Zoom G3 et G3x

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room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui je crois que tu te trompes, un multi-effet numérique avec en plus des arrières pensées négatives à son sujet...

Ce dont tu as besoin si c'est pour l'utiliser sur un Bugera à lampes, c'est des pédales analogiques, un tube screamer, un overdrive, un ou deux boost, et un bon delay c'est le minimum syndical...là tu n'auras pas forcement les mêmes doigts que Poppa Chugby mais ton ampli va adorer, tes fans aussi! Mais attention c'est pas le même budget!

Le G3 ou G3X est le meilleur dans ça catégorie de prix, je le conseille au débutant peu fortuné pour connaitre les différentes pédales, s'initier à la simulation d'ampli...

L'erreur que tu fais c'est de vouloir utiliser des simus d'amplis sur un très bon ampli à lampe, ça ne serre à rien et comme tu t'en ai aperçu toi même ça ne sonne pas bien.
Sur un ampli à lampe il ne faut utiliser que la section pédales.

A mon avis les simus sont utiles en home-studio, entre 18H00 et 10h00 du matin, ou pour une prestation live sur une sono, de plus en plus de bar à musique n'autorise les musiciens qu'à se brancher sur la sono du bar dont ils tiennent sous contrôle les fadeurs...
Pour les grosses scénes j'ai un pédal board avec des vrai pédales analogiques que je branche aussi dans Bugera tout lampes 15W.

Pour ma part j'utilise le G3X (véritable couteau suisse)branché sur un Vox DA5 pour les jams, pas lourd, peu encombrant, marchant sur piles, j'ai tout ce qu'il me faut pour une bonne jam fusion ou jazz (Wha, clean boost, overdrive, octaver, delay), noyé dans la masse des jammeurs et me laissant guider par les impros et la musique ça marche trés bien pour moi...
louis 911
Très bien expliqué Room135 et je confirme ton point de vue pour un pédalboard, bon j' aurais essayé un multi effets.
Finalement je préfère de bonnes vieilles pédales. , possédant déjà un delay je me suis commandé un compresseur et une pédale blues overdrive.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Un petit mot pour vous faire par d'une expérience que je viens de faire.

Je précise avant que j'ai un pedalboard avec de vrai pédales analogiques qui vont bien et que j'utilise pour la scéne, lui, le G3X pour le Home studio et les Jams nomades pour voyager léger.

M'étant assez longuement documenté pour la meilleure façon d'amplifier les Pod et autre simu numériques et pour faire bref...

J'ai récupérer un vieil ampli hi-fi Pioneer (20 Euros cash center) et j'ai mis un cab orange PPC 108 (69 Euros) je n'utilise qu'un des canaux stéréo de l'ampli de puissance Pioneer sur lequel j'ai branché le cab, et puis j'ai branché mon G3X en mode line... et là c'est surprenant!!!

Çà sonne comme un vrai ampli de guitare avec en plus toutes les simu a disposition. Je peux maintenant régler mon son en mode line pour pouvoir l’enregistrer tel que je l'entend dans mon baffle orange...

Je vous conseil d'essayer par vous même, il y a sans doute un vieil ampli Hi-Fi qui dort dans votre entourage par ces temps I-Pod numérique...
Par contre il faut à tout prix brancher un HP d'ampli de guitare pour que cela le fasse (vérifiez la compatibilité en Ohms ampli-HP)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #918
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Août 2014, 17:15
J'aurais plutôt branché un HP flat comme je le fais avec mon G5 dans le THR.
Oghkhood
Dis donc, vu que le G3 est stereo, ca doit etre possible d'utiliser un cab sur chaque canal de l'ampli non ?

Est ce que c'est compliqué de modifier la conectique d'un vieil ampli hifi pour qu'il prenne tout en jack 6.35 ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Dis donc, vu que le G3 est stéréo, ça doit être possible d'utiliser un cab sur chaque canal de l'ampli non ?

Oui
Citation:
Est ce que c'est compliqué de modifier la connectique d'un vieil ampli hifi pour qu'il prenne tout en jack 6.35 ?

Non
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
@Gzii

Qu'entends-tu par HP flat?

@Oglikhood

J'ai coupé un jack pour cab, j'ai dénudé les fils et je les ai connecté à l’arrière de l'ampli Hi-Fi, le fil rouge dans le plot rouge, le noir dans le noir...simple. Par contre utilise bien un jack pour connecter l'ampli à une enceinte HP, ce ne sont pas les mêmes que les jack guitare-ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #922
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Août 2014, 21:24
un HP flat c'est un HP qui ne déforme pas le son, contrairement à un HP d'ampli guitare.
Si tu mets une simulation d'ampli dans le zoom il faut sortir sur un HP flat pour ne pas avoir le HP en double.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui bien sur il faut alors désactiver la simulation d'HP

Mais bon cette histoire de simulation de HP c'est surtout un travail numérique sur l'EQ, la dynamique, pour ma part j'en suis plus là, je cherche un son qui me plait, je joue...

De toute façon même si les "Pod" numériques gagnent en réalisme, nous ni sommes pas encore...y'a encore du chemin à faire, mais je pense sincèrement qu'un jours les ingés trouverons un truc aussi bien sinon mieux que la lampe!

Pour ma part je trouve que le transistor c'est pas mal du tout dans certain style, et ça marche très bien pour le Jazz, la preuve DV Mark et son Litlle Jazz, mais y'avais eu le Polytone et L'AER qui sont très performant!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #924
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Août 2014, 23:37
En fait ça fonctionne déjà très bien si tu mets le préamp du zoom sur le return d'un ampli pour attaquer son ampli de puissance, donc les lampes sont déjà pas si mal simulées dans ce cas là.

Je pense, je n'ai pas testé. Mais je suis pressé d'avoir un ampli avec un return pour le faire.

Ce qui pose le plus problème c'est cette affaire de simu de HP, c'est très bien pour jouer chez soi ou enregistrer mais apparemment pas pour jouer fort. C'est justement parce que ça n'est pas qu'une equalisation, ça fait des trucs et calculs trop complexes pour supporter d'être déformé ensuite par une acoustique réelle, il semblerait.

Au fait désolé pour mon post ci-dessus, tapé avec le smartphone, c'était à la limite du lisible vu les erreurs (JE pour HP et hop pour HP aussi). J'ai édité.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Une fonction que je ne découvre que seulement maintenant est le Looper que l'on peut coupler avec la boite à rythme intégré, vraiment génial pour le training, très facile d'utilisation.

40 seconde un peut court mais très bien pour faire des boucles de 16 mesures quand même.

A ma connaissance je ne connais pas d'autres concurrents qui propose un tel service, c'est à dire; Boite a rythme synchro avec le looper?

A mon avis il y a tout un marché à prendre sur ce coup là!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #927
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Sep 2014, 15:23
Sur le jamman stereo, la liste de rythme est plus réduite mais ça le fait aussi.
En revanche on peut mettre 198 boucles de 10 minutes maxi (avec la carte mémoire).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #930
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Sep 2014, 20:51
Oui c'est vraiment très basique.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...