Oghkhood a écrit :
Je ne comprends vraiment pas ni l'engouement ni l'utilité d'utiliser une simu d'ampli ... a travers un ampli.
Si c'est un transo, passe encore, ca repond droit et ca a souvent peu de personalité, donc une simu pourrait arragnger les choses. Mais avec un ampli a lampe, c'est pour moi l'incomprehension totale. Les effets des G3/G5 sont de tres bonne qualité et suffisent par eux meme a travailler le son d'un tubey.
L'adjonction d'une simu d'ampli dans cette chaine ne peux a mon avis que compliquer les choses, voire, les empirer des lors que quand on croit avoir enfin trouvé quelque chose, ca devient l'horreur sitot qu'on pousse l'ampli. Et c'est normal, vu que le comportement d'un tubey change du tout au tout d'un bout a l'autre de la course du master
Bah à la base, je ne pense pas l'utiliser sur mon ampli lampe en effet... et je suis d'accord, ca parait pas logique mais.. pour les distos rock, et surtout métal, ca passe bien mieux en utilisant uniquement une simu d'ampli (Finalement, c utliser la simu d'ampli comme un simu de pedale disto.... ca revient un peu au meme non....?)
Les effets pédale de disto sonnent pas tres net, un peu synthétique je trouve....
Pour cqui est de les utiliser "sans Cab"... ca sonne vraiment pas terrible...