Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom g2.1u et boucle d'effet

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mufle
    le 23 Jul 08, 13:48
Bonjour a tous...
étant heureux propriétaire d'une zoom g2.1u et d'un ampli trademark de tech 21 (et oui je doit aimer ce que personne n'a :je doit etre un des seuls plouc a avoir une godin )
bref..
j'aurais souhaité profiter de quelques effets proposés par mon multieffet tel la reverb ou le delay...fin pouvoir trafficoter un peu quoi...
Or, experience loin d'etre concluante : a peine branché a l'alim secteur, et inserée dans la boucle d'effet, c'est hiroshima pour pas un rond.
Je m'affole et coupe l'ampli en jurant comme jamais.

Bref je voulais vous demander si il n'y avait aucun moyen de foutre un multieffet dans la boucle ( a savoir que j'avais déja essayé de la mettre avant le preampli sans succes)...ou si ce bruit n'etait pas dû aux parasitages de l'alim?
Merci.

Mufle
PS: la fonction rechercher n'a rien donné (pour moi du moins )
slipkorn94
as tu desactivé les simulations d'ampli et tous les autres effets non voulu?

tu n'aime pas le son lorsque tu la met en facade?
  • #3
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Jul 08, 08:54
Je doit avouer que j'avais laissé un preset normal ..j'essairais ce soir en ne laissant que la reverb pour voir..

et qu'entend tu par "en facade"?

merci
slipkorn94
en facade j'entendais:

guitare==> zoom==> ampli


si tu joue sur la disto de ton ampli et que tu rajoute une simu d'ampli du g2.1u ca larsen a mort c'est normal (les distos du zoom etant bourrées de gain)

enfin essaye de nouveau en desactivant tout effet non voulu et vois si le probleme persiste.

P.S: si t'as besoin de preset sympa ou si tu veux partager les tiens fais moi signe
  • #5
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Jul 08, 14:53
Ba j'ai un peu laché la machine depuis que j'ai mon nouvel ampli.
Mais pourquoi pas. C'est a voir =)
Merci beaucoup
  • #6
  • Publié par
    Mufle
    le 25 Jul 08, 11:15
Bien j'ai testé en enlevant tout ce que je n'avais pas besoin
surtout les simus d'ampli
et ca marche a peu pres correctement.
Malgres ca quand je met le multi dans la boucle d'effet j'ai un bourdonnement assez chiant
C'est du a quoi a votre avis ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...