Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloiiing
Bon mais si ça marche c’est cool...

À tout hasard je poste ici le reset d'usine zoom G3X...

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Salut à tous, je viens d'acheter un G3 (125e chez Bax Shop: livré en 2 jours et garanti 3 ans...) et je suis plus que surpris par la qualité du bestiau.La simplicité d'utilisation avec le PC est top.
Par contre j'ai une pédale d'expression /volume Boss FV300L.
Comment dois je la brancher ?Apparement un simple câble stéréo suffirait.C'est ça?
Je ne voudrais pas brancher n'importe quoi dessus.
Je crois qu'il faut la calibrer après ,quelqu'un peut m'éclairer?Merci
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
ok et le potard mini maxi il faut le régler d'une certaine façon?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
room135 a écrit :
Bonjour,

Savez vous ce qu'apporte l'update 2.10 du firmware du Zoom G3X, par rapport au firmware 2.00?

Citation:
1. When using internal RHYTHM, hi-hat does not sound sometimes with particular TEMPO setting.
2. Supported Windows 8.
3. Supported USB 3.0.

carlo a écrit :
ok et le potard mini maxi il faut le régler d'une certaine façon?

Je suppose que tu fais référence au potentiomètre de la FV500. Il faut qu'il soit au minimum (lien vers le mode d'emploi)
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
J'ai testé , ça marche nickel.Le seul petit bémol par rapport à mon GX700 c'est que quand on actionne la pédale d'expression elle agit mais on ne voit pas changer la valeur.Chose qui était intéressante car ça permet de trouver des réglages en même temps qu'on joue...mais ça n'est pas trop grave.

Par contre j'ai une question :j'ai lu que le g3 était transparent quand on ne l'utilise pas ...mais moi je ne trouve pas .Quand je désactive tous les effets le son est assourdi.
Y a t'il une fonction bypass ou faut-il se faire un patch spécial?
room135
  • Vintage Total utilisateur
Merci ted GMG!

Oui en effet les taux de transfert en USB 3 sont plus rapides!

Décidément je le trouve bien sympathique ce petit G3X, beaucoup plus maniable pour aller d'une jam à l'autre que le pod HD 500 qui est beaucoup trop lourd à mon gout et pour au final n'utiliser que toujours les mêmes 3 sons!

Le Pod 500 HD et à mon sens plus orienté studio ou concert, alors que le G3X et parfait pour le boeufeur qui ne veut pas trimbaler 10 pédales pour au bout du compte se brancher dans un ampli 5 Watt transistor ou pire (ou mieux?) sur la table de la sono!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Au fait que signifie l'emplacement 'THRU"?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
C'est bien ce que je pensais mais je me disais que ça pouvait activer le bypass ...
On fait comment pour le bypass?
Salut à tous
Découvrant petit à petit, je trouve, jusque là, que les simu d'ampli sont plus convaincantes que les effets pédales.(Puis faut avouer qu'une pédale seul sonne pas super, il faut donc lui rajouter une simu d'ampli (sans gain j'imagine?), et là ca devient tt de suite plus complexe car les combinaisons sont nombreuses!)
Étant fan de métal, j'aime particulièrement les simu DZ ou encore Alien.

Ma problématique se pose ici, j'ai lu sur un forum que lors d'une utilisation sur ampli (notamment ampli à lampes, ce qui est mon cas > H&K Tubemeister 18 combo), on pouvait utiliser les simu d'ampli mais qu'il fallait enlever le cabinet.
Mais franchement je ne comprend pas cet avis, vous avez déjà tenter de le faire? le son est synthétique et assez dégueu...)

Merci pour vos avis

Max
Oghkhood
Citation:
il faut donc lui rajouter une simu d'ampli

Sur un transo qui repond "droit", ca peut le faire, meme si ca marche mieux dans des enceintes actives. Mais faire passer une simu d'ampli sur un ampli a lampe meme reglé clean, avec toutes les harmoniques que ca genere, tu n'entendras surement pas ce a quoi tu t'attends.

Les simus d'ampli sont la tout d'abord pour faire du DI => guitare + G3 direct dans la console ou le PC. Tu peux les utiliser ailleurs, mais elles sont pas la pour ça.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
D'accord....
Bien écoute, concernant les disto métal.. je trouve que ca donne plus propre, mieux en général avec une simu d'ampli qu'avec les effets "pedale de disto".
Et limite, si tu place un effet "pédale de disto", celle ci aura un meilleur rendu avec une simu d'ampli derrière, gain tt en bas donc...

Donc je veux bien croire que "ce n'est pas fait pour" mais jusque là..je trouve que c'est cqui à le plus de gueule (concernant les disto métal tout du moins)
Je suis en train re tester tt ça et je confirme mon avis, à savoir que les effets pédales de disto, seuls, sonnent assez synthétiques et pas très propres. A mille lieux des simu Dz ou Alien...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...