Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
NO CAB c'est juste le fait de retirer la simulation de HP de la simulation d'ampli quand on utilise un vrai ampli en sortie.
Les deux se "contredisent".

Oui, il s'agit d'enlever la simu d'enceinte de la simu d'ampli, on es d'accord là dessus.
Mais quand tu l'enleves, la son perd totalement sa qualité...

Donc j'avais lu ce conseil > Sur un ampli lampe, vs pouvez utiliser les simu d'ampli mais enlever les cab... Oui mais, perso, dans les faits, c moche quand on fait cela.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 14:59
OnizukaMax a écrit :
Gzii a écrit :
NO CAB c'est juste le fait de retirer la simulation de HP de la simulation d'ampli quand on utilise un vrai ampli en sortie.

Oui, il s'agit d'enlever la simu d'enceinte de la simu d'ampli, on es d'accord là dessus.

Donc j'avais lu ce conseil > Sur un ampli lampe, vs pouvez utiliser les simu d'ampli mais enlever les cab... Oui mais, perso, dans les faits, c moche quand on fait cela.

Le son semble perdre sa qualité car il perd l'impression de volume etc.
Mais dés que tu joues fort en sortant sur un vrai cab, c'est la seule façon que ça sonne correctement.
Si tu ne retire pas la simu de cab, ça sera forcément pourri, on ne peut pas simuler l'ampleur d'une pièce ou d'un lieu en même temps que le son intéragit réellement avec le lieu sans dégât.
Le son du multi doit être très direct si tu passes par un vrai ampli.

Bref ça devient tout le contraire de ce qu'on veut pour le jeu au casque par exemple.
Gzii a écrit :
OnizukaMax a écrit :
Gzii a écrit :

Le son semble perdre sa qualité car il perd l'impression de volume etc.
Mais dés que tu joues fort en sortant sur un vrai cab, c'est la seule façon que ça sonne correctement.
Si tu ne retire pas la simu de cab, ça sera forcément pourri, on ne peut pas simuler l'ampleur d'une pièce ou d'un lieu en même temps que le son intéragit réellement avec le lieu sans dégât.
Le son du multi doit être très direct si tu passes par un vrai ampli.

Bref ça devient tout le contraire de ce qu'on veut pour le jeu au casque par exemple.

Je suis ouvert d'esprit, alors te lisant, je suis aller retester.
Ampli : H&K Tubemeister 18 (tt lampes)
Sur la simu d'ampli d'ampli que j'aime particulierement pr le métal : la DZ Drive.
En position 18w, canal clair ofc, gain 1/3 , master 6/10, donc pas mal poussé.
Oui effectivement, enlever le cab réduit l’impression de volume, mais pas uniquement je trouve...on perd toute dynamique, perdu la peche, il n'y a plus de basses, ca sonne un peu synthétique... J'ai essayer de compenser cette différence avec les potards d'EQ de l'ampli...mais ca n'as rien à voir.
J'ai l'impression d'etre dans l'erreur...j'écoute mes oreilles apres, et je pense que mon jugement sois dégueu, je n'ai pas non plus une grande exp de l'engin (1mois), et pas un pro des effets, sons, etc...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 16:14
Faudrait tester en groupe à fort volume,
en fait il est probable que la simu de cab provoque à ce moment là des effets parasites qui rendra le son tout brouillon, voire même qui pourrait l'empêcher de percer car ça rend le son nettement plus complexe.

Après forcément ça dépend des utilisations, si c'est pour jouer tout seul et que dans ces conditions ça passe et que ça te paraît mieux à l'oreille, pourquoi pas.

Sinon si tu veux jouer au casque, simu cab et au contraire là il faut essayer de recréer artificiellement les conditions d'une pièce, donc AIR (en dernier ou juste avant reverb) et early reflections et une reverb en plus.
AIR c'est le genre de trucs qui pourrait faire des dégâts en live aussi en mettant bien le son en l'air.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 16:18
Puis comme tu le fais, le mieux c'est de tester.
Il faut juste être au courant au cas où on s'aperçoit qu'effectivement ça ne passe pas, pour réagir plus vite.
room135
  • room135
D'accord avec Gzii

A fort volume sur du tout lampe en groupe je déconseille l'utilisation les simu' d'ampli, mais le mieux est de tester par soi-même.

J'ai testé par moi-même et j'en suis arrivé a ses conclusions, pourtant au début je trouvais bien les simu' d'ampli overdrivé style Marshall ou Dr Z, mais le rendu est très synthétique à fort volume et beaucoup de paramètres deviennent ingérables
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
alors petite question, quand on branche le G3X sur un pc en direct, donc c'est en USB et donc on a comme ça une carte son externe j'ai bon ?
je vais l'utiliser avec Presonius studio one pour faire quelques compos de débutant, au casque je pense n'ayant pas pour le moment d'enceintes monitoring ni ampli. Est ce que je dois brancher le casque sur le G3X et est ce que j'entendrai les pistes composées sur PC avec studio one ?? je suppose que oui vu que le G3 fera office de carte son mais je voudrais en être sur .
Bloiiing
Euh je sais pas mais a priori ça m’étonnerait que le G3 renvoie dans sa sortie casque les pistes composées sur le PC.

Mais bon je dis ça alors que le mien ne sort plus de son du tout lorsque je le branche sur mon mac en USB... Pourtant lorsque j’avais essayé il y a quelques mois ça marchait, sauf qu’il y avait un buzz permanent dès que le G3 était branché, et Sequel lancé.

Bref je suis pas sûr de pouvoir aider la technique, mais c’est pas grave j’essaye quand-même.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2014, 08:37
Je n'ai pas testé car mon pc pose quelques soucis, mais un pod renvoie bien dans sa sortie casque le son du PC, car il fait carte son quand on le branche.

J'imagine que c'est pareil pour le G3/G5.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2014, 08:42
Je confirme, j'ai lu que le G3 fait bien carte son quand on le relie à l'ordinateur. C'est par lui que le son de l'ordinateur ressort.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Lle G3 fait une excellente carte son pour bosser. Bon, pas question de brancher un Neumann pour faire la prise du siècle, mais pour maquetter c'est super : un seul câble (USB) et tout rentre/sort dans l'ordi sans aucune latence. Je l'utilise sous Garageband pour ma part.
Bloiiing
Hé hé ouais bon j’avais tout faux merci.

Le firmware mis à jour en 2.1, le son est revenu en USB, sans le buzz...

Le chorus stéréo du crunch core (F(huit)) ouaou.

Par contre il y a toujours une petite latence sur GarageBand... je sais pas peut-être que ça peut s’arranger en réglant mieux les préférences d’entrée/sortie du son ?

Je vais continuer les essais mais déjà il y a du son qui sort, et quel son :-)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
bah j'allais le prendre sur Bax shop il était à 145€ hier et aujourd'hui 169€ !! dégouté !!
et le G5 249 au lieu de 199 !!!!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2014, 13:14
fab_fr a écrit :
bah j'allais le prendre sur Bax shop il était à 145€ hier et aujourd'hui 169€ !! dégouté !!
et le G5 249 au lieu de 199 !!!!

Le G5 est à 198 sur thomann
(faudra ajouter un jeu de cordes pour avoir le port gratuit)
et le G3X 148.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...