Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Juin 2014, 01:51
Ben, c'est surtout que les amplis Blackstar sont quand même pas mals et très polyvalents.
Bien qu'il y ait un mode "Combo/stack" (modes sur lesquels je n'ai pas trouvé d'info quant aux principe qui se cache derrière, apparemment, c'est une égalisation et un filtre) je pense que l'idéal est d'éviter de multiplier les preamps.

tguyfr a écrit :
Il aurait fallu que je vire les simus d'ampli de mes 15 patchs et franchement, j'avais autre chose à faire que des test de dernière minute.

Si tu n'as pas réglé ton matos, c'est délicat de t'en plaindre après coup.

tguyfr a écrit :
Cela ne fait qu'illustrer les aléas de rendu du numérique.
Le numérique nécessite toujours un peu plus de réglages.
Bloiiing
Est-ce que le buzz produit en connexion USB sera corrigé par la prochaine mise à jour du firmware ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Juin 2014, 09:43
Personne ne peut connaître le contenu d'une MaJ à l'avance, sauf si ça a été annoncé... Dans tous les cas, un problème hardware peut difficilement être réglé par une mise à jour du soft
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un buzz ? C'est bien vague... et de toute façon l'OS n'y est effectivement pour rien. Ça se passe sans doute au niveau des câbles ou de la gratte. Un ordi est un nid à rayonnements, donc à buzz. La seule anomalie que je perçois sur mon G3 est une sorte de bruit numérique très aigu mais "mélodieux" à l'édition d'effets avec le logiciel. L'autre hypothèse reste bien sûr la défaillance matérielle.
room135
  • room135
@ tguyfr

De mon expérience perso des effets numériques Pod HD500 & G3X, il ne faut pas utiliser les simu' d'ampli en Stack Front ou Combo Front (sauf méthode des 4 cables), cela s’aggrave en plus si c'est un ampli à lampe car il sont beaucoup moins stable et linéaire qu'un ampli transistor.

Sur les grandes scènes je privilégie un petit combo 15 Watt tout lampe avec des vraies pédales, mais joué une fois sur une grande scène avec le G3X sans simu' d'ampli, juste les effets (Wha, tubescream, delay, reverb) le tout branché dans un jazz-chorus Roland, c'était nickel, d'autres grateux mon même félicité pour mon son...

Dans mes réglages de mon G3X en son clair et sans effet je règle le niveau de sortie de façon à ce qu'il ne soit pas plus fort que le niveau de ma guitare branché dans le même ampli sans pédale G3X!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Non mais c'est clair que je me suis fait avoir comme un bleu Par contre le coup du Jazz-chorus confirme ce que je pense, avec un ampli neutre ça le fait. Bon, cela dit je n'avais pas de rôle prépondérant dans la soirée (juste un appoint/roue de scours sur un atelier musical d'ados). J'ai eu la flemme d'apporter tout le boxon pour jouer 25% du set.
room135
  • room135
Je trouve les simu' des pédales de base très bien sur le G3X, je m'en sert de plus en plus souvent toujours pour les jam' car j'ai direct le son quelque soit la config et c'est beaucoup plus léger!

2 config':
1) Combo-Front pour l'ampli qui est sur place,(ou alors mon petit DA5 Vox) dans le canal le plus clean possible, juste les effets sans simu' d'ampli

2) Direct, pour branchement sur console/sono sur place, les mémes effets, mais avec la sumi d'ampli la plus clean possible (c'est a dire la premiére Twin je crois)
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 16 Juin 2014, 10:27
J'ai remarqué un petit truc:En jouant tranquille à la maison je trouvais le son à bas volume un peu étouffé ,comme si j'avais mis l'ampli dans une boîte.
C'est un preset que j'avais un peu modifié.
quand j'ai viré la reverb ( je ne sais plus laquelle) le voile est parti et j'ai retrouvé un son bien clair et brillant.Du coup ,je n'utilise que la reverb de l'ampli...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 11:30
Comme le G5 et le G3 se ressemblent beaucoup, je vais suivre ici aussi.
Oghkhood
Je ne comprends vraiment pas ni l'engouement ni l'utilité d'utiliser une simu d'ampli ... a travers un ampli.

Si c'est un transo, passe encore, ca repond droit et ca a souvent peu de personalité, donc une simu pourrait arragnger les choses. Mais avec un ampli a lampe, c'est pour moi l'incomprehension totale. Les effets des G3/G5 sont de tres bonne qualité et suffisent par eux meme a travailler le son d'un tubey.

L'adjonction d'une simu d'ampli dans cette chaine ne peux a mon avis que compliquer les choses, voire, les empirer des lors que quand on croit avoir enfin trouvé quelque chose, ca devient l'horreur sitot qu'on pousse l'ampli. Et c'est normal, vu que le comportement d'un tubey change du tout au tout d'un bout a l'autre de la course du master
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 12:09
Pourquoi pas en réglant les amplis avec 'NO CAB', rentrer par la boucle return de l'ampli et régler le Output du menu Global sur 'Combo Power Amp' ou 'Stack Power Amp' .

(Je ne sais pas si ces derniers paramètres n'agissent pas justement dans le cas où on ne met pas sur 'NO CAB' ? A tester aussi)
chewie94
personnellement je n'utilise pas les simulations d'ampli lorsque je joue avec mon Blackstar ht 40, le g3x étant surtout utilisé pour les delays, modulations et effet de pitch dans la boucle d'effet de l'ampli.

Mais sur le canal clair je n'hésite pas utiliser l'eq 7 bandes du G3 X pour sculpter ce canal qui ne comporte qu'un réglage de tone et un switch bright et j'obtient des résultats assez étonnant de la part de ce canal de cette façon.
Legolas is my House Elf
Oghkhood a écrit :
Je ne comprends vraiment pas ni l'engouement ni l'utilité d'utiliser une simu d'ampli ... a travers un ampli.

Si c'est un transo, passe encore, ca repond droit et ca a souvent peu de personalité, donc une simu pourrait arragnger les choses. Mais avec un ampli a lampe, c'est pour moi l'incomprehension totale. Les effets des G3/G5 sont de tres bonne qualité et suffisent par eux meme a travailler le son d'un tubey.

L'adjonction d'une simu d'ampli dans cette chaine ne peux a mon avis que compliquer les choses, voire, les empirer des lors que quand on croit avoir enfin trouvé quelque chose, ca devient l'horreur sitot qu'on pousse l'ampli. Et c'est normal, vu que le comportement d'un tubey change du tout au tout d'un bout a l'autre de la course du master

Bah à la base, je ne pense pas l'utiliser sur mon ampli lampe en effet... et je suis d'accord, ca parait pas logique mais.. pour les distos rock, et surtout métal, ca passe bien mieux en utilisant uniquement une simu d'ampli (Finalement, c utliser la simu d'ampli comme un simu de pedale disto.... ca revient un peu au meme non....?)
Les effets pédale de disto sonnent pas tres net, un peu synthétique je trouve....

Pour cqui est de les utiliser "sans Cab"... ca sonne vraiment pas terrible...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 14:08
NO CAB c'est juste le fait de retirer la simulation de HP de la simulation d'ampli quand on utilise un vrai ampli en sortie.
Les deux se "contredisent".
Oghkhood
En fait la simu d'ampli+/-cab agit comme un effet ajouté a la chaine créée dans le préset. Jusque là, pas de pb. Le hic, c'est qu'il s'agit d'un effet qui modifiera la reponse dynamique de l'ensemble en fonction du gain - et meme du grain dans certains cas - modulé par les effets qui le précedent. Si derriere tu as une console ou au pire un transo, tu obtiens plus ou moins le résultat attendu. Si par contre tu injectes ce signal tres dynamisé par la simu dans un tubey, ta simu peut avoir une action similaire a celle d'un préamp, et la tu peux compter sur les lampes pour amplifier les variations de gain suggérées par la simu, d'ou des resultats pas toujours gerables.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii a écrit :
NO CAB c'est juste le fait de retirer la simulation de HP de la simulation d'ampli quand on utilise un vrai ampli en sortie.
Les deux se "contredisent".

Oui, il s'agit d'enlever la simu d'enceinte de la simu d'ampli, on es d'accord là dessus.
Mais quand tu l'enleves, la son perd totalement sa qualité...

Donc j'avais lu ce conseil > Sur un ampli lampe, vs pouvez utiliser les simu d'ampli mais enlever les cab... Oui mais, perso, dans les faits, c moche quand on fait cela.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...