrix ?


Merci


Pour les cocottes funk en son clair ou avec un léger crunch, je préfère mille fois la VOX. Le must est la RMC1 (distribué en France par lapedale.fr), une musicalité hallucinante et une course très longue. J'en ai eu une pendant quelque temps que j'ai dû revendre pour raison d'argent...

J'ai possédé aussi une Crybaby que j'ai rendu le lendemain de l'achat tellement le son était criard en disto... beurk beurk. J'ai pris la Morley Bad Horsie II, qui a un son de folie quand on l'utilise avec une grosse disto (moins bien en son clair).
tetsuo_fr
sunglasses a écrit :


Pour les cocottes funk en son clair ou avec un léger crunch, je préfère mille fois la VOX. Le must est la RMC1 (distribué en France par lapedale.fr), une musicalité hallucinante et une course très longue. J'en ai eu une pendant quelque temps que j'ai dû revendre pour raison d'argent...

J'ai possédé aussi une Crybaby que j'ai rendu le lendemain de l'achat tellement le son était criard en disto... beurk beurk. J'ai pris la Morley Bad Horsie II, qui a un son de folie quand on l'utilise avec une grosse disto (moins bien en son clair).


Le must est la RMC3, je pense, plus (pour une question de polyvalence par rapport à la RMC 1) La RMC1 est géniale, mais plus dédiée aux simples bobinages qu'aux doubles, alors qu'avec la RMC32, tu peux tout faire
Pour la cry, +1 avec sunglasses : la cry de base est vraiment pas géniale géniale, et la vox est carrément mieux pour le prix. toujours chez la cry "classic" (avec inducteur fasel) est pas mal par contre.
*********
gamberro
Si c'est assez paradoxal donc Hendrix et Clapton, Gilmour aussi ? utilisés que la VOX v847

Alr qu'une Dunlop existe en signature Hendrix ?


Mais il y a 50 VOX était peut etre plus au point que Dunlop au niveau des materiaux et du son,


EST CE TOUJOURS LE CAS ??
tetsuo_fr
la vox 847 n'existait pas à l'époque. A mon souvenir, il (jimi ) utilisait une V846 fabriquée par la société JEN (italienne, qui fabriquait pour vox les premières wha)
De toute façon, que ce soit vox ou dunlop, les pédales n'ont plus vraiment grand chose a voir avec leurs "ancêtres" (ce qui explique le prix d'une wha d'époque). Si tu veux absolument le son d'époque, prendre une JEN d'époque. Mais ca coute.
Avec une vox 847, tu auras déjà une bonne pédale qui te permettra d'apprécier cet effet un long temps.

Y a déjà un gros topic sur toutes les wha, tu devrais y jeter un coup d'oeil en cliquant sur le bouton rechercher.
*********

En ce moment sur effet guitare et Vox...