Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
Le G5 au niveau du poids se situe entre les deux autres 3,1 kg contre 1,2 kg (G3) et 4,8 kg (GT100), et donc avec les mêmes effets du G3.

Le G5 est beaucoup plus compact que le GT100. Quand je pars jammer c'est la guitare dans une main, l'ampli dans l'autre et tout le reste (partoches, cables, G5 etc ...) dans un petit sac a dos.

Citation:
les simulations d'ampli ne servent à rien pour l'utilisation d'un ampli qu'il soit lampe ou transistor cela ne fera qu'ajouter la sensation numérique ou nid d'abeille...

+100000, en plus de compliquer inutilement les reglages.

Citation:
J'ajoute que je trouve que les effets numériques actuels sonnent mieux sur un bon ampli transistor que sur un ampli lampe.

Pas sur. Je pense plutot que comme les transo repondent plus "droit", les effets sont plus faciles a regler. Dans le cas du G5 il y a un plus un boost avec la 12AX7 qui rechauffe tres agréablement le son, en ajoutant un joli grain (avec en plus un potard de tonalité efficace), mais on ne peut plus avoir du clean cristallin par contre, si le boost reste allumé.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Soit il y a de grosse différences de rendues selon les ampli....soit j'ai pas la meme orreille que vous mais... je ne comprend pas vos avis .
G3 + H&K Tubemeister 18 combo (tt lampe donc) > le rendu est bien plus propre, naturel, en utlisant les simu d'ampli seul (que ce soit pr les disto rock et metal) qu'en utlisant les effets disto pédales seules (limite ca passe mieux avec une simu d'ampli derriere mais ca complique la chose je trouve)
les pédales seules....ca donne criard, synthétiques...un peu dégueu en fait...
Oghkhood
Pourquoi pas.

Mais ca veut dire que tu utilises ta simu d'ampli comme ..... une pedale d'effet. Ce qu'elle est en fait, dans un multi effet. Ce qui complique gravement les choses c'est d'utiliser une chaine d'effets+simu. Et encore plus si tu regles ton ampli en crucnch/saturax.

L'idée est simple : un ampli tout seul, c'est assez facile a regler.

A l'opposé, si tu chaines une satu + une simu d'ampli saturé + le canal crunch de ton ampli, il y a de grandes chances que sa tourne a la bouillie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oui, C une façon de voir les choses, en effet j'utilise les simu d'ampli comme une pédale de disto, apres tout..

Et non, je te rassure, j'utilise la simu d'ampli seul (enfin je rajoute un noise reduc, eventuellement un délay/reverb, mais ca s'arrete là)
je ne rajoute ni pas d'effet "pédale d'effet" avant, et j'utilise (bien entendu lol!) le canal clair de mon ampli.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
room135 a écrit :

Gobo
A quoi te sert la pédale d’expression à coté du G3? tu l'as relier en pédale auxiliére sur le G3? C'est quoi la référence de cette pédale?

En fait, c'est juste une pédale wah wah (dunlop CAE) en amont du G3X.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Oui tu as raison. Juste que le son de la CAE avec le fasel rouge est particulier.
Et au final je peux commander d'autres paramètres avec la pédale d'expression et avoir toujours ma wha.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
room135
  • Vintage Total utilisateur
Ah! oui je comprend mieux maintenant, c'est vrai que le G3X offre la possibilité de l'ajout d'une 2éme pédale d'expression!

Zoom à bien vu son coup le G3X est imbattable dans sa catégorie, format, prix qualité sonore, le monde de la guitare est impitoyable...
bluefingers
Je pense que je vais finalement pencher du coté Zoom plutôt que Boss.

Mais j'hésite maintenant entre le G3X et le G5 !!

On ne s'en sors pas avec leur gamme...

Le G5 est un peu plus complet, plus solide, possède un chainage d 'effets de 9, une pédale de controle Z améliorée, mais est plus lourd et prend plus de place.
room135
Analyse bien tes besoins, as-tu besoins d'autant de pédales, 9 ça fait déjà beaucoup mais peut-être est-ce indispensable à ton style de musique, ou vise tu le nomadisme, pas lourd, pas trop grand...Toi seul connais la réponse!

L'idéal est d'avoir du grand pour la grande scène et du petit pour bouger vite et bien...
Ce qui est sur, c'est que d'ici 5 ans il y aura des pédaliers numérique encore plus performant, tu seras normalement plus riche et tu pourras avoir ce que tu n'as pas eu lors du premier achat? Tu auras alors 2 pédaliers qui pourrons palier aux défauts de l'un et l'autre...
bluefingers
room135 a écrit :
Analyse bien tes besoins, as-tu besoins d'autant de pédales, 9 ça fait déjà beaucoup mais peut-être est-ce indispensable à ton style de musique, ou vise tu le nomadisme, pas lourd, pas trop grand...Toi seul connais la réponse!

L'idéal est d'avoir du grand pour la grande scène et du petit pour bouger vite et bien...
Ce qui est sur, c'est que d'ici 5 ans il y aura des pédaliers numérique encore plus performant, tu seras normalement plus riche et tu pourras avoir ce que tu n'as pas eu lors du premier achat? Tu auras alors 2 pédaliers qui pourrons palier aux défauts de l'un et l'autre...

Merci pour la réponse.

Je possède déjà un pédalboard de scène mais assez lourd.

Mon style est jazz, fusion, blues essentiellement pour l 'électrique et n 'ai pas en fait besoin de plus de 6 effets (5 car, je compte d 'emblée le ZNR car ma Gibson a tendance à souffler un peu, je dois trouver un luthier pour faire le ménage au niveau de l 'électronique avec en plus un varitone d 'époque!)
Ma question en fait est maintenant sur la solidité du G3X par rapport au G5 et quid de la pédale.
J'ai lu sur certains avaient des problèmes avec.
Vaut il mieux alors un G3 et une pédale de meilleure qualité ou le tout en un?

Mais si tu me dis que tu fais des sessions live en club avec
room135
Le pédalier G3X est super costaud (boitier métallique, seul les potards et l'habillage sont en plastique).

La pédale de contrôle est minuscule, mais exploitable, dans mes jams le G3X n'a jamais été une gêne pour moi, mais plutôt un plus (et j'ai joué dans la cour des grands, les mec sont venu me voir après...heu...c'est koi ta pédale, t'avais une Wha??? et après t'avais un super son...tu m'étonne un solo Jazz-rock sans un petit Drive et un léger Délai pour moi c'est du suicide!)

Dans les jam ou je vais les mec viennent qu'avec leur guitare, du coup même s'ils jouent bien ou méme très bien ils ont tous un son inadapté à la musique qu'ils jouent (à savoir des gros tubes de jazz-rock des années 70-80 Hancock, Coréa, Weather Repport...Miles...) et c'est dommage, faut dire que t'a 2 mn maxi pour t’installer, te câbler, tester si ça marche ou pas...

A mon avis tu as besoin du G3X, si tu as déjà un grands pédalboard, aprés que trois effet (sur 6) switchable en situation live c'est un peu juste, mais tu pourras jouer sur les patchs, passer d'un patch à l'autre, c'est faisable demande un peu d'organisation en amont!
bluefingers
room135 a écrit :
tu m'étonne un solo Jazz-rock sans un petit Drive et un léger Délai pour moi c'est du suicide!)

You speak my language comme dirait john Scofield...

Je n 'ai pas l'âme d 'un shreder!

En effet, le coté petit,compact, tout en un, léger et surtout de bonne qualité est interressant.

La pédale me servirait only pour un contrôle de volume, éventuellement controle wha.

Au pire, je (re)prends une vrai pédale de boost/OD style BB preamp pour driver le tout.
Ca sera toujours mieux que le pseudo boost à lampe du G5 et roulez jeunesse!
room135
L’intérêt du G3X est qu'il est au prix d'une pédale analogique donc tu ne prends pas un risque énorme, au pire si elle ne te plait pas tu pourras toujours la revendre...

Et j'ai souvent acheté des pédales qui me servent pas souvent...Celle-la et un véritable couteau suisse!

Attention c'est conçu au Japon donc c'est du sérieux les ingénieurs Japonais c'est pas des rigolos coté technique ça assure...

Il y a une simu du tube screamer (Ibanez)et d'une SD1(overDriive Boss) qui font parfaitement le job , après y'en a plein d'autre mais on entre assez vite dans le métal et autre Shred!

Au dire d'un pote vendeur à Pigalle c'est le meilleur Multi effet du moment, et Zoom coté simulation dans cet catégorie prix-format est devant la concurrence (qui est Boss ou Line 6 au niveau rapport qualité prix! Boss et line 6 propose des choses intéressantes mais plus cher).

Les delay sont très bien car on peut les paramétrer en milliseconde ce qui n'est pas le cas sur line 6!
bluefingers
@ room135

C 'est clair qu'en rapport qualité prix, il n 'a pas mieux.
Après, on tape dans une autre gamme.

Les OD me semblent sympa.
Pour les modulations je possède la MS 70 CRD (superbe pédale au passage mais qui demande du temps pour pauffiner les réglages), donc je ne pars pas en terrain inconnu.

La démo de Harry Maes est très bien faite.

Ce qui est d'ailleurs trés révelateur, c 'est que dans une autre vidéo sur le GT100 Boss, il dit clairement dans les commentaires que les simu Boss ne sont pas tip top.Il n 'était pas obligé de le dire...

Je crois que je vais opter pour le G3 X

Merci pour les retours, surtout en situation live tendance Jazz n 'Roll ;-)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...