Concernant l'utilisation du G3X
J'ai fait plusieurs tests: Récupérer des petites enceintes d'ordi et s'en servir comme amplification pour la maison, cela donne de très bon résultats, comparable au son d'un THR en moins numérique. Ce type d'amplification est de la classe D, trés bien pour amplifier de la simulation d'ampli à faible volume pour du training at home.
Le G3X en direct dans l'étage d'amplification d'un combo ou d'un stack, en utilisant les simus d'ampli du G3 ça marche bien aussi mais le résultat sera différent d'un ampli à l'autre et les réglages seront inconstants d'une marque d'ampli à l'autre! donc becarefull...
Pour un combo ou un stack le plus logique est de ne pas utiliser les simu d'ampli et de n'utiliser que les simus de pédales, pour ma part dans cette config je n'utilise pas les simulation d'ampli, mais après, tout est possible du moment que le son convient au guitariste qui l'utilise, ou convient à son public, et là si on parle de public on ira forcément pour l'option la plus simple à mettre en oeuvre et la plus efficasse. Ici seule l'expérience parle...
Pour les concerts dans les brasseries avec sono, en direct sur la table + simu d'amplis.
Ou alors dans un combo Vox DA5, ou 15W Bugera, ou Jam 100 (au choix) pour une salle plus conséquente sans simu pour un set d'ambiance musicale, mais méme avec un Vox DA5 on m'a déja demandé de me baisser...
A la maison je le branche dans un Greta Fender...