Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Sep 2014, 20:51
Oui c'est vraiment très basique.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 29 Sep 2014, 18:21
Salut à tous,j'aurais une question:
Je me suis fait quelques sons pour le fun avec divers amplis couplés avec divers overdrives et boost de manière à activer ou désactiver le boost ou l'overdrive au pied.
L'écran n'affiche que 3 effets mais comment faire pour choisir lesquels afficher sans modifier l'ordre des effets.
Dans "total" on peut changer le chaînage mais comment faire pour pouvoir activer/désactiver durant le jeu la pédale qui se trouve en début ou fin de chaîne?
Je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup là...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 29 Sep 2014, 18:46
Merci de ta réponse,
ça je l'avais trouvé ,mais en live c'est pas pratique.Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de faire ça:
Exemple de chaînage (au hasard , donc ça ne sonne pas forcément...)
Compresseur-->chorus-->boost-->delai-->overdrive-->reverb-->simul ampli
et d'avoir à l'écran
Compresseur-->boost-->overdrive
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 29 Sep 2014, 18:52
Bon ,ben tant pis.Ce serait une fonction intéressante dans une prochaine mise à jour...
DaminouTav
Oui cette fonction manque cruellement je suis d'accord :/
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Salut tout le monde !
J'utilise le zoom g3 depuis quelques mois maintenant et j'ai remarqué il y a pas longtemps qu'en mettant le noise gate en début de chaine (le ZNR plus précisément) j'obtenais de bien meilleurs résultats (c'est à dire que je n'ai pas besoin de pousser le potard à fond pour supprimer le bruit)
Alors déjà, comment est-ce possible sachant que logiquement cela ne supprime que le bruit de ma guitare ? Et est-ce que cela à une quelconque incidence sur le son, niveau dynamique de jeu par exemple ?
Je n'ai pas remarqué de différences, mais je n'ai pas encore pu tester en poussant le volume de l'ampli... Et comme je suis entrain de programmer plein de patches, je préférerais savoir si je fais une connerie en mettant le noise gate en débutde chaine à chaque fois ..
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Oct 2014, 11:21
Non c'est le mieux de le mettre en début de chaîne, car les effets peuvent amplifier ce bruit de fond.
En fait le noise reduction coupe le signal (plus ou moins progressivement) en dessous d'un niveau donné, il le fait peut-être un poil plus intelligemment mais en gros c'est ça.
Ah d'accord, ça explique en effet pourquoi il est beaucoup plus efficace en début de chaîne... ! C'est bizarre que la plupart du temps sur les forums qui parlent de l'ordre des effets, ils recommandent de le mettre à la fin du coup...

Merci pour ta réponse en tout cas !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Oct 2014, 14:07
En fait certains effets (surtout analogiques) peuvent générer du bruit tout seuls donc un autre après peut être utile.
Mais pas dans le cas qui t'intéresse.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 02 Oct 2014, 18:20
Si ça peut aider:
Avant les vacances j'avais utilisé ma pédale Boss FV300 comme pédale d'expression et l'autre jour en voulant la réutiliser ça ne fonctionnait plus.J'ai testé les câbles et tout le fourbi.
Voici la solution:il faut mettre le potard de volume de la pédale en position mini et ça roule....
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 03 Oct 2014, 07:12
Peut-être mais ,en tout cas pour moi,il y a longtemps que je n'ai plus la notice... D'ailleurs,je ne l'ai jamais eu car je l'ai achetée d'occasion et le modèle est assez ancien.
jorasse
Bonjour...
J'hesite entre le g3 et le.g3x car ya quand meme 60 eur d'ecart...
Elle n'a que la fonction wah wah cette pedale ou bien a t-elle d'autres fonctions ?
jorasse a écrit :
Bonjour...
J'hesite entre le g3 et le.g3x car ya quand meme 60 eur d'ecart...
Elle n'a que la fonction wah wah cette pedale ou bien a t-elle d'autres fonctions ?

oulà plein d'autres fonctions, c'est à toi d'attribuer la fonction que tu veux comme par exemple pédale de volume ou pédale changeant le paramètre d'un délay ou ..... etc

ça ne vaut pas le coup d'en faire l'économie

En ce moment sur effet guitare et Zoom...