black a écrit :
Merci Vince pour ta réponse: c'est bien ce que je craignais. C'est ce que je faisais aussi et je crois que je vais m'asseoir sur mon centimère....
Salut ami!
Bon je me sens directement concerné par ce topic donc je me permet d'intervenir...
Que le signal entrant dans la whammy soit le plus neutre possible, c'est bien entendu la meilleure chose à faire. ceci dit à moins d'utiliser les deux effets en même temps, le signal de ta wah bypassée sera tout à fait neutre, donc à priori ça ne pose pas de problème...
Ceci dit si vraiment ça t'inquiète, on peut très bien diposer la whammy à gauche de ta wah, et brancher la whammy en premier dans la chaine... Ca fera juste plus de cable, et au final je ne sais pas si tu auras beaucoup à y gagner... Le mieux serait que tu teste ça, car la thérie c'est bien, mais si en pratique tu ne remarques aucune différence audible, je ne vois pas où est le problème...
D'ailleurs ta fuzz facto est équipée de transitors au germanium, en théorie il est donc conseiller de la placer en tout premier, ça ne t'as pas empêcher de t'en servir jusque là, bien qu'elle soit en fin de chaîne... Tout ça pour dire que rien ne vaut un veritable test...
A+