Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc67270
hello!
Est ce que quelqu'un a utilisé une pédale d'expression ext dans l'entrée qui va bien sur le G3X,et est ce que on peut faire autre chose que le contrôle du volume?
Par exemple,est ce que on peut faire volume pour une,et mix delay pour l'autre,ou drive amp pour une et mix delay pour l'autre?
J'ai l'impression qu'on peut faire que du volume si je ne m'abuse avec la pédale d'exp externe,nan?
Est ce que quelqu'un confirme qu'on peut utiliser un switch ext ET une pédale d'exp ext avec un raccord Y,y compris sur le G3X (je sais qu'on peut sur le G3,j'ai lu ça vers les pages 40 je crois)?
MonsieurSamson
marc67270 a écrit :

J'ai l'impression qu'on peut faire que du volume si je ne m'abuse avec la pédale d'exp externe,nan?

C'est ce que je comprends du manuel en effet...
Bloiiing
Salut...

Moi aussi j’ai demandé conseil ici pour débuter avec mon G3(X), et j’ai appris que ce truc est en fait conçu pour se brancher dans un système son, et pas dans un ampli guitare.

Si tu fais le test de le brancher directement sur ta chaîne hifi, ou même sur une enceinte bluetooth, ou même au casque, tu entendras le rendu des simus d’ampli, dans toute sa clarté et sa profondeur.

Si tu le raccorde sur un combo, alors la coloration de ton ampli se superpose, et c’est l’embrouille.

Toutefois, comme ça t’a été suggéré, tu as plusieurs solutions pour raccorder quand-même ton Zoom sur ton combo : Soit tu désactive les simus d’amplis dans les patches, soit tu essaie de régler ton ampli guitare pour avoir un son "plat" ou le plus plat possible, sachant qu’il sera de toutes façons enrichi.

Mais il faut savoir que tu peux régler ton Zoom, enfin pas le G1 mais le G3, pour lui dire quel système son il attaque : tu appuies sur GLOBAL, et tu tourne le bouton n° 3 (du premier écran) qui séltectionne le OUTPUT.

Tu as le choix entre DIRECT, pour te brancher directement dans une console, ou sur ta chaîne, ou sur une enceinte bluetooth, COMBO FRONT, qui devrait pouvoir te convenir, et STACK FRONT, si tu as un mur d’enceintes dans ton appart.

Personnellement, depuis que j’ai goûté au son direct, je préfère, parce que ça donne un meilleur contrôle du volume pour bosser sans faire trop de bruit, et parce que je trouve le son mieux défini, nettement plus beau, et en plus en stéréo.

Bon mais j’ai pas encore tout exploré, en tous cas amuse-toi bien, y a de quoi ;-)
MonsieurSamson
Merci pour ces précisions.

J'ai testé par l'entrée Aux de mon petit combo un patch très basique qui en gros n'utilise que la simu d'ampli "Blues US" (et un noisegate) et je trouve que ça rend bien pour mes exos en 12 bars

Ce soir je tente de brancher le Zoom dans mon 5.1 en changeant le setting dans Global. J'en profiterai pour tester au casque.

J'ai appris recemment une limitation du zoom que je trouve tres surprenante : il n'est pas possible de passer tres rapidement d'un patch à un autre n'est ce pas ? (il faut entrer dans le menu puis faire defiler les patches ce qui me semble inimaginable en passant d'un refrain à un couplet par ex)...
Mon mustang, avec un footswitch permet de passer instantanément d'un preset à l'autre...du coup je me demande comment on fait ça dans la vraie vie sur scene avec un pedal board ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Janv 2015, 10:58
Ca doit être le même réglage à mettre que sur AUX qui est normalement une entrée flat, donc combo front déformera un peu le son.
melski44
MonsieurSamson a écrit :
J'ai appris recemment une limitation du zoom que je trouve tres surprenante : il n'est pas possible de passer tres rapidement d'un patch à un autre n'est ce pas ? (il faut entrer dans le menu puis faire defiler les patches ce qui me semble inimaginable en passant d'un refrain à un couplet par ex)...
Mon mustang, avec un footswitch permet de passer instantanément d'un preset à l'autre...

Tu peux tout à fait changer de preset d'un coup de footswitch ! Il faut que tu te mettes en mode preset, et pas en mode "pedalboard". Pour ça, appuie longtemps sur le switch de gauche. Tu verras alors les presets s'afficher par numéro (du type "B4"). De cette façon, tu peux passer d'un preset à l'autre.

Par contre, ce que tu ne peux pas faire, c'est enclencher/désenclencher une pédale au sein d'un patch, puis passer rapidement à un autre patch. C'est là une vraie limite du G3, mais on s'y fait !

MonsieurSamson a écrit :
du coup je me demande comment on fait ça dans la vraie vie sur scene avec un pedal board ?

Soit tu utilise un looper (switcher), soit tu mets tes pédales en rack et tu utilise un swticher midi... soit tu fais des claquettes
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Janv 2015, 20:11
Marrant moi j'ai plutôt une impression de simplicité, à part pour un ou deux trucs (comme direct, combo front etc.).
Pour chaque effet on tourne juste les boutons.
marc67270
marc67270 a écrit :
hello!
Est ce que quelqu'un confirme qu'on peut utiliser un switch ext ET une pédale d'exp ext avec un raccord Y,y compris sur le G3X (je sais qu'on peut sur le G3,j'ai lu ça vers les pages 40 je crois)?

Des nouvelles?
chewie94
Hello

Il a quinze jours de ça ma gratte s'est détachée et a atterrie sur mon zoom et a pété l’écran de gauche, est ce que quelqu'un connais un moyen de se procurer le dit écran auprès d'un revendeur/réparateur agrée zoom et déjà exécuté la manip de remplacement ?

J'ai contacté l'importateur mogar mais il fait le mort

Bonne soirée
Legolas is my House Elf
Jimmy the Dice a écrit :
Bon... Je vais sous peu redevenir membre du club

Après avoir eu et tourné pas mal en live avec un petit G3, revendu au split du projet pour me contenter de Garage Band, je compte repartir en live avec un petit G3X, choppé pour pas trop cher d'occaz sur AF...

G3X reçu aujourd'hui... Je m'en vais testouiller ça un peu plus tard, même si je connais bien la bestiole... À voir donc ce que m'offre la pédale

En tous cas, choppé pour 110€ FdpIN, fallait pas s'en priver amha
marc67270
Bien vu! j'ai fait plusieurs offres à ce prix sans succès,au delà,ça vaut moins le coup,surtout si la garantie est out (rapport aux quelque incident que j'ai pu lire)Du coup j'ai acheté neuf...
marc67270 a écrit :
Bien vu! j'ai fait plusieurs offres à ce prix sans succès,au delà,ça vaut moins le coup,surtout si la garantie est out (rapport aux quelque incident que j'ai pu lire)Du coup j'ai acheté neuf...

Je me suis décidé à en reprendre un juste après Noël... J'ai vu, en occaz, du 150€ fdp OUT faut juste pas déconner... J'avais une offre sympa à 120€ fdp IN, et puis je suis tombé sur ce mec dix minutes après la publication de l'annonce...
Frank Drebin
MonsieurSamson a écrit :

Mon mustang, avec un footswitch permet de passer instantanément d'un preset à l'autre...du coup je me demande comment on fait ça dans la vraie vie sur scene avec un pedal board ?

Vas voir sur le site suivant http://www.dominocs.com/AshBas(...).html (dans " Mod Examples" à gauche), il y'a possibilité de fabriquer un boitier externe avec quelques footswitch, le mien c'est celui qui n'est pas au sol . Non seulement c'est pratique et en plus je n'ai pas à me baisser, surtout en ce moment avec ma foutue sciatique.

FD

En ce moment sur effet guitare et Zoom...