Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Juil 2014, 15:28
On retient 20 car comme tu dis "20-20 000 Hz" est plus facile à retenir.
En revanche, il s'agit de moyenne (donc peu révélateur sans écart type ) et les tests d'audiométrie ne descendent pas jusqu'à cette limite à ma connaissance. Il faudrait que je redemande un petit briefing plus à jour des nouvelles techniques à ma daronne qui est orthophoniste.
Mais bon, sur le fond, on est d'accord que ce sont des fréquences quasi-inaudibles, mais que l'on ressent...Comme tu le dis justement, sur les cordes basses, on entend donc surtout les harmoniques provoquées par la vibration de la cordes, qui sont à des fréquences plus élevées d'où l'inutilité d'un sub.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juil 2014, 16:22
Non pas trop d'accord justement,
il y a des lignes de basses parfaitement audibles au casque qu'on n'entend pas du tout sur un petit système, ou quasiment pas.
Il faut quand même que le système ne soit pas trop mauvais pour la restitution des basses, en tout cas mieux que mon laptop par exemple (réputé pourtant pas si mauvais mais en fait si).
pour rester dans le sujet, et pour jouer régulièrement depuis 4/5 ans sur un système RCF avec un sub, je peux vous dire qu'il fait clairement un part du son... J'ai fait pas mal de presta type mariage avec le petit Zoom, accompagné d'un batteur et d'un clavier. Et je peux dire que le sub donne du coffre ou de la présence ou ce que vous voulez à la guitare: réglé sur 120hz en crossover, on ressent bien l'instrument même s'il est clair que c'est plus le jeu de la basse et de la batterie qui ressort.
room135
  • room135
Concernant l'utilisation du G3X

J'ai fait plusieurs tests: Récupérer des petites enceintes d'ordi et s'en servir comme amplification pour la maison, cela donne de très bon résultats, comparable au son d'un THR en moins numérique. Ce type d'amplification est de la classe D, trés bien pour amplifier de la simulation d'ampli à faible volume pour du training at home.

Le G3X en direct dans l'étage d'amplification d'un combo ou d'un stack, en utilisant les simus d'ampli du G3 ça marche bien aussi mais le résultat sera différent d'un ampli à l'autre et les réglages seront inconstants d'une marque d'ampli à l'autre! donc becarefull...

Pour un combo ou un stack le plus logique est de ne pas utiliser les simu d'ampli et de n'utiliser que les simus de pédales, pour ma part dans cette config je n'utilise pas les simulation d'ampli, mais après, tout est possible du moment que le son convient au guitariste qui l'utilise, ou convient à son public, et là si on parle de public on ira forcément pour l'option la plus simple à mettre en oeuvre et la plus efficasse. Ici seule l'expérience parle...

Pour les concerts dans les brasseries avec sono, en direct sur la table + simu d'amplis.

Ou alors dans un combo Vox DA5, ou 15W Bugera, ou Jam 100 (au choix) pour une salle plus conséquente sans simu pour un set d'ambiance musicale, mais méme avec un Vox DA5 on m'a déja demandé de me baisser...

A la maison je le branche dans un Greta Fender...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juil 2014, 23:25
Mon THR10C donne de meilleurs chez moi que mon système 2.1 Altec Lansing pour PC, autant pour la musique que pour la sortie du G5 (idem G3X).

Pour un petit truc comme ça ça donne des résultats honorables, et permet déjà d'avoir un bon aperçu de l'équilibre sonore d'enregistrements multipistes par exemple.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juil 2014, 16:35
Le problème c'est que le réglage dépend énormément du son en entrée (guitare, sa tonalité, ses fréquences) mais aussi du niveau en entrée.
Y'a qu'à voir comme ça baisse l'overdrive quand on baisse le volume d'une guitare.

Du coup un preset pourra donner des idées des effets utilisés, mais il ne pourra pas être juste à moins d'avoir été fait pour une guitare donnée
(et encore à ce moment on oublie le guitariste, qui n'attaque pas forcément pareil etc.).

Je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les réglages faits par d'autres.
Ludob
  • Ludob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludob
    le 10 Juil 2014, 22:36
Salut

Une petite question aux utilisateurs du Zoom G3 : en le reliant à un PC sur lequel on lie un backingtrack, est-il possible d'entendre celui-ci et la guitare dans un casque ?

Si oui, faut-il impérativement brancher le casque sur le PC ? Ou est-ce possible sur le Zoom ?

Y-a-t-il un autre moyen de relier un mp3 au Zoom ?

Merci
Explicit noise
Tu dois brancher ton casque sur le Zoom puisque celui-ci devient ta carte son lorsqu'il est branché sur ton PC.
Ludob
  • Ludob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludob
    le 10 Juil 2014, 23:17
Explicit noise a écrit :
Tu dois brancher ton casque sur le Zoom puisque celui-ci devient ta carte son lorsqu'il est branché sur ton PC.

Donc si je lis un mp3 avec mon PC, je l'entends dans mon casque qui est branché sur le Zoom ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2014, 00:16
Normalement oui comme tous les appareils qui font carte son USB.
Explicit noise
Ludob a écrit :
Explicit noise a écrit :

Donc si je lis un mp3 avec mon PC, je l'entends dans mon casque qui est branché sur le Zoom ?

Tout à fait oui, c'est comme ça que je fais quand je grattouille sur des backtracks et ça marche très bien.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...