Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G2.1u VS Line 6 pocket pod

Forum Line 6
Forums
the lefty
Voilà tout est dans la question j'aimerais savoir lequel des deux produit les meilleurs effets. Je compte m'acheter un multi effet et j'ai un budget d'environ 200€ donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas

Merci à tous.
Pakyie
  • #2
  • Publié par
    Pakyie
    le 09 Jul 07, 14:31
J'ai les deux... Je pense qu'ils sont complémentaires...

Cotés simulations ils ont tout les deux des points forts et des faiblesses, mais c'est beaucoup plus difficile d'avoir des beaux sons convaincants avec le zoom...

Par contre... Le zoom est un "vrai" multi-effet, utilisable sur scène avec pédale, switches etc. etc. ( et de très très bons effets, transparents et tout).

C'est aussi une vrai interface externe d'enregistrement.... (pas besoin de carte son, le cable USB et "zoom" tu peux enregistrer) avec Cubase LE fourni, en plus...

Il est aussi plus cher... Beaucoup plus lourd et gros... et peut-être aussi sonne-t-il moins bien... (enfin c'est mon impression...)

Bon, on peut-aussi utiliser le POD sur scène (mais c'est un son par morceau, ou alors acrobaties) et pour enregistrer (cf mon sample avec le POD) mais il faut alors une carte son autre et un jack 3.5-3.5 male-male....

Bref, l'idéal c'est prendre les deux... Si tu joues juste comme ça chez toi, le POD (et il est moins cher) si tu veux faire de la scène, le zoom, pour du home studio, l'un ou l'autre suivant ce que tu as déjà comme matos...

Bon, ben je sais pas si ça va t'aider tout ça, m'enfin...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
the lefty
Mouais... en fait ce qui m'interesse dans le zoom c'est qu'il possède une pédale d'expression...mais tu dis que les effets son meilleurs sur le pod mais il ne possède pas de pédale...alors l'idéal serait peut-être acheter le pod et une pédale. A moins qu'il y ai un multi effet que je ne connaisse pas et qui possède de bon effets ET une pédale.

Je joue chez moi pour l'instant mais j'espère trouver un groupe bientôt c'est pourquoi j'aimerais un multi effet assez pratique.

PS : très beau jeu sur le sample
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 09 Jul 07, 19:30
Non, non, j'ai pas du être clair, les effets sont plutôt meilleurs sur le Zoom...
Ce sont les simulations d'amplis qui sont meilleures sur le POD...

En bref le POD c'est un préampli à modélisation qui fait des effets en plus, et qui peut servir pour enregistrer.

Le Zoom G2.1U c'est un multieffet/carte son externe qui fait préampli à modélisation en plus...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bonodu06
pour 200 euros tu peux meme avoir un pod d'occase .........
tomiska
salut à tous, juste pour dire que pour 200 euros, tu peux avoir un pod xt d'occase qui combine simulaion d'amplis encore meilleurs et plus nombreuses, effets de qualités et on peut s'en servir comme carte son externe (fourni avec une floppée de logiciels) en plus pour enregistrer, c'est le pied il est fourni avec des logiciels d'enregistrement mais surtout avec le logiciel pod farm (simulation d'amplis guitares et basses, de préamplis micros, de cabinet guitares et basses et de nombreuses pédales) qui peut être utilisé en standalone ou en plugin dans un logiciel d'enregistrement.[/i][/b]

En ce moment sur effet guitare et Line 6...