Whammy permet-elle de moduler les effets en midi?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
la Whammy peut elle servir pour moduler les effets d'un rack multi effet comme le fait une pédale d'expression d'un pédalier midi?

merci!
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
One-R a écrit :
la Whammy peut elle servir pour moduler les effets d'un rack multi effet comme le fait une pédale d'expression d'un pédalier midi?

merci!

Logiquement non, car pour pouvoir faire cela il aurait fallu qu'elle possède un midi out, ne possédant qu'un midi in, la seule chose possible étant de contrôler les effets et les paramètres de la whammy via pédalier de controle midi externe.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ah oui je suis c**, pas de midi out...

par contre je savai pour le controle de ses presets via pédalier midi.(nomal tu me dira si elle a une connection midi )
mais ma grande question est:

Est ce qu'avec un pédalier midie externe on peut remplacer le fait d'activer/désactiver le whammy comme en apuya,t sur le swich de la whammy elle même?

la whammy est elle true bypass?

merci
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
One-R a écrit :
ah oui je suis c**, pas de midi out...

par contre je savai pour le controle de ses presets via pédalier midi.(nomal tu me dira si elle a une connection midi )
mais ma grande question est:

Est ce qu'avec un pédalier midie externe on peut remplacer le fait d'activer/désactiver le whammy comme en apuya,t sur le swich de la whammy elle même?

la whammy est elle true bypass?

merci

Alors tu peux via controleur midi externe selectionner les preset, activer/désactiver la whammy, contrôler le positionnement, en gros tout faire...Sinon non elle n'est pas true bypass

Tiens, c'est expliqué en english sur le manuel :
http://www.digitech.com/ftp_mi(...)y.pdf

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci scrat
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
One-R a écrit :
merci scrat

De nada
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce que tu peux faire si tu veux réduire le nombre de pédales à tes pieds, c'est placer la whammy dans le rack et la contrôler à distance à l'aide d'une pédale d'expression également assignée au multi-effets.
Sauf que ça va encore rajouter du matériel et qu'il faut mettre les mains dans le midi.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bonne idée!, je devrai donc plutot garder mon MFC10 plutot que d'utiliser mon pédalier rivera... a moins d'utiliser une pédale d'expression externe. en gros de la whammy ne serait utile que les effets et non la pédale, cette whammy n'existe pas en rack directement??

les effets de la whammy ne sont ils pas à placer avant le préamp plutot que dans la boucle?

sinon le midi ca me fait pas peur!(même si desfois je galère un peu hein )
  • Publié par
    Invité
    le
Pour répondre à ta question,la whammy n'est pas true bypass.
En tout cas,ni la XP 100 ni la Whammy 4.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
One-R a écrit :
bonne idée!, je devrai donc plutot garder mon MFC10 plutot que d'utiliser mon pédalier rivera... a moins d'utiliser une pédale d'expression externe. en gros de la whammy ne serait utile que les effets et non la pédale, cette whammy n'existe pas en rack directement??

les effets de la whammy ne sont ils pas à placer avant le préamp plutot que dans la boucle?

sinon le midi ca me fait pas peur!(même si desfois je galère un peu hein )

Alors non, elle n'existe pas en rack (mais ça pourrait être une bonne idée), à moins de se le faire construire façon Steve Vai. Pour la commander en externe, ce n'est pas difficile ; si tu as déjà un pédalier midi ad hoc, il suffit d'ajouter un petit boîtier de ce genre :

http://www.midisolutions.com/prodped.htm

En ce qui concerne les effets, tu expérimentes et tu les places où tu veux. Ca peut dépendre aussi du reste de ton matériel. Morello ou Bellamy placent leur whammy dans la boucle par exemple.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
qu'est ce qu'un pédalier midi adhoc?

le mien c'est celui-ci:

c'est good?

j'ai pas forcément compris le role de la petite boite?

merci pour tes réponses
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
One-R a écrit :
qu'est ce qu'un pédalier midi adhoc?

le mien c'est celui-ci:

c'est good?

j'ai pas forcément compris le role de la petite boite?

merci pour tes réponses

Un pédalier ad hoc ?
J'entends par là un pédalier avec suffisamment de fonctions midi pour gérer ce genre de systèmes. Comme je ne connais pas les caractéristiques du rivera, je ne saurais te dire.

La petite boîte permet à une pédale d'expression quelconque de de contrôller ce que tu veux à distance. Par exemple, elle peut devenir le contrôlleur de la whammy.

En ce moment sur effet guitare...