Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Avr 2014, 20:31
Je l'avais utilisé quand je l'ai acheté pour un morceau. Le résultat est pas excellent mais pour de la demo tranquille, ça le fait. Je te remet le lien:
http://soundcloud.com/8oris/ha(...)om-g3

Il y a 2 pistes guitares, et pas de basses, pas de travail post-enregistrement sur les guitares, c'est vraiment ce qui sort du G3.
De mémoire, ca tient bien la route en utilisation MAO.
danflanagan
Ben écoute merci Ted pour cette réponse.

Tu peux importer ta piste son sur n'importe quel logiciel d'enregistrement je suppose et pas obligatoirement celui fourni avec ?

Tu es obligé d'utiliser la simulation d'amplis si tu veux une son "naturel" et "fidèle" en sortie ?

Pour ce qui est de la préamplification, tu passes par une carte son ou tu utilises la sortie usb du G3 direct dans le PC ?
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Alors:
- tu peux utiliser le Zoom G3 sous n'importe quel séquenceur (et heureusement)
- il est évidemment conseillé d'utiliser un simulation d'ampli mais rien n'empêche d'utiliser le G3 comme carte son et de post-traité la piste enregistrée avec un soft type Amplitube & Co
- tu peux soit brancher le G3 dans ta carte son ou t'en servir comme carte son via le port USB.
room135
Hello le G3 Men X...

J'utilise un G3X, en concert et divers boeufs, bien pratique car leger et tout ce qui me faut comme pédales...et le son est bon pour du tout numérique, rapport qualité prix imbattable!

Mais voilà, samedi dernier lors d'un concert ou la scène était minuscule et ou il fallait que je me branche en direct sur la table avec quelques manip' à faire en urgence, j'ai du appuyer sur un bouton qu'il fallait pas...bref la pédale d'expression ne controle plus la Wha :-( pas glop!
Surtout que je suis WhaWha Man...

Après avoir épluché le manuel dans tous les sens et aprés avoir fait un reset des réglages d'usine, ça marche toujours pas!!!

Quelqu'un à t-il une suggestion à me faire?

Help!
Oui tt à fait
Elle peut contrôler pas mal de choses!
Suffit de l’assigner au rôle voulu, et ce pour chaque patch
Tu peux par exemple changer en live la vitesse du ton effet delay,etc etc
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Oui, ca, je sais!
Je demandais simplement à room135 s'il remarquait ce "bug" uniquement sur les patchs pour lesquels la pédale d'expression est assigné à l'effet whawha ou s'il le remarquait aussi sur les effets pour lesquels la pédale d'expression est assigné à un autre effet.
room135
Oui, merci Ted GMG &OnizukaMax, cela affecte aussi les autres effets pour lesquels la pédale est assignée!

Comment assigner les paramètres de la pédale d'expression du G3X, j'ai regardé le manuel, mais lorsque que je suis les instructions rien ne se passe, quelle procédure suivez-vous?
Frank Drebin
Salut, tu appuies sur "total"puis "page" de l'écran du milieu et ensuite sur l'écran de droite tu choisis pour quel effet tu veux la pédale.

FD
room135
Un grand merci Frank Drebin,

ça marche!
En effet j'avais pas vu qu'il fallait aller dans le menu total!

J'ai essayer mon G3X samedi en direct sur la table de la sono, contraint par le patron du restau' qui ne voulait pas que j'utilise mon ampli' de peur de ne pas pouvoir contrôler le son, enervé et dans la précipitation j'ai effectué les réglages adéquat pour pouvoir jouer ainsi, c'est comme ça que j'ai dérégler la pédale d'expression...mais au final je me suis aperçu que le G3X fonctionne très bien sur une sono avec un gros son! Du coup je me suis peaufiner quelque patch spécial sono, quand je ne pourrai pas utiliser mon ampli!

merci encore Frank Drebin!
Bloiiing
Mais je pige pas : tu avais dit que tu avais fait un reset des réglages d’usine... normalement le patch wha aurait dû se remettre normal, non ?
Bloiiing
Bon mais si ça marche c’est cool...

À tout hasard je poste ici le reset d'usine zoom G3X...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...