Wha-Wha VOX problème parasite (mp3 inside)

Forum Vox
Forums
Funky Max
Bonjour,

j'ai acheté un Wha VOX d'occassion et je me suis rendu compte quelle produisait des parasites sur mon son..

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire d'ou ça viens ?

voici un aperçu du problème :
http://maxmusiclab.com/mp3/wha.mp3

sinon est-ce qu'il existe un endroit en france ou je pourrais faire installer un true bypass et une led de fonctionnement ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Jan 06, 10:30
Funky Max a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté un Wha VOX d'occassion et je me suis rendu compte quelle produisait des parasites sur mon son..

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire d'ou ça viens ?

voici un aperçu du problème :
http://maxmusiclab.com/mp3/wha.mp3

sinon est-ce qu'il existe un endroit en france ou je pourrais faire installer un true bypass et une led de fonctionnement ?


99,99% que ca vienne du potard. Passe un coup de bombe pour contact dedans. Sinon change le.

Pour le true bypass et la led, c'est du niveau des cours de techno du collège
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Funky Max
le problème c'est que je suis une quiche en électronique et les site qui expliques les manips sont encore trop compliqué pour moi
niveau soudure je suis plutôt du genre à faire de "gros pâtés" mais par contre je joue pas trop mal de la guitare et j'aime bien avoir un bon son, donc si je pouvais trouver quelqu'un qui pourrait me faire ça proprement ça serait top.

la bombe contact ça se passe où exactement ? (sur la partie qui tourne ou sur le gros truc rond ?)
merci encore et désolé de mon ignorance.
Funky Max
j'ai essayer de contacter un membre du forum je ne sais pas si je peu citer son Nom, mais apparement j'ai peut être trouvé mon bonheur.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    B@rt
    le 15 Jan 06, 15:24
Tant qu'on y est, je voulait savoir si la pedale vox v847 wah wah usait beaucoup de pile parce qu'elle ne peut pas se brancher sur l'alim, et ca serait bête de changer souvent de pile.

Merci
Funky Max
est-ce que c'est possible de trouver des pots FullTones en France ?
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 16:06
B@rt a écrit :
Tant qu'on y est, je voulait savoir si la pedale vox v847 wah wah usait beaucoup de pile parce qu'elle ne peut pas se brancher sur l'alim, et ca serait bête de changer souvent de pile.

Merci


Je remonte ce topic, car je vais bientot commander cette tite pedale .

Et je voulais savoir si sur playback guitare, la vox wah wah etait bien la v847? Parce que sur audiofanzine, il mette à part vox wah wah et vox 847.

http://guitare.playback.fr/vox(...).html

Parce qu'elle est quand même moin chere que sur thomann.

Merci d'avance.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jan 06, 16:44
A prioris quand on parle de la Vox Wah on parle de la V847 oui.

Pour les potards t'en trouve chez www.banzaieffects.com et www.musikding.de

Pour la bombe à contact tu la passe dans la partie cylindrique. Il doit y avoir des petites ouvertures sur le potard.

Pour la soudure, c'est pas compliqué, tu regarde comment c'est soudé là et tu refais exactement la meme chose. L'installation du potar peut etre un peu delicate par contre faut avoir deux trois clé et bien repositionné le systeme de crémaillère.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 17:58
Bobba a écrit :
A prioris quand on parle de la Vox Wah on parle de la V847 oui.


Ok, merci, je me demandais juste pourquoi c'etait pas classer dans la même categorie sur audiofanzine.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jan 06, 18:01
B@rt a écrit :
Bobba a écrit :
A prioris quand on parle de la Vox Wah on parle de la V847 oui.


Ok, merci, je me demandais juste pourquoi c'etait pas classer dans la même categorie sur audiofanzine.


Parceque tout le monde peut creer des categorie dans audiofanzine. Suffit d'une personne ait pas capté que c'etait la meme chose et elle se créé sa propre catégorie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 19:38
Bobba a écrit :
B@rt a écrit :
Bobba a écrit :
A prioris quand on parle de la Vox Wah on parle de la V847 oui.


Ok, merci, je me demandais juste pourquoi c'etait pas classer dans la même categorie sur audiofanzine.


Parceque tout le monde peut creer des categorie dans audiofanzine. Suffit d'une personne ait pas capté que c'etait la meme chose et elle se créé sa propre catégorie


Ah ok, je croyait qu'on ne pouvait pas toucher aux categories. En tout cas la petite bête est commandée . Je suis préssé
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Mtaya
    le 27 Jan 06, 22:10
Bah moi j'ai fais passer la mienne entre les mains de Basstyra & c'est une seconde vie

Par contre c'est clair que le rajout du Bypass, de la led & de l'alim c'est aps du luxe & ca coute pas bien cher.

Bonne gratouille

Taya
Funky Max
Citation:
Bah moi j'ai fais passer la mienne entre les mains de Basstyra & c'est une seconde vie


idem pour moi,
elle est entre ses mains pour l'instant
je l'attend avec impatience, (true bypass, led, potard contrôle de Q)
de beaux wha vox en perspectives
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Mtaya
    le 28 Jan 06, 21:10
Erfffffff tu me diras si ca apporte un plus le controle de Q

Tiens un p'tit Up pour mon premier Galon sur G.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jan 06, 21:22
Mtaya a écrit :
Erfffffff tu me diras si ca apporte un plus le controle de Q

Tiens un p'tit Up pour mon premier Galon sur G.com


Ah oui c'est sympa le controle du Q !

Ca permet d'accentuer le tranchant de la wah ou au contraire l'adoucir si il te casse trop les oreilles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...