Whammy en rack ?

KakiDime
Salut, Je voudrais savoir si il existe des whammy en rack du genre steve vai (en fait je crois pas que ça existe...me semble que le siens est une Whammy modifiée).

Donc si cela n'existe pas, y'a-t-il des gens sur ce forum qui sauraient comment en mofifier une (XP-100 de digitech) pour la mettre au format rack? Je crois que Hammett aussi a ce genre de modification...

Enfin, une autre question différente: Comment modifier une pédale de volume Ernie Ball pour en faire une pédale de Wha ou pour rejoindre le cas précédent, une pédale de controle Whammy ?

Merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bon je suppose que tu as vus les setup de vai et hammett pour poser ce genre de question.

Sache deja que la whammy (wh4) peut etre controlée par midi. Donc tu peux la poser sur ton rack et brancher une pedale d'expression.

Ensuite Vai et Hammett utilise peut etre aussi (surement si je me souvient bien) un multi effet en rack possedant un harmonizer ou un octaver et pilotable par midi.. (puisque la whammy n'est qu'un octaver/harmonizer avec une pedale d'expression)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KakiDime
Citation:
Vai et Hammett utilise peut etre aussi (surement si je me souvient bien) un multi effet en rack possedant un harmonizer ou un octaver et pilotable par midi.. (puisque la whammy n'est qu'un octaver/harmonizer avec une pedale d'expression)

Oui j'y ai bien sûr pensé, mais j'ai vu aussi d'autres photos sur lesquelles on voit bien la whammy posée dans le rack...ça m'intrigue bcp...

Sinon saurais-tu quel multi ils utilisent (surement du digitech je pense)?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hummm logiquement vai doit utiliser son eventide pour ce genre de choses....non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
KakiDime a écrit :
Citation:
Vai et Hammett utilise peut etre aussi (surement si je me souvient bien) un multi effet en rack possedant un harmonizer ou un octaver et pilotable par midi.. (puisque la whammy n'est qu'un octaver/harmonizer avec une pedale d'expression)

Oui j'y ai bien sûr pensé, mais j'ai vu aussi d'autres photos sur lesquelles on voit bien la whammy posée dans le rack...ça m'intrigue bcp...

Sinon saurais-tu quel multi ils utilisent (surement du digitech je pense)?

non je ne pense pas que ca soit digitech.. (en fait je ne connait pas de multi en rack chez digitech) pour Kirk il me semble avoir vu un Boss (mais c'est pas sur du tout)

Il y'a un topic dans cette section qui s'apelle "matos des guitariste pro" je crois.. J'ai vus le matos d'Hammett dedans essaie de faire une recherche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si tu veux de la whammy en rack, je vois deux solutions :

_ prendre un multi digitech dhp-33 et y connecter une pédale d'expression. De tout ce que j'ai pu lire, c'est le multi qui a le son de la whammy (normal me direz-vous)
Ce multi ne se trouvera qu'en occasion, ça fait longtemps qu'ils ne le font plus.

_ comme Bobba l'a dit : placer la whammy wh4 dans le rack et la contrôler à distance par une pédale d'expression (c'est ce que fait Bellamy par exemple, il a une ernie-ball à ses pieds).

Le câblage du rack d'Hammett :

KakiDime
Justement en regardant le cablage de hammett je pige pas tout...J'ai pensé à mettre la whammy dans une boucle du GCX...mais ça resoud pas le probleme du controle...enfin si en prenant une Wh4...

J'avais voir du côté du dhp-33...

Moi qui avait commencé à faire des plans pour construire un flight 12U je crois que au cas où je vais en construire un 15 !!!
KakiDime
Ralalala toi et tes liens magiques! Moi j'dis, lemg, si on t'avais pas...il faudrait t'inventer !

Merci !
KakiDime
Une derniere chose, sur le schema de hammett, le midi controller est relié à la pédale d'expression (dans la cas de hammett un Ernie Ball me semble), mais ce que je trouve bizzare c'est que ce midi controller est lui relier au G-Major...comment s'en sert-il pour controller la whammy ?(il n'utilise pas le pitch du G-Major...).

C'est moi qui suis bête ou quoi ?

Parce que sinon la "midi solution" est une solution (c'est le cas de le dire) plutôt interessante et evite d'acheter une unité rack en plus...150$ ça reste abordable...
KakiDime
C'est chaud à trouver les dhp-33...(j'ai déjà trouvé le manuel, c'est déjà pas si mal !)
lord_ayron666
déterrage de topic!!!

je suis à la rue la en midi!

je vais acheter un rack midi avec un roktron expression et un pédalier genre behringer FCB 1010 avec 2 pédales d expression

je voudrais que l une d entre elle commande ma wha wha en rack

mais a priori ça marche pas vu que mon préamp (engl 570) est midi mais pas Midi CC

quoi faire???

Objectif : n avoir QU UN SEUL pédalier, (le behringer ou le roland ou boss peu importe) avec une pedale d expression qui fait volume et l autre wha wha

merci!
Starfucker Inc.
IPS33B , utilisé par gilmour , apparament c'est comme la WH-1 mais en rack :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
Le Digitech ISP33B assez rare a été utilisé par Gilmour pendant la tournée PULSE afin d'avoir un son de Whammy sur Marooned. Pete Cornish avit modifié une pédale de volume Ernie Ball mono afin d'en faire une pédale d'expression. Le son de sortie était réputé pour être assez proche de celui d'une WH1. Ce même rack était à nouveau de sortie lors de sa dernière tournée sans la pédale d'expression, mais cette fois son utilisation reste un mystère. Remplacement de la WH1 utilisée (fragile...) pour The Blue ou intérêt au niveau de la clarté du signal... A creuser...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...