Y a une methode pour regler un equalizer?

jaimz666
salut, j'ai un equalizer boss GE7, mais je n'ai aucune methode pour trouver le son que je cherche (pour etre franc, je cherche le son en disto de "one" ...)
Faut il tout mettre à zero et commencer à monter les basses ou le contraire?
Je sais que ça prends du temps, mais si qq'un a une "technique"....
merci d'avance...
metal up your ass
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Tu mets tout sur la position neutre donc +0 -0 puis tu augmentes et diminue chaque bande pour voir ce que ça a pour effet sur le son et tu règles comme ça te plait
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à toi !!!
J'ai aussi le GE7 BOSS
C'est pas sorcier :
Tu commences par une courbe de réponse plate (tout à 0 sauf le volume bien sûr)
Ensuite tu creuses les fréquences que tu veux atténuer et tu montes celles que tu veux privilégier
Pour mémoire je te signale que si tu mets tout à donf en + ou en - ta courbe redevient linéaire (si on peut dire (plate))
Si tout est en haut généralement suturation du pré-amp
Si tout est en bas impression que ton ampli est devenu asthmatique
Du doigté l'ami , du doigté!! d'autant que la course des pistes des potards aurait gagné à être un poil plus longue
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Il y a un truc que je n'arrive pas saisir c'est comment gérer l'equalizer en pédale avec l'equalizer de l'ampli ?????...Faut il mettre un réglage neutre sur l'equa de l'ampli ou que l'equalizer de l'ampli soit en concordance
avec celui de la pédale, la pédale servant à affiner.. ??? merci pour vos réponses !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
wire a écrit :
Il y a un truc que je n'arrive pas saisir c'est comment gérer l'equalizer en pédale avec l'equalizer de l'ampli ?????...Faut il mettre un réglage neutre sur l'equa de l'ampli ou que l'equalizer de l'ampli soit en concordance
avec celui de la pédale, la pédale servant à affiner.. ??? merci pour vos réponses !

Bonsoir !!!
Je serais toi je mettrais l'equaliser de l'ampli en flat
puis je chercherais une courbe de réponse qui me convienne avec la pédale
et en dernier je retoucherais (peut-être) un poil avec les 3 potards de l'ampli
En sachant bien que si tu mets les basses à fond sur la pédale et que tu les mettes à 0 sur l'ampli il y aura forcément un Pb ( également valable pour les hautes fréquences)
Du doigté c'est la clef du succès
wire
  • Publié par
    wire
    le
Qu'entends tu par flat ? A 0 ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
wire a écrit :
Qu'entends tu par flat ? A 0 ?

Tout sur le 0
généralement en milieu de piste sur les potards
Flat signifie plat donc courbe de réponse plate
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Comme point de départ tu peux aussi régler ta pédale comme indiqué dans l'AUDIO DEMO sur le site Boss, puis affiner les réglages comme tu l'entends.
Pour ce qui est de l'égalisation de l'ampli, tu dois d'abord commencer par le régler (pour avoir un bon son sans pédale), et APRES tu fais les réglages sur la pédale (pas le contraire hein!).
Je ne connais pas le son que tu cherches, mais si tu cherches de la saturation, mets la pédale entre l'instrument et l'ampli, et tu montes le volume de la pédale (en baissant le volume de l'ampli). N'oublies pas aussi qu'à chaque fois qu'un potard est au-dessus du 0, ça rajoute du gain.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
tabaz a écrit :
Comme point de départ tu peux aussi régler ta pédale comme indiqué dans l'AUDIO DEMO sur le site Boss, puis affiner les réglages comme tu l'entends.
Pour ce qui est de l'égalisation de l'ampli, tu dois d'abord commencer par le régler (pour avoir un bon son sans pédale), et APRES tu fais les réglages sur la pédale (pas le contraire hein!).
Je ne connais pas le son que tu cherches, mais si tu cherches de la saturation, mets la pédale entre l'instrument et l'ampli, et tu montes le volume de la pédale (en baissant le volume de l'ampli). N'oublies pas aussi qu'à chaque fois qu'un potard est au-dessus du 0, ça rajoute du gain.

Uniquement sur les fréquences sélectionnées
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
je regle dabord l'equaliseur de mon preamp, et apres j'affine avec l'equaliseur sur les frequence particuliaire
wire
  • Publié par
    wire
    le
ok merci pour ces précisions !

En ce moment sur effet guitare...