Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
WLM a écrit :
@ ted GMG: Ensemble, snobons le snobisme..

Voilà, faisons ça !

Et sinon, au niveau des simul d'ampli, le G3X serait plutôt à l'aise dans quel domaine : clean, crunch ou grosses disto ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    WLM
    le 04 Aug 12, 16:49
Bah, je dirais les cleans, surtout les Fender..

Mais pour les distos, en jouant un peu de l'équalizer on peut avoir
des choses tout a fait accepatble, les Marshall et Mesa rendent très bien..

@ hollowbody: On voit pas la photo dans le premier poste..



On est pas Doc Loco, c'est sûr, mais on va réussir a faire un beau topic officiel quand même..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
8oris
  • #48
  • Publié par
    8oris
    le 04 Aug 12, 22:55
dhaiphi a écrit :
WLM a écrit :
@ ted GMG: Ensemble, snobons le snobisme..

Voilà, faisons ça !


Du coup, j'hésite à me prendre le G3X...C'est mon anniversaire dans 4 jours, ca justifierait cette crise de G.A.S inutile, car je suis tout à fait satisfait de ma planche à pédale actuelle.
Surtout que Zoom, à l'inverse de Line 6, ne m'a jamais déçu: le 505, le H4n, le Q3D, le G2.1u, ce ne sont que des bons souvenirs et surtout un rapport qualité/prix imbattable...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    WLM
    le 05 Aug 12, 13:53
ted GMG a écrit :


Du coup, j'hésite à me prendre le G3X...C'est mon anniversaire dans 4 jours, ca justifierait cette crise de G.A.S inutile, car je suis tout à fait satisfait de ma planche à pédale actuelle.
Surtout que Zoom, à l'inverse de Line 6, ne m'a jamais déçu...


C'est pas du GAS, c'est tout à fait raisonnable comme cadeau d'anniv' un G3, Ted..

C'est le prix de la dernière OD à la mode, si on veut bien..

Je l'ai pris en 3x sans frais chez EurotarGui.. à son pèpère..


@ hollow: Merci
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
dhaiphi
WLM a écrit :
@ hollow: Merci

C'est vrai que c'est toujours intéressant d'écouter un gars vous expliquer en italien ce qui figure dans les manuels dispo sur le site en français.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    WLM
    le 05 Aug 12, 17:42
Je disais MERCI pour la première page, c'est vrai que cette vidéo, mouais..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    WLM
    le 06 Aug 12, 11:11
140 euros chez BrassWood..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    WLM
    le 06 Aug 12, 11:18
ted GMG a écrit :
Tu as un lien?


http://www.woodbrass.com/effet(...).html

Et voilà..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    WLM
    le 06 Aug 12, 11:36


Désolé Ted, mon navigateur était sur la page suisse, à 138,59 euros..

Bon, je vais me recoucher..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
canopus
2 petites questions aux utilisateurs pour ma culture personnelle :

- j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà une seconde version du G3. Celle-ci pouvant cumuler jusqu'à 6 effets. L'upgrade est bien effectué avec une simple mise à jour ? C'est valable aussi pour le G3X ?

- compte-tenu de la différence de prix modérée (11 euros) entre le G3 et le G3X, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se priver de la pédale d'expression intégrée ?

Oups ça fait 3 questions.
rakshade
Si je ne m'abuse, on peut passer son G3 en G3 "2.0" en mettant à jour le firmware (procédure sur le site de Zoom). Dès lors on a accès à 6 effets simultanés (mais toujours 3 pédales physiques - certains effets sont groupés sur une seule pédale).
Le G3X est d'emblée avec le nouveau firmware.
A ce que j'ai vu, la seule différence entre un G3X et un G3 "2.0" est la pédale d'expression intégrée effectivement!
Perso, je partirais pour le G3x avec la pédale d'expression, sauf si c'est pour l'intégrer à un pedalboard où on manque de place!
Richter
Le G5 a une lampe en plus.. Et une autre gueule, quelqu'un a pu l'essayer?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    WLM
    le 06 Aug 12, 15:22
Pour info, la mise a jour en v2.0 se fait en 5 minutes avec un PC et une connexion internet.

Faite dès le déballage du G3, aucun soucis rencontré, et c'est assez facile.

De plus Edit & Share est bien conçu et simple d'utilisation.
Sinon, je n'ai pas encore installé SEQUEL,vu que j'ai déja Audacity.


Je suis plus sceptique quant à la taille de la pédale du G3X..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur effet guitare et Zoom...