Whammy dans FX loop = bruits de fonds

epalatsi
Salut !

J'ai un petit souci avec ma whammy quand je la met en fx loop:
elle me genere pas mal de bruit enclenché comme declenché.
Comme j'ai pu le lire sur le forum ca viendrait de son bypass qui est pas terrible...
Je me demandais si je pouvais regler mon probleme en utilisant un switch qui me la bypasserait (style boss line selector ou autre) ou mieux si je la mettait en boucle avec un boss noise suppressor...

Mes branchements seraient ainsi:

SEND >> Boss NS-2 (+whammy en boucle dedans) >> Boss CE-5 >> boss BF-2 >> MXR phase 90 >> Boss DD-3 >> RETURN

Si y'a des conseil ou avis je suis preneur.
freeman13
pour le bypass, j'avais lancé ce sujet et à priori, un looper fait l'affaire.

voici le sujet en question:
https://www.guitariste.com/for(...)76023

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Autant le bypass, que le NS ne fonctionneront pas lorsque tu joue. (en supposant que les bruits de fond soient tellement fort qu'ils sont audible lorsque tu joue)

Sinon t'as pas un selecteur d'attenuation pour la boucle d'effet ? des fois on en voit (j'en ai un sur mon Roc Pro et ma TSL 1000 par exemple) ca peremet de reduire le souffle crée par certaines pedales. (lié à un pb d'impédance)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
epalatsi
Bobba a écrit :
Autant le bypass, que le NS ne fonctionneront pas lorsque tu joue. (en supposant que les bruits de fond soient tellement fort qu'ils sont audible lorsque tu joue)

Ouai mais si j'ai pas de bruit quand j'utilise pas la whammy c'est deja pas mal...

En ce moment sur effet guitare...