Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fouyu
    le 09 Avr 2014, 22:33
yunael a écrit :
ptit up, parce que jouer en mono c'est franchement moyen Vous arrivez a jouer en stéréo vous ? Jsuis raccordé via un casque classique et un adaptateur ptit vers gros jack, vs pensez que ça puisse venir de ça ?

tes sur la bonne prise du g3 ?

moi je l utilise aussi parfois avec le casque et un adaptateur comme toi et aucun probleme

ta peu etre pas le bon adaptateur !
The Bot
Ton adaptateur n'est probablement pas stereo.

Concernant le zoom branché en XLR dans la sono : c'est tellement pratique ! Et puis ça sonne tout de suite bien.
Perso j'arrête de m'emmerder avec des amplis et des pédales en dehors de chez moi
yunael a écrit :
ptit up, parce que jouer en mono c'est franchement moyen Vous arrivez a jouer en stéréo vous ? Jsuis raccordé via un casque classique et un adaptateur ptit vers gros jack, vs pensez que ça puisse venir de ça ?

(image wikipedia)

le jack stereo est celui du dessus, et le mono en bas
Ton adaptateur doit être stéréo sinon tu te retrouves avec un son mono !
Salut à tous
J'ai changer d'ampli il y a peu, j'ai pris un H&K TubeMeister 18 combo ( dont je suis bien content jusque là d'ailleurs), et pour ce faire, j'ai vendu mon ancien multi effets (un korg Ax 1500G, dont j'etais relativement content d'ailleurs).
La disto de l'ampli envoie bien, mais étant fan de métal, je ne peux que m'en approcher, et en activant le boost = larsen..)

BREF, je m'intéressais au Korg AX 3000G mais visiblement ca devient dur de le trouver, et donc je lis bcp de bien sur le Zoom G3X mais j'ai quelques questions à soumettre avant tt de même!
- 6 effets simultanés mais 3 pédales physiques me font hésiter, je m'explique
J'aimerai pouvoir gérer en "live" 4 sons différents, qui sont : un son clair, un son rock, un son metal, et un son solo. Et donc je ne sais pas si c'est possible (peut etre en passant de servant d'un bouton pour passer de son clair à metal par ex?) Enfin voilà, ya t'il un moyen de naviguer entres 4 sons de ce genre rapidement?
A vrai je suis dans le flou sur le fonctionnement d'un multi effet qui permet à la fois d'avoir des banques de sons enregistrés, et le fait d'avoir aussi des effets à activer en désactiver en live...

j'aimerai aussi vos impressions sur :

-La pédale d’expression est elle convenable? pour le Wha wha notamment (peut etre certains ont pu tester celle du Korg 1500G? pour me faire une idée)
-Celle ci gère t'elle le volume?
-L'effet Pitch (passer d'un accordage Mi à Do par ex, ca m’intéresse) est-il naturel?

Un grand merci d'avance pour vos aides!
Max
  • Publié par
    fouyu
    le
avec la pédale effet tu peu gérer ce que tu veut c paramétrable

pour tes 4 son différent rien de plus simple avec le zoom y suffit de crée 4 patch dans le zoom
et de leur assigner les effet et nom que tu veut et tu passe de l'un a l'autre d'une simple pression du pied

sachant que tu peu en crée bien plus que 4 !!! ( Edite c 100 patch que tu peu crée 10 serie de 10 )

les patch sont des bloc de 6 effet que tu choisis toi et il y en a un grand nombre déjà crée dans le zoom

genre le son type Garry Moore ou le son J.page ou le son Beatles !!

tout est modifiable tout est paramétrable !!!!
Merci pour ta réponse rapide!

Oui, je me doute que bcp de sons sont enregistrables, mais ma question était:
puis je utiliser 4 sons différents "à la volée", sans aller utiliser un bouton au doigts?
Puisque qu'il n'y que 3 boutons de pieds, j'ai un doute
  • Publié par
    fouyu
    le
OnizukaMax a écrit :
Merci pour ta réponse rapide!

Oui, je me doute que bcp de sons sont enregistrables, mais ma question était:
puis je utiliser 4 sons différents "à la volée", sans aller utiliser un bouton au doigts?
Puisque qu'il n'y que 3 boutons de pieds, j'ai un doute

oui c dans ma réponse

une seule pédale pour passer d'un patch a l'autre

c des combinaison de 6 effets maximum appeler patch et tu peu en crée 100 et tu peu les faire défiler au pied

Mais Comment fait tu pour faire défiler les patch alors?, puisque les boutons 1,2,3 ont l'air d'activer/désactiver à la volée les effets d'un patch...
  • Publié par
    fouyu
    le
OnizukaMax a écrit :
Mais Comment fait tu pour faire défiler les patch alors?, puisque les boutons 1,2,3 ont l'air d'activer/désactiver à la volée les effets d'un patch...

bouton 1 tu reste appuyer quelque seconde
tu entre dans le menu des patch

après avec bouton 2 tu monte les patch et bouton 3 tu les descend

après tu appuis sur 1 tjrs avec le pied et tu passe au contenu du patch les effet qui le compose

et puis appuis long sur 1 tu retourne au menu des patch pour en changer

tu voie a peu près

attend je regarde sur youtube si je voie une video du truc
D'accord, je pense comprendre un peu mieux
Merci

Bon, du coup je peux naviguer de patch en patch mais ca se fera comme ceci Son 1> Son 2> Son 3..etc
Tu ne peux pas passer du son 2 à 4 ou 3 à 1 d'un clic de pied quoi....Bon apres si c reactif, ca peut le faire
sansystem
Ben si tu as que 4 sons, au pire tu dois presser 2 fois un des deux switch, ça reste raisonnable non ?
(avec une petite astuce qui consiste à répéter la suite de 4 effets plusieurs fois --> C-R-M-S-C-R-M-S-C-R-M-S)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Et sinon, au sujet du rendu du pitch Shifter?
Des avis?

Celui de mon Korg AX 1500 rendu plutot pas mal, un pote avec un Boss GT6 trouvait le sien peu naturel.
Salut à tous
je viens d'avoir ce nouveau jouet, je teste et j'aimerai vos avis par rapport à l'équipement connecté. J'entend par là le reglage qui se situe dans "global", à savoir Direct, front combo, stack combo etc..
J'ai compris la logique du truc, comme c'est écrit dans la notice, pas de soucis avec ça.
Je suis branché sur un H&K Tubemeister 18 combo, tout lampes.
Jusqu'a présent j'etais reglé sur "direct" (réglage usine en fait), et je trouvais que l'ensemble avait bcp de gains, et surtout sonné fort aigu, criart.
En testant "combo front", je remarque que c'est bcp moins agiu, moins fort.. j'ai lu que certains utilisent "direct" meme en étant sur un ampli, car ils trouve le son en "combo front" un peu étouffé.
Qu'utilisez vous? qu'en pensez vous?

Merci

Max
  • Publié par
    fouyu
    le

a toi de voir ce que tu préfère

moi c en fonction de comme je le branche PC ou Amplis
direct ou combo
danflanagan
certains d’entre vous l'utilise t-il avec le PC directement pour faire des démos ?

j'utilise en fait Guitar Rig avec mon pc mais lorsqu'on fait trop de pistes avec mon logiciel cela a tendance à bugger donc je me demandais si le G3 pouvait faire des sons assez propres et exploitables pour des démos à la maison ?

Si certains ont des avis ;-d
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Je l'avais utilisé quand je l'ai acheté pour un morceau. Le résultat est pas excellent mais pour de la demo tranquille, ça le fait. Je te remet le lien:
http://soundcloud.com/8oris/ha(...)om-g3

Il y a 2 pistes guitares, et pas de basses, pas de travail post-enregistrement sur les guitares, c'est vraiment ce qui sort du G3.
De mémoire, ca tient bien la route en utilisation MAO.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...