Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewie94
carlo a écrit :
C'est bien ce que je pensais mais je me disais que ça pouvait activer le bypass ...
On fait comment pour le bypass?

tu peux configurer l'accordeur en mode bypass et non mute mais ça nécessite de reste appuyer sur le switch et on t'entendra t'accorder mais avec le switch optionnel une simple pression suffit pour bypasser le g3
Legolas is my House Elf
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
tu veux dire celui qui sert aussi au tap tempo?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
doletal
Salut les G3 sisters,

je suis prêt à franchir le pas pour voyager léger et m'acheter le 3 ou 3x mais j'ai une question.

Supposons que j'utilise 6 effets et que je ne veuille en faire apparaitre que 3 est-ce possible ?

Exemple : Comp>Disto>Amp>Delay>Tremolo>Reverb

J'aimerais que le comp, l'amp et le delay soient toujours enclenchés et que n’apparaissent que Disto, Tremolo Reverv sur mes 3 boutons on/off. Est-ce possible ?

J'ai l'impression que non qu'on a toujours affiché la chaine complète...

Merci.

D/
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ben... t'as que trois fenêtres, donc tu ne pourras afficher que trois effets. C'est comme une bande que tu ferais défiler à travers ces fenêtres, donc tu fais apparaître ce que tu veux, du moment que les effets sont contigus dans la chaîne. Dans ton ex, on pourrait voir (et donc enclencher) par exemple :
- comp / disto / amp
ou
- disto / amp / delay
ou
- delay / trem / rev
mais pas
- comp / amp / reverb
C'est la limite du truc, mais d'une part ça ne pose pas vraiment de problème parce qu'on enclenche généralement un seul effet (disto ou delay ou chorus). Si on veut appeler un groupe d'effets plus complet, ben on se met en mode patch
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tu vas me dire : ok, mais la réverbe se met plutôt en fin de chaîne. Oui, mais le G3 est assez tolérant dans le placement des effets, donc pourquoi pas ?
doletal
ok merci de vos réponses c'est ce que je pensais...c'est la disto et le tremolo que j'aime pouvoir enclencher...je mettrai juste le tremolo apres l'ampli et avant le delay...

D/
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Après plusieurs essais en répète en situation de live,voici mon retour.
Très bien pour les modulations et les delays (pour se faire un son à la U2).
Par contre au niveau des distos et autres je préfère mon vieil ART DST4 qui a un son plus "organique" .Le G3 est plus synthétique mais il faudrait que je peaufine les réglages.
J'arrive à avoir un gros son mais les crunchs légers sont ,pour ma part, plus difficile à obtenir pour avoir quelque chose de vivant qui réagit au toucher.
J'utilise une Gibson Nighthawk et un ampli Fender Blues Deluxe de 93 ,ainsi qu'une strat standard US sur certains morceaux.
Par contre ,l'utilisation sur PC avec Reaper est très simple et sonne vraiment bien.
Bref ,il me servira pour certains sons et l'été pour avoir tout sous la main sans me casser la tête...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Carlo, de quelles effets concernant la disto tu te sers?
room135
  • Vintage Total utilisateur
J'ai le G3X depuis peu, je l'utilise pour aller jammer dans les club de jazz, pour moi c'est idéal, je peux selon les cas soit me brancher sur un ampli dispo, à ce moment je règle sur le mode combo front et je n'utilise pas de simulation d'ampli, ou alors je me branche directement sur la sono du club via la table de mix, je passe en mode direct, je prend une simu d'ampli clean (fender twin) + les effets dont j'ai besoin.

Mes trois effets en fenêtre utilisés sont WhaWha, tube Screamer, Delai, j'ai tout se qu'il me faut pour des jam Jazz ou Jazz-rock & worldmusic

J'ai un Pod HD500 qui est plus complet offre plus de combinaisons notamment permet d'enclencher des effets simultanément, mais il est bien trop lourd, encombrant et il ne marche pas sur piles. De plus le son n'est pas meilleur. d'Ailleurs je compte revendre mon Pod HD 500, trop lourd pour mon pauvre dos, le G3X me suffit largement!
bluefingers
room135 a écrit :
J'ai le G3X depuis peu, je l'utilise pour aller jammer dans les club de jazz, pour moi c'est idéal, je peux selon les cas soit me brancher sur un ampli dispo, à ce moment je règle sur le mode combo front et je n'utilise pas de simulation d'ampli, ou alors je me branche directement sur la sono du club via la table de mix, je passe en mode direct, je prend une simu d'ampli clean (fender twin) + les effets dont j'ai besoin.

Mes trois effets en fenêtre utilisés sont WhaWha, tube Screamer, Delai, j'ai tout se qu'il me faut pour des jam Jazz ou Jazz-rock & worldmusic

J'ai un Pod HD500 qui est plus complet offre plus de combinaisons notamment permet d'enclencher des effets simultanément, mais il est bien trop lourd, encombrant et il ne marche pas sur piles. De plus le son n'est pas meilleur. d'Ailleurs je compte revendre mon Pod HD 500, trop lourd pour mon pauvre dos, le G3X me suffit largement!

salut,

J'hésite entre plusieurs multieffets ( G3, G5 et GT100) cf mon post dédié.

Le G5 au niveau du poids se situe entre les deux autres 3,1 kg contre 1,2 kg (G3) et 4,8 kg (GT100), et donc avec les mêmes effets du G3.

Selon, toi, Peut on obtenir des sons sympas avec une 335 en clean selon les differentes modélisations sans se passer de pédales d'effets type low OD ?

Merci
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
J'ai posté sur "photos de vos effets"...

ça marche très bien avec des pédales en complément.

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
room135
  • Vintage Total utilisateur
bluefingers

Je ne connais que le G3X et le Pod HD 500 line 6 et puis j'ai aussi un vrai pédalboard avec pédales analogique pour des plus grosses scènes...

Pour le G3 je trouve que le son est assez transparent, je joue avec le G3X avec une ES 335 "like" monté en P90, le G3X est parfait pour moi pour le nomadisme nocturne pour aller d'une jam à l'autre (légèreté), les simulations d'ampli ne servent à rien pour l'utilisation d'un ampli qu'il soit lampe ou transistor cela ne fera qu'ajouter la sensation numérique ou nid d'abeille...
Sur un ampli vaut mieux utiliser que les effets qui sont d'ailleurs de bonnes factures même si quelques uns sont inutiles...
J'ajoute que je trouve que les effets numériques actuels sonnent mieux sur un bon ampli transistor que sur un ampli lampe. Et que rien ne surpasse un effet analogique sur un bon ampli lampe... (mais vous connaissez déjà le débat et il est hors sujet ici).

Par contre sur une sono les simus d'ampli deviennent indispensables et le sons obtenu en clean sont très bon ( la simu la plus clean est la première Twin ), je n'utilise pas les simulations saturés car cela devient vite prise de tète à gérer au niveau du volume sonore d'un patch à l'autre( bien qu'il y ai de très belle simulations), je trouve qu'il est plus simple à gérer un son clean de base avec l'ajout d'une overdrive si besoin...

De plus au début on se dit super j'ai 25 amplis de rêve à ma disposition, alors qu'il n'y a qu'un microprocesseur dans la machine et que chaque son n'est au final qu'une différence de dynamique, de compression, d'EQ, et intensité du signal électrique traité ou numérisé (ça doit être un poil plus compliqué mais le résultat sonore écouté n'est pas plus que cela...

Gobo
A quoi te sert la pédale d’expression à coté du G3? tu l'as relier en pédale auxiliére sur le G3? C'est quoi la référence de cette pédale?
Oghkhood
Citation:
Le G5 au niveau du poids se situe entre les deux autres 3,1 kg contre 1,2 kg (G3) et 4,8 kg (GT100), et donc avec les mêmes effets du G3.

Le G5 est beaucoup plus compact que le GT100. Quand je pars jammer c'est la guitare dans une main, l'ampli dans l'autre et tout le reste (partoches, cables, G5 etc ...) dans un petit sac a dos.

Citation:
les simulations d'ampli ne servent à rien pour l'utilisation d'un ampli qu'il soit lampe ou transistor cela ne fera qu'ajouter la sensation numérique ou nid d'abeille...

+100000, en plus de compliquer inutilement les reglages.

Citation:
J'ajoute que je trouve que les effets numériques actuels sonnent mieux sur un bon ampli transistor que sur un ampli lampe.

Pas sur. Je pense plutot que comme les transo repondent plus "droit", les effets sont plus faciles a regler. Dans le cas du G5 il y a un plus un boost avec la 12AX7 qui rechauffe tres agréablement le son, en ajoutant un joli grain (avec en plus un potard de tonalité efficace), mais on ne peut plus avoir du clean cristallin par contre, si le boost reste allumé.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Zoom...