Gzii a écrit :
OnizukaMax a écrit :
Gzii a écrit :
NO CAB c'est juste le fait de retirer la simulation de HP de la simulation d'ampli quand on utilise un vrai ampli en sortie.
Les deux se "contredisent".
Oui, il s'agit d'enlever la simu d'enceinte de la simu d'ampli, on es d'accord là dessus.
Mais quand tu l'enleves, la son perd totalement sa qualité...
Donc j'avais lu ce conseil > Sur un ampli lampe, vs pouvez utiliser les simu d'ampli mais enlever les cab... Oui mais, perso, dans les faits, c moche quand on fait cela.
Le son semble perdre sa qualité car il perd l'impression de volume etc.
Mais dés que tu joues fort en sortant sur un vrai cab, c'est la seule façon que ça sonne correctement.
Si tu ne retire pas la simu de cab, ça sera forcément pourri, on ne peut pas simuler l'ampleur d'une pièce ou d'un lieu en même temps que le son intéragit réellement avec le lieu sans dégât.
Le son du multi doit être très direct si tu passes par un vrai ampli.
Bref ça devient tout le contraire de ce qu'on veut pour le jeu au casque par exemple.
Je suis ouvert d'esprit, alors te lisant, je suis aller retester.
Ampli : H&K Tubemeister 18 (tt lampes)
Sur la simu d'ampli d'ampli que j'aime particulierement pr le métal : la DZ Drive.
En position 18w, canal clair ofc, gain 1/3 , master 6/10, donc pas mal poussé.
Oui effectivement, enlever le cab réduit l’impression de volume, mais pas uniquement je trouve...on perd toute dynamique, perdu la peche, il n'y a plus de basses, ca sonne un peu synthétique... J'ai essayer de compenser cette différence avec les potards d'EQ de l'ampli...mais ca n'as rien à voir.
J'ai l'impression d'etre dans l'erreur...j'écoute mes oreilles apres, et je pense que mon jugement sois dégueu, je n'ai pas non plus une grande exp de l'engin (1mois), et pas un pro des effets, sons, etc...