Salut à tous
J'ai changer d'ampli il y a peu, j'ai pris un H&K TubeMeister 18 combo ( dont je suis bien content jusque là d'ailleurs), et pour ce faire, j'ai vendu mon ancien multi effets (un korg Ax 1500G, dont j'etais relativement content d'ailleurs).
La disto de l'ampli envoie bien, mais étant fan de métal, je ne peux que m'en approcher, et en activant le boost = larsen..)
BREF, je m'intéressais au Korg AX 3000G mais visiblement ca devient dur de le trouver, et donc je lis bcp de bien sur le Zoom G3X mais j'ai quelques questions à soumettre avant tt de même!
- 6 effets simultanés mais 3 pédales physiques me font hésiter, je m'explique
J'aimerai pouvoir gérer en "live" 4 sons différents, qui sont : un son clair, un son rock, un son metal, et un son solo. Et donc je ne sais pas si c'est possible (peut etre en passant de servant d'un bouton pour passer de son clair à metal par ex?) Enfin voilà, ya t'il un moyen de naviguer entres 4 sons de ce genre rapidement?
A vrai je suis dans le flou sur le fonctionnement d'un multi effet qui permet à la fois d'avoir des banques de sons enregistrés, et le fait d'avoir aussi des effets à activer en désactiver en live...
j'aimerai aussi vos impressions sur :
-La pédale d’expression est elle convenable? pour le Wha wha notamment (peut etre certains ont pu tester celle du Korg 1500G? pour me faire une idée)
-Celle ci gère t'elle le volume?
-L'effet Pitch (passer d'un accordage Mi à Do par ex, ca m’intéresse) est-il naturel?
Un grand merci d'avance pour vos aides!
Max