Ouf j’ai cru que j’allais me faire trucider en abordant le sujet tabou du sans combo.
Bon c’est sûr, un bon subwoofer n’a pas vraiment d’utilité pour la plage sonore habituelle d’une gratte, mais avec les possibilités du G3, on peut "octaver" pour faire une boucle de basse, et là le sub est exploité au mieux de ses ressources.
Le sub est sûrement excessif pour une guitare c’est vrai, mais son rendement est intéressant, rapport poids/puissance et consommation/puissance, même quand il travaille plus en bas médium qu’en grave grave. ;-)
Enfin je dis ça sans rien en savoir en fait, c’est juste de la logique.
Moi pour l’instant j’ai un Warfedale 2.1, avec un sub justement, mais qui n’est pas un véritable ampli pour instrument, il est un peu faible et surtout il est très limité dans les aigus. Je suis obligé de le coupler à un système 2.1 multimédia (marque Creative) qui diffuse des aigus, à faible volume, mais quand-même.
Mais il me semble que tant qu’à faire d’avoir un système audio "plat", pour s’en servir d’ampli, autant qu’il soit le plus polyvalent possible, pour pouvoir aussi brancher dessus un GR-55, le synthé-guitare (encore Roland désolé)...
Après on peut aussi s’en servir de petite sonorisation autonome, qui passe aussi des voix ou ce qu’on veut.
Un système pas trop lourd, puissant, (pas trop cher), stéréo avec des modules amovibles, qu’on pourrait solidariser au sub pour en faire un gros poste, un THR en plus gros quoi, et séparable en satellites...
Bon voilà ma lettre au Père Noël.
Sinon j’ai trouvé ça aussi, l’équivalent du CM-110 Roland, niveau prix et configuration, qui n’est donc pas prévu pour pouvoir faire un ensemble solidaire, mais qui a l’air sympa quand-même.
http://www.woodbrass.com/diffu(...).html