Xotic EP Booster / Booster mon Canal Crunch.

Forum Xotic
Forum
Final Sky
J'entends parler de plus en plus de cette nouvelle pédale de chez Xotic, qu'en pensez vous ? J'ai pas trop la possibilité de l'essayer, elle m'intrigue un peu. Ce serai un clone de l'echoplex.

Je recherche en ce moment quelque chose pour booster le crunch d'un JCM 800 pour mes repets ou mon HT-5 pour la maison, lui donner plus de corps, de punch et de présence, voire lui faire atteindre plus de disto.
Et c'est vrai que j'hesite en OD et Clean Boost.
J'ai essayé avec ma TS9, et j'aime pas du tout le caractère de cette pédale en Boost.

J'avais pensé a un Clean Boost, celui ci, ou un overdrive style MXR Zakk Wylde. Ou alors carrément une EQ.
Que me conseillez vous ?

Utilisateur de Micros pour Guitare...
nico TZEN
normalement un CLEAN boost doit te rajouter du volume...

pour grossir un crunch, rien ne vaut une Od, en tout cas pour moi, c'est comme ça que je procède

je ne joue qu'en crunch, et je "solote" en enclenchant différentes od pour différentes couleurs
lilly21
t'as aussi la possibilité d'utiliser un treble booster! En ajoutant des mediums tu vas sortir du mix comme on dit! Et t'en profites aussi pour ajouter un peu de volume et un peu de gain!
Ca semble être une bonne solution!
Rock or Die !!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 10, 10:59
En fait, TOUT dépend du réglage de gain de l'ampli sur lequel tu vas mettre cette pédale.

- Si tu es en son clair ou avec peu de gain (comme sur un 800 même gain à bloc), avec un clean boost, tu auras un surcroit de gain ET de volume.
- Si ton ampli est réglé avec beaucoup de gain, avec un clean boost, tu auras un surcroit de gain et de compression (et de bruit de fond aussi), mais pas plus de volume

Il y a donc 2 solutions possibles:
- clean boost, genre Xotic EP ou RC Booster
- overdrive, genre xotic AC Booster
Après, il faut effectivement essayer pour conserver la meilleure config.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Final Sky
Merci de vos réponses
Je suis parti essayer 2 ou 3 choses cet après midi.
Un Boost en occaz m'a fait de l'œil, de par son physique d'une part, et d'après son son d'autre part.
Bref, pour 110€, je me retrouve avec un Super Chili Picoso
C'est l'un des seuls bon boost que j'ai testé, je sais pas si c'est celui qui correspond le mieux a mon utilisation, mais il sonne

Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...