Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefingers
@ room135

C 'est clair qu'en rapport qualité prix, il n 'a pas mieux.
Après, on tape dans une autre gamme.

Les OD me semblent sympa.
Pour les modulations je possède la MS 70 CRD (superbe pédale au passage mais qui demande du temps pour pauffiner les réglages), donc je ne pars pas en terrain inconnu.

La démo de Harry Maes est très bien faite.

Ce qui est d'ailleurs trés révelateur, c 'est que dans une autre vidéo sur le GT100 Boss, il dit clairement dans les commentaires que les simu Boss ne sont pas tip top.Il n 'était pas obligé de le dire...

Je crois que je vais opter pour le G3 X

Merci pour les retours, surtout en situation live tendance Jazz n 'Roll ;-)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 05 Juin 2014, 23:43
Sympa cette vidéo. Très détaillée...
Finalement, à l'usage, le seul défaut que je trouve à cette série G, c'est vraiment la navigation pour choisir l'effet assigné à un emplacement. Vivement une mise à jour du firmware en ce sens, genre on appuie simultanément sur les 2 boutons "type", ce qui affiche un menu déroulant avec tous les effets disponibles que l'on balayer à l'aide des potentiomètres, le summum serait d'assigner un potentiomètre à un défilement unitaire, un autre à un défilement par page (un cran = défilement de 5 unités)...
room135
  • room135
@BlueFingers

Oui c'est sur cette vidéo et mon pote vendeur qui mon décidé pour le G3X

@tedGMG

Finalement tu ne lui reproche pas grand chose!

Moi je lui reproche de ne pas pouvoir faire défiler les 3 fenêtres des effets au pied, comme ça on pourrai avoir accès au 6 effets en live, il faut alors se baisser pour le faire en live, ce qui n'est pas impossible lorsque l'on vient du tout analogique !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Joué hier en plein air sur le G3 > Blackstar (à lampes). Conclusion : je sonnais comme une merde ! Trop d'aigus, de réverbe, pas de gras... le cauchemar. Fallait vraiment imaginer le son pour rester concentré sur le jeu. Le L6 Spider de l'autre gratteux sonnait mieux ! Pourtant le plateau technique était impeccable, avec ingé son, retours, etc. La prochaine fois, je mettrai des vraies pédales...
Bon, ça reste super pour bosser en répète ou à la maison, mais dès que ça devient sérieux, on oublie.
Oghkhood
Ah ben dis donc, t'as trouve une sacré reférence avec le Spider. La seule fois que j'ai du jouer sur cet ampli, j'ai debranché la guitare que je testais pour achat au bout de 5 min. C'etait mieux unplugged
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 14 Juin 2014, 14:48
"Joué hier en plein air sur le G3 > Blackstar (à lampes). Conclusion : je sonnais comme une merde ! Trop d'aigus, de réverbe, pas de gras... le cauchemar. Fallait vraiment imaginer le son pour rester concentré sur le jeu. Le L6 Spider de l'autre gratteux sonnait mieux ! Pourtant le plateau technique était impeccable, avec ingé son, retours, etc. La prochaine fois, je mettrai des vraies pédales...
Bon, ça reste super pour bosser en répète ou à la maison, mais dès que ça devient sérieux, on oublie."

A mon avis il faut aussi voir si les réglages sont adaptés à la config.
En plein air tu pousses un peu plus l'ampli et tes réglages s'en ressentent.
C'est le cas avec mon Blues Deluxe quel que soit ce que je mets avant.les réglages faits à la maison ne valent rien en plein air ou dans une grande salle.
C'est pour cette raison que je garde toujours le même volume et que je repique avec un micro
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Pas mal de gens ont joues en lives avec et sont content du resultat....
Tout depend les réglages aussi..
As tu bien utiliser "combo front" et non "direct input"?
Quels sont les effets utilisés? les simu d'ampli? les simu de pédales d"effets?
(comme jle disais à plusieurs reprises.. je trouve le rendu en simu d'ampli tres bien, alors que les effets "pedales d'effets" presque tout synthetique et criarde...)
PS : je joue sur H&K TubeMeister 18 combo (tout lampes)
tguyfr
  • tguyfr
Je connais par coeur le G3... donc ce n'est pas un pb de réglage et j'ai souvent dit que ça sonnait très bien au casque ou à bas volume. Là, sur le canal clair du Blackstar (qui n'était pas le mien, mais peu importe), mon expérience est très négative. Peut-être qu'en peaufinant les réglages avec cet ampli et à volume concert, on peut en tirer quelque chose, mais on perd l'intérêt du mini-multieffet adaptable à n'importe quelle situation. Je préfère le rendu d'un vrai ampli, et même si les Line6 sont médiocres, ils offrent quand même un très bon rendement et l'interaction de la section de puissance avec le baffle. Mais bon, j'ai fait ma petite expérience Bref, ça me confirme qu'un petit ampli sonnera toujours mieux que du numérique en live.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 14 Juin 2014, 21:07
Tu as branché le G3 sur l'entrée MP3 du Blackstar ? J'avais fait ça et dans mes souvenirs ça sonnait super bien ainsi
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tguyfr
  • tguyfr
Non, entrée normale, canal clair, volume à midi. J'ai même pas regardé s'il y avait une entrée derrière. J'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec le G3 branché dans un petit ampli à transos type clavier/voix/guitare (???)/basse (?) (en tout cas c'est ce qu'indiquent les entrées...). En gros, mais ça ne m'étonne pas, les modélisations dépendent énormément du filtre principal : l'ampli en bout de chaîne. Sensation d'une légère latence et surtout, excès de réverbe. Evidemment, je n'avais pas le temps de me replonger dans les 15 patchs dédiés à chaque morceau pour atténuer la réverb. D'ailleurs peut-être que c'est ce qui manque au logiciel du G3 : des effets dédiés à un patch, mais aussi des effets globaux qu'on pourrait régler pour tous les patchs afin de s'adapter à une situation de jeu, typiquement le mix de la réverbe et des delays, mais aussi la possibilité d'activer ou pas toutes les simus d'ampli.
tguyfr
  • tguyfr
Sur un ampli "plat" ça le fait. Le mode combo/stack est censé s'adapter aux preamp d'un ampli. Il aurait fallu que je vire les simus d'ampli de mes 15 patchs et franchement, j'avais autre chose à faire que des test de dernière minute. C'est juste un retour d'expérience, pas un protocole scientifique hein. Cela ne fait qu'illustrer les aléas de rendu du numérique.
ted GMG a écrit :
Tu utilises les modélisations d'ampli sur un ampli?

Perso oui, je n'utilise quasi que ca, je trouve que c'est cqui sonne le mieux, et pas qu'un peu...
Ca peut etre paraitre bizzare en effet....mais bon
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 15 Juin 2014, 01:51
Ben, c'est surtout que les amplis Blackstar sont quand même pas mals et très polyvalents.
Bien qu'il y ait un mode "Combo/stack" (modes sur lesquels je n'ai pas trouvé d'info quant aux principe qui se cache derrière, apparemment, c'est une égalisation et un filtre) je pense que l'idéal est d'éviter de multiplier les preamps.

tguyfr a écrit :
Il aurait fallu que je vire les simus d'ampli de mes 15 patchs et franchement, j'avais autre chose à faire que des test de dernière minute.

Si tu n'as pas réglé ton matos, c'est délicat de t'en plaindre après coup.

tguyfr a écrit :
Cela ne fait qu'illustrer les aléas de rendu du numérique.
Le numérique nécessite toujours un peu plus de réglages.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...