Wha wha = pédale de volume?

biskuite
salutations
alors voilà je me pose une question
j'ai regardé hier le dvd "lecon de musique " par -M- et à un moment il joue avec une wha wha et une pédale de disto et à certains moments il utilise la wha wha pour faire "WHAWHAWHA" et puis lorsqu'il enclenchait la disto, la pédale de wha wha faisait office de pédale d'expression, enfin de pédale de volume quoi!
c'est faisable avec toutes les wha wha? moi je pensais que la wha wha faisait simplement WHAWHAWHA!!
si c'est possible est ce que je peux faire ca en couplant ma big muff et une wha wha??
merci d'aider une ignorante comme moi qui débute seulement dans les pédales!
"tough ain't enough"
caligory
salut. Non la wha wha sert à faire wha wha et non pas volume. par contre il existe des pédale qui font wha wha et pédale de volume, genre Morley pwa II pro serie II .M doit utiliser ce type de pédale
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il y'a des wah qui font pedale de volume lorsqu'elles ne sont pas activée. Une Dunlop le fait notament : www.jimdunlop.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
biskuite
aaah d'accord! donc je peux pas faire ca avec n'importe quelle pédale wha wha!
donc bon à mon avis je vais acheter une wha wha normale+1pédale de volume!
"tough ain't enough"
biskuite
personne d'autre? c'est laquelle exactement comme cry baby qui fait en même temps volume?
"tough ain't enough"
biskuite
nan sa wha wha c'était une VOX, c'était écrit en gros!
"tough ain't enough"
ryback08
j'y ai penser quand j'ai achetter la mienne a faire un modif pour qu'elle fasse pedale de volume quand l'effet est desactiver

le probleme, c'est que tu est sur un bout de course de potentiomètre donc la modification du son sera minime.

il va donc valoir passer par un petit montage simpliste à AOP

En ce moment sur effet guitare...