- Publié par
otywun le 02 Déc 2005, 19:51
J'ai lu l'avis de qqn sur la Boss DF-2 qui dit ça :
"Je ne m'apesantirai pas sur les trois premiers potards dont l'utilisation est assez enfantine (si vous n'arrivez pas à les utiliser, retournez donc jouer du triangle! ), on arrive donc à ce qui fait toute l'originalité de cette pédale par rapport à son ainée: le feedbacker. Il s'agit donc de garder le switch de la pédale enfoncé tout en jouant une note ou un accord pour obtenir une reproduction de cette note ou cet accord, reproduction douée cette fois ci d'un sustain infini (la seule limite étant le temps qu'il vous faudra pour attraper une crampe au pied et relâcher cette f@*¤%§ pédale! ), et ce tout en continuant à jouer! Le switch semble donc être à la fois à contact fugitif (pour la fonction on/off) et tenu (pour le feedbacker), ce qui pourra en dérouter certains, mais franchement l'utilisation du feedbacker est très simple une fois qu'on en a compris le principe.
[edit du 5/10/05] Après lecture attentive du manuel, il s'avère que le bouton "overtone" serve en fait non pas à régler la hauteur du feedback, mais à gérer le mélange entre le son d'origine et son harmonique à l'octave supérieure (enfin si j'ai bien tout lu Freud ). Donc en gros potard à 0 = le feedback reproduit le son d'origine; potard à 5 = le feedback mélange le son d'origine et ce même son mais une octave plus haut dans des proportions de 50/50; potard à fond: on n'entend plus le son d'origine du tout, uniquement sa version une octave plus haut... ce qui au passage sonne ultra synthétique et donne l'impression de ne plus jouer sur une gratte , remarquez ça peut plaire et tous les goûts sont dans la nature! [/edit du 5/10/05]"
Finalement c'est peut-être jouable avec cette pédale