X3 Pro, HD500.... Et après?

Forum Line 6
Forums
goldenchild
Salut les gens.

Je suis en plein dilemme, à l'heure actuelle.

Je possède une belle guitare (Burny LP Custom) ainsi qu'un ampli qui sonne (Rivera KR100 + Marshall 1960 A + Behringer FCB 1010).

Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais...

Il me prend d'un coup le besoin de faire mumuse avec des effets, et même, suprême outrage, de voir si je peux mixer (methode 4 câbles + fonction Dual Tone) le préamp de ma Rivera avec d'autres, que je pourrai trouver dans l'un des bestiaux cités dans le titre. Reste donc à essayer tout ce beau monde, et faire un choix... voilà, fini, basta, fin de l'histoire, rideau...

... Oui mais, quelqu'un a-t'il une expérience de jeu Live avec le 11R dans un vrai ampli tout lampes? Parce que le Pod, on sait ce que ça donne.

... Oui, mais, étant doté d'un cerveau (si, si, je vous jure), et, ce cerveau étant en état de fonctionnement assez correct, je me dis que:

1- Le Pod X3 Pro est un couteau suisse du home studio axé guitare... (Et en plus il est loin d'être ridicule sur le plan du son)
2- Le Eleven Rack est un pas gigantesque (dans la foulée de l'AxeFx, certes) en matière de qualité des modelisations.
3- Le Pod HD500 est le digne héritier de la famille Pod X3, mais il sonne mieux (du moins pour moi)

De ceci, je déduis qu'il n'est peut-être pas idiot de penser que l'on pourrait voir débarquer prochainement un Pod HD Pro, non?

Si c'est le cas, cela ne rendrait-il pas le 11R obsolète?

Parce qu'un Pod X3 Pro (Fonction Dual Tone incluse) avec les effets et modelisation du HD 500, et, pouquoi pas, un pedalier FBV Shortboard inclus avec (Ben quoi? On peut rêver, non?), je ne sais pas pour vous, mais moi, j'achète sans me poser de question (a moins que l'AxeFx Ultra passe sous la barre des 900 € -oui, là, je rêve un peu trop).

@ vous les studios.

Bonne nuitée à tous, et...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
madchap
goldenchild a écrit :


De ceci, je déduis qu'il n'est peut-être pas idiot de penser que l'on pourrait voir débarquer prochainement un Pod HD Pro, non?


a l'heure actuelle, RAS a ce sujet donc personne ne peut repondre a ta question (peut etre d'ici qq mois)....apres on peut toujours esperer/supposer... l'espoir fait vivre comme on dit

goldenchild a écrit :

Si c'est le cas, cela ne rendrait-il pas le 11R obsolète?


pas vraiment non....la force (et faiblesse par la meme occasion) de l'11 est une tres bonne integration a Protools....donc a priori si tu utilises protools, il reste un meilleur choix car plus pratique a utiliser...le son c'est subjectif donc c'est personnel et c'est un autre probleme
goldenchild
Oooohhhh! Y'avait quelqu'un....

Salut.

Le Pod HD Pro, c'est plus pour réver, justement. Alors, révons, si vous le voulez bien. Quel serait selon vous le Modélisateur idéal? (ce qu'il pourrait ou ne pourrait pas faire?)

Pour l'11R j'avoue que j'ai avancé l'hypothèse à l'aveuglette...

Sinon, pour continuer les questions: Le HD 500 permet-il de melanger (grace au dual tone) une modélisation d'ampli et un ampli qui serait relié à la boucle d' fx par la méthode 4 câbles? (Je sais que le X3 Pro permet de gérer 2 trajets indépendants du signal, alors qu'il me semble que le HD 500 ne met que les modélisations en parallèle)

Voilà.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...