Whammy parasites

hendrixeur
hello /

j'ai un probleme ... lorsque je branche ma whammy j'ai enormément de parasites ...
aussi bien en bypass que lorsque l effet est on ( del qui clair) /

vous savez qu'est qui pourrait deconner dans la pédale .

thx
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
quoi comme parasites ?

Buzz, souffle, crissement ?

(cafards ? )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hendrixeur
J ai l impression que c'est du buzz //
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hendrixeur a écrit :
J ai l impression que c'est du buzz //

Es-tu sur que c'est la whammy qui génère le buzz ? Tes cables ne passent-ils pas trop pres du transfo ? Tu utilise bien le transfo 9VAC de la whammy ? Est-ce que t'as essayé de la placer dans la boucle d'effet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bref, donne-nous des infos, parce que la c'est maigre. Toutes les infos que tu peux.
hendrixeur
alors :
pas de buzz lorsque la whammy n est pas branchée ..
ca ne semble pas venir des jack .les cables ne sont pas trop pres du transfo
j utilise le transfo d origine .

le buzz est plus fort lorsque je joue sur le canale saturée .. et varie en fonction du gain . plus le gain est fort plus le buzz est fort .
sur le canal clair il faut tendre l oreille mais il est présent.

le top du buzz .. c'est lorsque je swtich ma guitare en OFF la c'est du super buzz ..

est ce suffisant ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye de brancher la whammy sur une autre prise que ton ampli, au moins pour tester. Une qui n'a pas le meme fusible, genre dans la chambre a coté.

En ce moment sur effet guitare...