Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
Bloiiing a écrit :

Les simulations numériques permettent d’avoir un son correct à bas volume, pour 50 ou pour 5000 euros, à mon avis, à égalité.

Heu sérieusement, non même pas de loin... Quand j'ai acheté le G3N, j'espérais vraiment trouver une alternative pas trop chère à trimballer et qui reste quand même sympa à jouer.
Mais honnêtement à part les sons hyper saturé, ca ne tient pas la comparaison au niveau du son et encore moins en terme de sensations et de dynamique...
Ca veut pas dire que c'est nul, c'est juste pas le même produit.
Et puis quand on monte en gamme, le prix augmente plus vite que la qualité, c'est valable pour tout, les derniers pouillèmes d'amélioration coûtent de plus en plus cher à aller chercher...
evilalex
salut,

Est il possible d approcher le son d un 5150 avec le zoom g3? si quelqu' un a des conseils je suis preneur.

merci
born through sadness
Oghkhood
C'est un ampli qui modellise le son de Van halen
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum j'ai une petite question : J'ai commencé la guitare électrique il y a 10 jours et je me suis équipé d'une modeste Epiphone SG 400 WORN couplé à un petit Vox Mini 5 qui me semblait bien sympathique entre ses modélisations d'ampli, ses quelques effets et surtout sa BAR (et également sa sortie casque fort satisfaisante). Afin de compléter ma panoplie pour les 3 prochaines années, j'envisage de me prendre cette fameuse Zoom G3 notamment pour m'en servir d'interface audio dédié (car je pense que la latence de ma Creative Sound Blastser Z ne sera certainement pas aussi bonne - ou pas) et je voulais savoir si la BAR de la G3 est de bonne qualité ou sera redondante avec le Vox Mini 5...

En gros, cette G3 me semble tellement complète que je me demande même si j'ai un intérêt à conserver le Mini 5, sachant que je joue au casque 90% du temps (appartement, enfants, waf, etc.)...

D'avance merci.
Biloute
HFR spotted
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
HFR spotted

Et merde, je savais que j'aurais dû utiliser un de mes multis sur l'autre topic aussi...

Forcément, fallait que le luthier stalke

Vous m’intimidez tellement côté de l'élite que j'ose plus y poser mes questions
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Quel que soit le pseudo on t'aurait reconnu
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ca existe toujours, hfr ?




[Edit] Ah ben oui, mais ça a changé de nom, ça ne s'appelle plus hardware-fr.com, lien que j'avais gardé dans les favoris de mon fidèle pentium 66 (overcloqué à 75mhz ), mais hardware.fr.
Et c'est en couleur !
Bon de toute façon je ne peux pas quitter la page d'accueil, le site me demande d'upgrader mon internet explorer 2.0 dès que je clique sur un lien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est un des premiers gros sites français dont je me rappelle (avec jeuxvideo.com qui doit dater de la même époque)
balou a écrit :
Ca existe toujours, hfr ?

[Edit] Ah ben oui, mais ça a changé de nom, ça ne s'appelle plus hardware-fr.com, lien que j'avais gardé dans les favoris de mon fidèle pentium 66 (overcloqué à 75mhz ), mais hardware.fr.
Et c'est en couleur !
Bon de toute façon je ne peux pas quitter la page d'accueil, le site me demande d'upgrader mon internet explorer 2.0 dès que je clique sur un lien.

J'ai pas répondu tout de suite car je pensais que tu trollais vu qu'HFR est le plus gros forum IT d'Europe (1 million de users enregistrés pour 127 millions de posts) donc oui, ça existe encore
silencer
Hello je trouve le G3n intéressant, j'aimerai l'intégrer à mon pedalboard.
J'ai une MS-50G, et je voulais savoir si les simus d'amplis sont identiques ou meilleurs sur le G3n/G3xn?

Ma config actuel est T808 -> AMT V1/AMT O2 -> Ampli de puissance > Cab 2x12

J'aimerai éventuellement remplacer les simus d'amplis AMT V1 et O2. J'ai testé avec la MS-50G mais je trouve que ça manque un peu de dynamique.

Question subsidiaire, le master Level sur le G3n permet de booster le signal ( de 100 à 120) ? Cette fonction n'existe pas sur la MS-50G.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...