Salut...
Moi aussi j’ai demandé conseil ici pour débuter avec mon G3(X), et j’ai appris que ce truc est en fait conçu pour se brancher dans un système son, et pas dans un ampli guitare.
Si tu fais le test de le brancher directement sur ta chaîne hifi, ou même sur une enceinte bluetooth, ou même au casque, tu entendras le rendu des simus d’ampli, dans toute sa clarté et sa profondeur.
Si tu le raccorde sur un combo, alors la coloration de ton ampli se superpose, et c’est l’embrouille.
Toutefois, comme ça t’a été suggéré, tu as plusieurs solutions pour raccorder quand-même ton Zoom sur ton combo : Soit tu désactive les simus d’amplis dans les patches, soit tu essaie de régler ton ampli guitare pour avoir un son "plat" ou le plus plat possible, sachant qu’il sera de toutes façons enrichi.
Mais il faut savoir que tu peux régler ton Zoom, enfin pas le G1 mais le G3, pour lui dire quel système son il attaque : tu appuies sur GLOBAL, et tu tourne le bouton n° 3 (du premier écran) qui séltectionne le OUTPUT.
Tu as le choix entre DIRECT, pour te brancher directement dans une console, ou sur ta chaîne, ou sur une enceinte bluetooth, COMBO FRONT, qui devrait pouvoir te convenir, et STACK FRONT, si tu as un mur d’enceintes dans ton appart.
Personnellement, depuis que j’ai goûté au son direct, je préfère, parce que ça donne un meilleur contrôle du volume pour bosser sans faire trop de bruit, et parce que je trouve le son mieux défini, nettement plus beau, et en plus en stéréo.
Bon mais j’ai pas encore tout exploré, en tous cas amuse-toi bien, y a de quoi ;-)