Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Oui, ce n'est pas une pédale "sophistiquée" comme sur l'ancien G9.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Bot
J'avais en tête qu'utiliser une electro acoustique dans un ampli de guitare électrique, c'était pas ouf pour le hp. Je me trompe ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Juil 2014, 11:30
Non je ne vois pas trop pourquoi ça serait dangereux...
Une basse oui faut faire attention, ne pas mettre trop fort car on peut dépasser les capacités du HP en basses.
dhaiphi
  • dhaiphi
ted GMG a écrit :
Je pense pas que tu risques de le griller.

Le problème sera la qualité du rendu.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Juil 2014, 12:20
J'imagine que l'ampli electro teinte moins le son ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Gzii a écrit :
J'imagine que l'ampli electro teinte moins le son ?

Et ne pas oublier que le HP peut être un large bande, twincone, voire l'adjonction d'un tweeter
indépendant.
louis 911
En attente de livraison de mon G3, il a pas mal baissé 111€ chez Tom, en attendant une jolie démo (qui n' est pas de moi je vous rassure).

louis 911
Zoom G3 essayé pendant 48h00 mais pas convaincu et retour pour remboursement.

La qualité des multi effets a beaucoup évoluée, ce zoom est facile d' utilisation, mise à jour de V2 en V2.1 en passant, j' ai trouvé les delays et chorus pas mal, les overdrives s' améliorent mais les simulations d' amplis bof!!! mais cela n' égalera jamais le toucher que j' ai entre ma stratocaster et mon ampli à lampe en direct qui lui est "vivant" donc je reste avec mon son brut et mon delay, peut être je rajouterais un compresseur ou un booster mais bon à 111€ ça reste un multi effets correct mais je suis pas fan de se son numérisé, surtout que mon Bugera V22a un HP fait à la main en Angleterre qui réagi très bien au toucher des cordes.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Août 2014, 11:05
Et tu ne le conserves pas pour les effets ? C'est le prix d'une pédale.
Pour les simulations, il faut ensuite mettre un effet air et une reverb (et rien d'autre que la reverb après AIR, air simule la diffusion du son de l'ampli) si tu veux un rendu façon ampli à faible volume ou au casque.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 21 Août 2014, 11:19
Il ne faut pas croire qu'on peut maîtriser un multi-effet en 24h et en sortir des sons excellents. Un multi, quelque soit la marque, il faut toujours y passer un peu de temps...

Citation:
HP fait à la main en Angleterre qui réagi très bien au toucher des cordes.
Alors, celle-là, je la note.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Août 2014, 11:48
C'est pourquoi je lui donne le truc du AIR.
S'il peut essayer il essaye, il l'a peut-être déjà fait.
Après avec ce truc c'est tout de même facile à régler, il s'apercevra vite s'il aime ou pas, on ne cherche pas tous la même chose au niveau son/toucher.
dhaiphi
  • dhaiphi
louis 911 a écrit :
cela n' égalera jamais le toucher que j' ai entre ma stratocaster et mon ampli à lampe en direct qui lui est "vivant"

Dans ce cas, pas d'Axe non plus.
louis 911
Je doutais que ça me plaise déjà au départ, mardi et mercredi j' ai passé du temps dessus avant de prendre ma décision, si c' est pour le laisser dans un coin et pas s' en servir, en fait je travaille à avoir le son de popa chubby et j' en suis pas loin avec mes deux stratocasters et mon ampli à lampes et un soupcon de delay, manque juste un peu de pêche pour certains solo, donc un booster ou un compresseur devraient plus me convenir, surtout que j' ai vu popa à deux reprises sur scène et il utilise beaucoup le bouton de volume de sa strat pour faire varier la saturation.
room135
  • room135
Oui je crois que tu te trompes, un multi-effet numérique avec en plus des arrières pensées négatives à son sujet...

Ce dont tu as besoin si c'est pour l'utiliser sur un Bugera à lampes, c'est des pédales analogiques, un tube screamer, un overdrive, un ou deux boost, et un bon delay c'est le minimum syndical...là tu n'auras pas forcement les mêmes doigts que Poppa Chugby mais ton ampli va adorer, tes fans aussi! Mais attention c'est pas le même budget!

Le G3 ou G3X est le meilleur dans ça catégorie de prix, je le conseille au débutant peu fortuné pour connaitre les différentes pédales, s'initier à la simulation d'ampli...

L'erreur que tu fais c'est de vouloir utiliser des simus d'amplis sur un très bon ampli à lampe, ça ne serre à rien et comme tu t'en ai aperçu toi même ça ne sonne pas bien.
Sur un ampli à lampe il ne faut utiliser que la section pédales.

A mon avis les simus sont utiles en home-studio, entre 18H00 et 10h00 du matin, ou pour une prestation live sur une sono, de plus en plus de bar à musique n'autorise les musiciens qu'à se brancher sur la sono du bar dont ils tiennent sous contrôle les fadeurs...
Pour les grosses scénes j'ai un pédal board avec des vrai pédales analogiques que je branche aussi dans Bugera tout lampes 15W.

Pour ma part j'utilise le G3X (véritable couteau suisse)branché sur un Vox DA5 pour les jams, pas lourd, peu encombrant, marchant sur piles, j'ai tout ce qu'il me faut pour une bonne jam fusion ou jazz (Wha, clean boost, overdrive, octaver, delay), noyé dans la masse des jammeurs et me laissant guider par les impros et la musique ça marche trés bien pour moi...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...