Whammy

boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
bonjour j'aurai aimé savoir les différance entre la WH-1 (réedition de l'originale) et la Whammy 4 et selon vous si il est preferable de prendre un model plutot que l'autre
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il me semble que la WH-4 à quelques mode en plus de la WH-1.

A part ca, la WH-4 est pilotable par midi.

Au cas ou : la WH-1 n'est plus produite, on ne la trouve plus que d'occase (et pas toujours en bon etat)

ps: tu peux fair eune recherche sur le forum, le sujet à deja été abordé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Bobba a écrit :

Au cas ou : la WH-1 n'est plus produite, on ne la trouve plus que d'occase (et pas toujours en bon etat)

Et à bonbon en plus...

J'ai l'impression tout de meme que les pros, ont plus souvent la version 1...(Satriani, Morello etc...) doit y'avoir une difference quand meme... la version 1 c'est du numerique vintage, pas du numerique pourri comme on fait maintenant....( EXPLDRRRRRRR :lol

et effectivement, avec une recherche, tu en sauras bien plus...
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
non apparement il aurai réédité la whammy originale
http://www.digitech.com/produc(...)y.htm
je comparait les prix entre total music 230 pour la WH-1 et thomann 185 pour la whammy 4
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gravityrem a écrit :
Bobba a écrit :

Et à bonbon en plus...

J'ai l'impression tout de meme que les pros, ont plus souvent la version 1...(Satriani, Morello etc...) doit y'avoir une difference quand meme... la version 1 c'est du numerique vintage, pas du numerique pourri comme on fait maintenant....( EXPLDRRRRRRR :lol

et effectivement, avec une recherche, tu en sauras bien plus...

+1
The edge par exemple ne veut que des modèles originaux. Et il demande à SES techniciens guitare d'en acheter une dès qu'ils voient une annonce, quelque soit le prix.
Résultat, il en a toute une collection.
Ce type est fou (mais ça va bien avec la soixantaine de vox ac-30 et la vingtaine de delays korg )

Je suspecte Morello d'en posséder également un bon paquet.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
boarf a écrit :
non apparement il aurai réédité la whammy originale
http://www.digitech.com/produc(...)y.htm
je comparait les prix entre total music 230 pour la WH-1 et thomann 185 pour la whammy 4

Non ce que tu vois c'est bien la WH-4 que l'on apelle aussi "Reissue"

La WH-1 n'est plus produite depuis bien une dizaine d'année et ressemble à ca :

Pour ce qui est de Morello et consort, je pense que la WH1 devait etre un peu moins cheap que les nouvelles versions. (comme les boss japan / taiwan) Et donc plus solide pour une utilisation "live"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Apparement La mark I n'aurait pas de temps de traitement perseptible (je déteste colporter les ragots ... mais bon)
C'est une des seules choses perfectible sur la Reissue
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
niko a écrit :
Apparement La mark I n'aurait pas de temps de traitement perseptible (je déteste colporter les ragots ... mais bon)
C'est une des seules choses perfectible sur la Reissue

Personnelement je ne sens pas de temps de latence sur la WH-4 ...
sauf sur les mode Shallow et Deep, mais c'est fait expres à mon avis.
Jean D'Arcy, 1969
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tous les harmonizers ont une latence ... et j'ai eu une WH4 pendant qq temps.

Mais si elle ne te dérange pas, tant mieux
Ah ce the Edge,c'est donc à cause de lui
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Ah ce the Edge,c'est donc à cause de lui

Il nous pourrit le marché, et après son chanteur essaye de rattraper tout ça avec des associations caritatives.
C'est un business bien rôdé.
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
bah pb resolu j'ai commandé la whamm 4 chez thomann
Dime_RIP
A quel prix je peux m'en dégotter une pas trop cher?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :

une WH-1 ?? Ca depend, 1 000 $ sur E-bay

une WH-4 : environ 200€ chez thomann et un peu moins d'occase
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Bobba a écrit :
Dime_RIP a écrit :

une WH-1 ?? Ca depend, 1 000 $ sur E-bay

une WH-4 : environ 200€ chez thomann et un peu moins d'occase

a ouais 1000 euros, une piece de collection
j'avais entendu dire qu'elle valait son pesant d'or par rapport a la II toute naze

jvais préférer la version reissue alors , ça doit être pratiquement lazmême si c'est une réédition???
j'espere que ça se trouve bien a 150 euros d'occaz, j'en ai vu sur ce forom mais deja vendu normal a ce prix

En ce moment sur effet guitare...