Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Xotic EP Booster pour du métal/hard rock bourrin ?

Forum Xotic
Forum
Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre ! Je cherche depuis quelques temps à trouver le son qui me plaît réellement, et dans cette optique, je recherche actuellement une pédale de boost pour une utilisation globale, et on m'a vivement conseillé la Xotic Ep Booster.

Or, étant une pédale un peu particulière (de ce que j'ai compris) j'ai quelques doutes sur le fait que cette pédale puisse convenir par rapport au son que je cherche.

Je joue sur PRS SE avec un Bugera 333. J'essaie de tendre vers un son typé métal dans la puissance et l'attaque (propre et tranchante), mais en conservant une certaine chaleur, le tout en ayant une distorsion maîtrisée. Si je dois donner un nom de groupe pour illustrer, ce serait Opeth sur les albums "Ghost Reveries" et "Watershed" (je précise de suite que j'ai parfaitement conscience de la différence entre leur matos et le mien ) .

Pour aller dans ce sens, je voudrais jouer avec un niveau de gain bas avec un master élevé, et gonfler mon niveau d'entrée avec un booster. J'ai déjà testé cette solution avec le booster intégré à mon ampli et ça me semblait plutôt concluant, sauf que ce booster étant limité, je souhaiterait passer à une pédale dédiée. Les possibilités qu'offrent l'EP booster semblent très intéressantes, surtout au niveau de la chaleur.

Le problème, c'est que n'ayant pas pu tester la pédale sur mon ampli ou un ampli similaire, et ayant vu dans mes recherches sur le net beaucoup d'utilisations dans un contexte blues avec guitare type télécaster ou stratocaster, j'ai peur que mon son tourne trop vintage avec cette pédale. La seule référence que j'ai pu trouver sur son utilisation dans un contexte métal était sur un forum anglophone et semblait concerner plutôt du métal extrême, donc pas vraiment ce que je recherche.

Donc voilà mon problème, et j'aimerai savoir ce que les personnes qui ont pu utiliser cette pédale peuvent me dire par rapport à ce que je souhaite en faire.

Merci d'avance pour vos lumières !
fredyshred
Je ne connais pas la Xotic mais pourquoi tu ne regarderais pas après une Maxon OD808 histoire de rendre les basses plus "tight" ? C'est courant de voir cette pédale (et non sa soeur ts9) dans les prod' de métal moderne
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
En fait je me méfie un peu des overdrives de peur de crader trop le son. J'avais déjà fait un essai avec quelques OD/distorsions, et je n'avais pas été vraiment convaincu, c'est la raison pour laquelle je m'étais orienté vers la solution du boost, afin de garder un signal relativement propre.
Mais ta suggestion est très intéressante, je vais y jeter un coup d’œil ! Merci pour l'info !

En ce moment sur effet guitare et Xotic...