Oui je crois que tu te trompes, un multi-effet numérique avec en plus des arrières pensées négatives à son sujet...
Ce dont tu as besoin si c'est pour l'utiliser sur un Bugera à lampes, c'est des pédales analogiques, un tube screamer, un overdrive, un ou deux boost, et un bon delay c'est le minimum syndical...là tu n'auras pas forcement les mêmes doigts que Poppa Chugby mais ton ampli va adorer, tes fans aussi! Mais attention c'est pas le même budget!
Le G3 ou G3X est le meilleur dans ça catégorie de prix, je le conseille au débutant peu fortuné pour connaitre les différentes pédales, s'initier à la simulation d'ampli...
L'erreur que tu fais c'est de vouloir utiliser des simus d'amplis sur un très bon ampli à lampe, ça ne serre à rien et comme tu t'en ai aperçu toi même ça ne sonne pas bien.
Sur un ampli à lampe il ne faut utiliser que la section pédales.
A mon avis les simus sont utiles en home-studio, entre 18H00 et 10h00 du matin, ou pour une prestation live sur une sono, de plus en plus de bar à musique n'autorise les musiciens qu'à se brancher sur la sono du bar dont ils tiennent sous contrôle les fadeurs...
Pour les grosses scénes j'ai un pédal board avec des vrai pédales analogiques que je branche aussi dans Bugera tout lampes 15W.
Pour ma part j'utilise le G3X (véritable couteau suisse)branché sur un Vox DA5 pour les jams, pas lourd, peu encombrant, marchant sur piles, j'ai tout ce qu'il me faut pour une bonne jam fusion ou jazz (Wha, clean boost, overdrive, octaver, delay), noyé dans la masse des jammeurs et me laissant guider par les impros et la musique ça marche trés bien pour moi...