Whammy et boucle d'effet...

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous

J'ai lu dans un mag que tom morello utilisait sa whammy dans la boucle d'effet de son marshall, mais comment fait il pour avoir un son correct??

J'ai moi meme essayé la manip sur differents amplis et le son est inexploitable.je ne dis pas que je veux absolument la brancher en boucle, mais ça me perturbe quand meme lol!

Si vous avez réponse à cette interrogation.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le son est inexploitable juste dans ta boucle ?

Precise un peu ce que tu en fais...

Pour Morello, c'est exacte, elle est dans la boucle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
oui dsl je ne suis pas clair.

eh bien je branche la pédale dans la boucle d'un triple rectifier, que ce soit en son clair ou avec n'importe quelle degré de saturation, le son de la whammy est crade, ça grésille de partout avec tous les presets (sauf les 2 detune) et ca fait meme penser au comportement d'un ring modulator alors ... (au moins, j'ai 2 deux effets pour le prix d'un! )

je savais que ça donnerai un rendu un peu different que le branchement guitare/whammy/ampli mais bon la je reconnais pas ma pédale!

j'ai aussi essayé dans la boucle d'un warp7 et meme résultat...

Ca fait seulement 3 jours que je l'ai, je la connais pas trop. mais c'est peut etre un probleme de type de boucle?? (série ou parralelle)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hotkorn00 a écrit :
oui dsl je ne suis pas clair.

eh bien je branche la pédale dans la boucle d'un triple rectifier, que ce soit en son clair ou avec n'importe quelle degré de saturation, le son de la whammy est crade, ça grésille de partout avec tous les presets (sauf les 2 detune) et ca fait meme penser au comportement d'un ring modulator alors ... (au moins, j'ai 2 deux effets pour le prix d'un! )

je savais que ça donnerai un rendu un peu different que le branchement guitare/whammy/ampli mais bon la je reconnais pas ma pédale!

j'ai aussi essayé dans la boucle d'un warp7 et meme résultat...

Ca fait seulement 3 jours que je l'ai, je la connais pas trop. mais c'est peut etre un probleme de type de boucle?? (série ou parralelle)

Heu non je ne crois pas.. Mais quand tu la branche en input de l'ampli ca fait pareille ?

Sinon est-ce que tu joue bien note par note ? Parceque la whammy ne marche que si elle reçoie une note à la fois. Comme quasiment tous les octaver/harmonizer d'ailleur. Il ne faut surtout pas faire d'accord et il faut jouer tres proprement (ne pas laisser sonner de cordes a vides par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
En input direct ça marche nickel. comme sur les albums de RATM lol !

Et je veille a m'en servir comme il se doit(propre et jamais d'accords! ).
En vérité j'ai déja fait mes premières armes avec une XP100 d'un pote et j'ai appris a bien m'en servir avant de m'acheter une WH4 il y a quelques jours.
Pareil pour les branchements, jfais gaffe a pas me tromper dans la correspondance des entrées et sorties entre pédale et ampli.(ça peut arriver quand on branche en speed)

Donc je vois pas trop ce que ça peut etre...Bizarre....

Ca marche chez toi dans la boucle?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hotkorn00 a écrit :
En input direct ça marche nickel. comme sur les albums de RATM lol !

Et je veille a m'en servir comme il se doit(propre et jamais d'accords! ).
En vérité j'ai déja fait mes premières armes avec une XP100 d'un pote et j'ai appris a bien m'en servir avant de m'acheter une WH4 il y a quelques jours.
Pareil pour les branchements, jfais gaffe a pas me tromper dans la correspondance des entrées et sorties entre pédale et ampli.(ça peut arriver quand on branche en speed)

Donc je vois pas trop ce que ça peut etre...Bizarre....

Ca marche chez toi dans la boucle?

Oui ca marche dans la boucle mais elle bouffe telment de volume que je prefer la mettre en input de l'ampli.
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est pas non plus tres grave si tu ne la mets pas dans la boucle

C vrai. je l'utilise d'ailleurs en input.
C juste que jai du mal a comprendre que ca ne marche pas chez moi.

Merci quand meme.
  • Publié par
    le dob
    le
vous dite de ne pas faire d'accord pour la whammy? moi je ne fais que ca quasiment et ca marche tres bien rien a redire je ne vois pas ou et le probleme?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
oui perso dans la boucle ca rend trés bizard, fodrai que je ré-essaye aussi.
Moi je fais des acords aussi, m'enfin ca dépends le rendu qu'on veux c'est sur
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
le dob a écrit :
vous dite de ne pas faire d'accord pour la whammy? moi je ne fais que ca quasiment et ca marche tres bien rien a redire je ne vois pas ou et le probleme?

Ben c'est un fait, la whammy (commequasiment tous les octaver/harmonizer) n'est pas polyphonique et ne peux changer la hauteur que d'une note à la fois. Si tu joue deux note differente elle decroche en passant de l'une à l'autre. Ca donne une sorte de gresillement dans l'effet.
Evidement si vous mettez une disto apres, ca brouille un peu tout.
Jean D'Arcy, 1969
DaliCool
Personnellement je trouve que le son de la whammy en fonction Harmoniser sonne super bien DANS la boucle d'effet, alors que toutes les fonctions "octaver" sonnent mieu directement en INPUT... après chacun a ses goûts et cela dépend peut-être aussi de l'ampli utilisé, donc a chacun des tester les deux. Je trouve que la selection "Harmoniser" sonne très très mal en dehors de la boucle d'effet.

Pour info j'utilise un ENGL Powerball.
The Duke
Un ptit up car j'ai moi aussi un (gros) problème avec ma whammy en boucle.

En en fait, j'ai l'impression qu'elle est reconnu comme une simple pédale d'expression : en position haute, le son est assez faible et de mauvaise qualité, et en position basse, j'ai du larsen direct.

De plus, quand j'active la whammy, sans y toucher, j'ai un son qui est vraiment pourri : j'ai l'impression que le potar d'aigu est à zéro, et le volume du son est nettement affaibli. Est-ce normal ? Problème de jack ? Pour infos j'ai branché la bête dans mon bandit 112 US. Et pour les jack, ce sont des mono (à un "trait" sur la fiche)

En ce moment sur effet guitare...