Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je joue principalement sur multi effet qui sort sur table de mixage ou au casque en home studio.
Je suis sur le Vox Tonelab le et j'ai revendu mon Pod HD pro (qui ne m'a pas fait une grande impression) pour me prendre un duo Two notes, Le préamp Lelead et le Torpedo CAB.
Pour les effets, j'hésite entre le GT 001, le Zoom G3 et le TC Nova system.
Du coup j'ai plusieurs questions pour vous
Peut on bypasser la section drive et Cab sim du G3, contrairement au Tonelab ?
Y a til une noise reduction efficace ?
La fonction carte est elle de qualité sur le G3 où plus une solution de secours ? Elle me servirait biensur à enregistrer guitare et basse mais également à lire les piste de mon DAW sur table de mixage pendant les repet.


Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour,

Pour la carte son pas trop d'avis, ce que j'ai essayé a très bien fonctionné.
On peut désactiver le cab d'un ampli (dans le choix des cabs), et on peut aussi ne pas mettre d'ampli du tout (un ampli se place comme on placerait un autre effet, à part qu'il me semble qu'on ne peut pas en mettre plusieurs).
Le trouve le ZNR (un effet de noise reduction) plutôt efficace.
Mais si c'est à placer après le préampli, il le sera sans doute moins.
Merci, pour ta réponse !
Au prix proposé le G3 semble la meilleure option.
Salut !

J'ai un souci avec la mise à jour du firmware du G3X.

J'avais ça en version système system 2.0, preset 1.0, boot 1.02. En suivant le tuto qui vient avec le logiciel de mise à jour, j'ai mis d'abord le système à jour en version 2.10, la version preset est toujours à 1.0 et boot à 1.02.

Je n'arrive pas à mettre la version preset à jour, ils me mettent "Illegal version".

Comment faire ?

PS : Complément d'info : le truc c'est qu'il y a deux dossiers dans le zip qu'on télécharge pour mettre le G3 à jour. Le premier dit "SYSTEM version 2.00 or later", et l'autre "SYSTEM version lower than 2.00". Vu que j'avais déjà une version SYSTEM de 2.00, j'ai utilisé le dossier du haut. Le truc c'est que dans le dossier du haut, il n y a pas de mise à jour pour la version du PRESET, qui est chez moi à 1.00. Et dans le tutoriel du bas (du dossier "SYSTEM version lower than 2.00", ils te disent de commencer par mettre le PRESET à jour avant de mettre le SYSTEM... Je crois que c'est pour ça qu'ils n'acceptent plus que je mette le PRESET à jour. Je crois que la seule solution est de réinitialiser complètement les versions system et preset. Y-a-til moyen de faire ça ?
Bonjour à tous,
J'utilise mon Zoom G3 avec une fender Telecaster US de 1993 et un ampli Fender Vibrochamp XD. J'ai réglé l'ampli sur Voice 9 (son clair) avec aucun effet sur le bouton F/X. Le gain reste à 2 ainsi que le volume. Mais comment obtenir le meilleur réglage ampli possible de manière à ne pas dénaturer le son des effets ?
Ou alors quel serait l'ampli idéal à utiliser ?

Merci de votre aide !
Oghkhood
Zoom G3n/G5n au casque + mp3, quelqu'un a t il essayé ? et su possible je voudrais savoir si il y a des differences


xxTEKAxx a écrit :
Merci, pour ta réponse !
Au prix proposé le G3 semble la meilleure option.


Attention ! les G3n ne font PAS carte son USB ! ! ! ! !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
C'est l'impression que ca donne, mis pas vraiment en fait.

- L'ergonomie des G3n et G5n a fait un bon en avant a partir d'une base qui etait deja tres bonne.
- Zoom sort regulierement des maj, de nouveaux patch et le logiciel d'edition qui etait buggué au lancement, a ete corrigé

Le coup de l'usb par contre, c'est sur que c'est pas glop, et je pense que c'est un coup de monsieur marketing qui a du trouvé ca comme moyen d'encourager les clients a prendre plus G5n. Il est vrai que les G3 sont tellement bons qu'il ont fait de l'ombre au G5 ... et c'est un proprio de G5 qui te le dit.

Pour ma part j'ai mi mon G5 a vendre, parceque j'estime au contraire que les Gxn sont un progres. Mais je sais pas si je vais changer pour un 3n ou un 5n
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Ouais c'est pas la révolution ces nouveaux G3n et G5n. Bien que le G5n à l'air un cran au-dessus... cela dit la concurrence dans la même gamme de prix ne fait pas vraiment mieux et Boss semble être à la peine aussi...

Je me demande si ça vaut le coup de prendre un G5n et si cela ne vaut pas mieux attendre un peu qu'un nouveau machin sorte d'ici quelque mois.

Pour moi c'est Zoom s'en sort mieux niveau ergonomie et son, qui ne dénature pas trop la guitare par contre je lui reproche ne pas tout à fait être au niveau question effets...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi je n'aime pas trop toute la section disto/od et la section simulation d'ampli.
Le reste n'est pas trop mal (modulations, certaines reverbs et delays).
room135
Gzii a écrit :
Moi je n'aime pas trop toute la section disto/od et la section simulation d'ampli.
Le reste n'est pas trop mal (modulations, certaines reverbs et delays).


Oui les reverb, delai, la wha et les modulations pas mal mais l'octaver décroche avec un son bof, les Synthé-Organ pas à la hauteur Electro Harmonix, les Pitch schift pas top, la Wha automatic trop brouillon pareil pas à la hauteur de Electro Harmonix... Le talk box beurk...

Et aucun effet un peu original et utile n'est proposé...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Dans le G5 il y a quelques effets assez spéciaux utilisant la pédale (3D).

Pour le reste oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Franchement vous etes un peu dure g un g3x et brancher dans une bonne sono ca fait deja bien le boulot !!!

C assez complet comme multi effet ta pas besoin de trimbaler 3 tones de matos !!!

Ta tout ce qui faut pour faire du bon taf ... c un vrai couteau suisse ce g3x , une gratte et un g3x ... tu fait deja des truc sympa ...

Tu peu jouer live sur sono ... ta tout ce qui faut accordeur effet et auttes
tu peu jouer sur un ampli tranqil chez toi ... ta un pti looper et une tite boite a rythme asser complete
tu peu jouer au casque ... y a tout ce qui faut des simu d amplis
tu peu t enregister direct sur pc ta l usb ...

Franchement a ce prix la !!! ( et encore moin en ocas ... )

Pour avoir passer bcp de temps a grater avec et dans bcp de config differente je trouve que ca fait bien le djob

C sur que g pas le sons d un amplis a lampes !!!
Mais ca n en est pas un ...

Donc c logique 😆
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est déjà bien sympa pour le prix, disons que moi je ne trouve pas mes sons, et que même en multi-effets devant un lampes pour les od/disto ça ne passait pas très bien (mais bon j'ai quand même fait quelques petits concerts comme ça).
melski44
Pour ma part, j'ai réduit de plus en plus la place du G3 dans mon rig, en remplaçant les élements fondamentaux par des pédales : disto à lampes (HT Dual), Fuzz, boost, et TC Flashback delay. Par contre, le G3 permet de s'enregistrer, de jouer au casque, et je trouve qu'il ne dénature pas tant que ça le son de base. Les chorus sont sympas, l'octaver est vraiment bien (justement j'aime le décrochage qu'il produit ! C'est un clone de l'OC 2 je crois) et il y a quelques effets bien sentis comme le chorus-flanger. Enfin, c'est toujours pratique pour tester des effets, ajuster les niveaux, etc. Je le vois vraiment comme un couteau suisse : jamais parfait dans ce qu'il fait, mais qui rend beaucoup de services.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
dhaiphi
fouyu a écrit :
Franchement a ce prix la !!!

Bah oui, 15 fois moins cher qu'un Axe FX et sûrement pas 15 fois moins bon.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...