Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Ludob a écrit :
Explicit noise a écrit :
Tu dois brancher ton casque sur le Zoom puisque celui-ci devient ta carte son lorsqu'il est branché sur ton PC.

Donc si je lis un mp3 avec mon PC, je l'entends dans mon casque qui est branché sur le Zoom ?

Tout à fait oui, c'est comme ça que je fais quand je grattouille sur des backtracks et ça marche très bien.
chewie94
post a supprimer je viens de regarder dans la notice sorry
Legolas is my House Elf
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2014, 10:51
Je ne sais pas sur le G3, mais sur le G5 on peut définir le sens, et par défaut il me semble que c'est de gauche à droite.
chewie94
Gzii a écrit :
Je ne sais pas sur le G3, mais sur le G5 on peut définir le sens, et par défaut il me semble que c'est de gauche à droite.

je viens de vérifier dans la doc (mea culpa) apparemment c'est bien de gauche a droite et on peut également changer les sens dans les presets, mon erreur viens du fait que comme le in est a droite et le out a gauche je pensais que c'était le sens du signal comme sur une pédale classique...(pas taper pas taper)
Legolas is my House Elf
Ludob
  • Ludob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludob
    le 11 Juil 2014, 20:28
Explicit noise a écrit :
Ludob a écrit :
Explicit noise a écrit :
Tu dois brancher ton casque sur le Zoom puisque celui-ci devient ta carte son lorsqu'il est branché sur ton PC.

Donc si je lis un mp3 avec mon PC, je l'entends dans mon casque qui est branché sur le Zoom ?

Tout à fait oui, c'est comme ça que je fais quand je grattouille sur des backtracks et ça marche très bien.

Ok, merci beaucoup
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Juil 2014, 00:42
Simu FD Vibro pour la basse, ça passe on dirait

simu MS Crunch pour la rythmique et pour le solo
https://soundcloud.com/gzii-1/(...)aulne

C'est un zoom G5 mais je n'ai utilisé que la simu d'ampli et un ou deux effets, identiques au G3/G3x, et je n'utilise pas le booster à lampes.
BzHSteven
Bonjour à tous!

Petite question, si je branche un g3 dans le return de la boucle d'effet de mon ampli (koch studiotone) est-il possible de :
1/ faire une première boucle sur le looper avec une acoustique+micro rosace
2/ débrancher l'acoustique et plugger une électrique pour jammer par dessus?

Intéressant sinon ce sujet, je me suis fait les 90 pages, car j'envisage d'en acheter un rapidement!

Sinon vous trouvez comment la boîte à rythmes? Gadget, suffisante, au top?

Steven
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 26 Juil 2014, 09:43
Tu pourras effectivement enregistrer une boucle avec un premier instrument et jouer par dessus avec un deuxième.

La BàR est suffisante: elle n'est pas programmable mais offre bien plus qu'un simple métronome, il y a pas mal de motifs rythmiques assez classiques mais qui balaient une large palette.
BzHSteven
Cool merci!

Et une guitare acoustique>zoom G3>return de la boucle d'effet d'un ampli électrique à lampe, ça te choque?

A priori je vais essayer de choisir un micro rosace avec preamp intégré. Le zoom ne me servira que pour une petite reverb et le looper...
Oghkhood
Si tu prends un G3, je te te recommande de prendre plutot la version X. La Zpedal n'est pas un gadget.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BzHSteven
Et zoom g3 + pédale d'expression fv02 = zoom g3x ?
BzHSteven
Enfin je veux dire: rajouter la pédale d'expression externe amène au même réglages que si elle est intégrée (g3x) ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Oui, ce n'est pas une pédale "sophistiquée" comme sur l'ancien G9.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...