Xotic Sans Numero de Serie

Forum Xotic
Forum
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Xotic Ac Booster d'occasion.
Il n'y avais pas la boite/papiers d'origine, et étant novices avec ce genre de pédales (un peu plus cher), je n'ai pas chercher a savoir si il y avais un numéro de série.
Une fois reçue, il n'y en a pas, mais cela ne m'a pas forcement choquer.
Le son de la pédale est bon, je trouve.

Depuis, j'ai également reçut une autre Xotic, la BB+. Cette fois, avec boite et papiers.
La, je remarque qu'il y a 2 fois le numéro de série inscrit sur la pédale !
Le premier sur un autocollant le deuxième noter a la main sur la face arrière.
De plus, il y a également un autre numéro noter a la main, sur le coter intérieur de la face arrière du boitier.

J'ai donc un sérieux doute, mon AC Boost n'a aucune inscription, aucun numéro de série, aucune trace trahissant leur possible retrait ou effacement...
Quelqu'un a t-il déjà posséder une Xotic sans numéro de série ?
Est-ce possible qu'il s'agisse d'une contre-façon ?

Merci d'avoir lu, en espérant que vous pourrez m'éclairer,
Benjamin.
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Feb 17, 01:11
Banjih a écrit :

Est-ce possible qu'il s'agisse d'une contre-façon ?

Malheureusement oui c'est possible même si c'est surtout le ep boost qu'on trouve contrefait.
Compare peut être la gueule du circuit interne qui devrait ressembler à ça

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 27 Feb 17, 03:32
La AC-booster était pas mal sur ali express était pas mal en compagnie de la Mad Professor Delay... :/ achat bon coin?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
J'ai pas regardé spécifiquement cette pédale, mais souvent les pédales contrefaites ont aussi des différences de détails bien visibles, genre des inscriptions in / out dans un autre sens, une flèches en plus ou en moins, un trait plus épais ou mince, etc. Regarde quelques images sur le net et joue au jeu des 7 différences. Si t'en vois une, il n'y aura plus de doute possible, malheureusement.
Édit
Bon en fait, pas si facile sur le net, à part la mention +/- à côté du 9v, je n'ai trouvé de différence. Et j'ai l'impression que cette différence n'est pas un signe de copie, ou alors audiofanzine ont mis une photo de copie
Vous battez pas, je vous aime tous
Presque : Achetée sur 2ememain.be, version belge du "leboncoin".
Pour le jeux des 7 erreurs, extérieurement c'est plutôt identique. Je ne remarque rien de suspect mise a part le sigle "CE" sur la face arrière qui n'est pas accompagner d'un logo "recyclage".
A l’intérieur, c'est autre chose...
Une cire ou résine noir recouvre l’électronique.


[/img]

JuMi
  • #8
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Feb 17, 23:41
Le circuit a l'air d'être rigoureusement le même : composants et vis aux mêmes endroits. En général les clones iraient pas autant dans le détail (y a même écrit xotic sur le circuit). Perso je penche pour une vraie, et peut être un vieux modèle, à l'époque où les fabricants aimaient mettre du goop partout
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
La copie que je connais (suhr riot) a des différences plus grossières (serigraphie approximative) Là, les différences ne semblent pas suivre la logique du faux (si le circuit ressemble tant, pourquoi le gooper? Pourquoi mettre un espace pour le serial et pas mettre un serial bidon?)
Je penche aussi pour une vraie, mais provenant d'un batch un peu e-xotic
Vous battez pas, je vous aime tous
Georges_Orwell
C'est une vraie.
J'ai la "même" avec la résine pour protéger le circuit (c'était le cas sur les premiers modèles pour ne pas être copié "tout de suite").
Mon modèle est encore plus ancien car la LED est juste au dessus du switch et le numéro de série est à moitié effacé (pas vraiment indélébile leur stylo !).
Je l'ai acheté d'occasion il y a une dizaine d'années.
La Guerre c'est la Paix...
Sacrément rassurant, merci pour vos avis !

Ça m’éviterais un litige... Si elle n'étais pas authentique, je la garderais, mais exigerais le remboursement d'une partie du prix. Le vendeur étant actif sur le site, je pense qu'il accepterais un accord a l'amiable.
Cela participe aussi aux point positif, j'avais oublier de le spécifié, le vendeur est donc actif et, très bien noté, en théorie recommandable !


@Georges_Orwell
Merci du retour !
Une dernière question, le numéro de série est-il présent sur la tienne ?
Georges_Orwell
Banjih a écrit :
@Georges_Orwell
Merci du retour !
Une dernière question, le numéro de série est-il présent sur la tienne ?

Oui présent mais quasi effacé. A la main : #1880 (pas sûr pour le premier 8...)
Il est au dos de la pédale.
Je m'étais pas mal renseigné à l'époque de l'achat et j'avais vu quelque part une confirmation que les tout premiers modèles avaient la LED juste au dessus du switch (cela a été changé depuis car jugé peu fiable / coup de pied pour enclencher la pédale...).
Le design de la mienne est quais identique à celui de tes photos mais ton modèle est plus récent que le mien (position de la LED, sérigraphie de la plaque "arrière" = bottom plate et le layout semble différent aussi)
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...