Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
je suis en train de négocier avec Bax shop l'occas j'évite pour ce genre de matos, si ça ne me convient pas je peux toujours me faire rembourser. Je l'avais d'ailleurs fait avec Thomann, j'avais acheté un ampli petit prix deux HP super mais il me bouffait toute la place et je n'avais pas fait gaffe avant ...
sinon avantage du G5 par rapport au G3 pour quelqu'un comme moi qui va l'utiliser pour des petites compos ? la lampe intégrée peut être ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2014, 13:51
L'avantage du G5, plus que la lampe (pour le moment je ne l'utilise pas) c'est le nombre d'effets qu'on peut chaîner qui est plus grand,
et la pédale d'expression 2 axes (gadget ou pas, on peut faire des trucs assez psychédéliques avec certains des effets spécifiques au G5 qui sont associés à cette pédale)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :
L'avantage du G5, plus que la lampe (pour le moment je ne l'utilise pas) c'est le nombre d'effets qu'on peut chaîner qui est plus grand,
et la pédale d'expression 2 axes (gadget ou pas, on peut faire des trucs assez psychédéliques avec certains des effets spécifiques au G5 qui sont associés à cette pédale)

le dernier Zoom que j'ai eu c'était un 9002, ça risque de me changer un peu non ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bloiiing a écrit :
Hé hé ouais bon j’avais tout faux merci.

Le firmware mis à jour en 2.1, le son est revenu en USB, sans le buzz...

Le chorus stéréo du crunch core (F(huit)) ouaou.

Par contre il y a toujours une petite latence sur GarageBand... je sais pas peut-être que ça peut s’arranger en réglant mieux les préférences d’entrée/sortie du son ?

Je vais continuer les essais mais déjà il y a du son qui sort, et quel son :-)

Latence ? Ton casque est branché sur le G3 ? Normalement pas de latence, sauf si tu utilises les simulations de GB, qui sont sans intérêt par rapport au G3.
Il faut que je fasse la MAJ pour ma part...
Pour en revenir à l'utilisation des Simu d'ampli sur ampli lampes, j'appelle les avis des amateurs de métal, qui l'utilisent sur un ampli lampe. quel effets utlisez vous? (à fort volume et sans parler de simu d'ampli, du coup)
Merci
Bloiiing
tguyfr a écrit :

Latence ? Ton casque est branché sur le G3 ? Normalement pas de latence, sauf si tu utilises les simulations de GB, qui sont sans intérêt par rapport au G3.
Il faut que je fasse la MAJ pour ma part...

Non en fait j’utilise la sortie audio du mac.

Pour ne plus avoir de latence je dois donc faire un branchement supplémentaire... dommage, en USB seul c’était plus simple.

Ah cette flemme quelle flemme !

Quand-même, ce serait cool un jour qu’on ait plus de latence avec nos guitares sur GarageBand.

Les claviers, eux, peuvent jouer en direct, mais pas nous c’est pas juste.

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, je pense que tu t'y prends mal... Utilise ton G3 comme une carte son : guitare > G3 > Ordi, et tu branches ton casque sur la sortie du G3. Ça ne fait pas plus de câbles. Dans préférences système (et vérifie dans les prefs de GB) tu sélectionnes le G3 comme carte en entrée/sortie. Plus aucune latence puisque tu fais du direct monitoring.
Bloiiing
Alors en fait moi j’ai un casque sans fil

Mais la sortie casque du G3 me permet d’attaquer mon système audio, et aussi d’écouter au casque, pour pouvoir enregistrer une piste audio sans avoir de problèmes de feedback.

Enfin c’est cool tu m’as donné la solution, en attendant un GarageBand sans latence lorsqu’on utilise la carte son interne du mac avec une guitare.

Au fait, pour la mise à jour du firmware, il faut redémarrer le G3 en maintenant les touches flèche gauche et droite enfoncées, pour pouvoir lancer la procédure sur l’ordi.

Penser aussi à sauvegarder les patches perso sur l’ordi pour pouvoir les remettre ensuite dans le G3.

Le lien pour la mise à jour :

http://www.zoom.co.jp/download(...)ware/

• Publié par
    Ag0ny
    le 28 Juin 2014, 21:08
Hello,

Je vends mon G3X si jamais ça intéresse quelqu'un !
Jsuis dans les Yvelines, envoi possible également, prix de 140 €

/kiss x)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2014, 11:14
Argus 127 sur AF.
Mais le bon prix c'est celui auquel ça part.

Mais bon quand je vois ça
http://www.musicavenir.com/fr/(...).html
Là en ce moment le prix du neuf a un peu remonté (à part le lien que j'ai mis), comme pour le G5 qui était à 198 il y a peu et est repassé à 248 chez Thomann.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...