Deuns49 a écrit :
Hello,
Je suis a l'heure actuelle emballé par mon son brut clair et saturé (disto vox bulldog et ampli lampe buggera v22), mais j'aimerais agrémenter cela de quelques effets. Notamment compression, wah-wah, un peu de mod (chorus,flanger...), reverb et delay. Je ne veux pas de disto, modélisation etc.
Le G3x m'intéresse mais j'ai une crainte vu qu'il ne dispose pas d'une FX loop : soit je mets la disto vox avant et ca colle pour le delay, mais du coup j'ai la disto avant la wah et la comp donc bof, soit je fais l'inverse mais du coup le delay avant la disto bof...
Avez vous teste dans des conditions similaires ¿? L'idéal serait une boucle d'effet intégrée pour intercaler la disto juste avant le delay mais après les autres effets. Peut être modable ?
Ou alors je rajoute une pedale de delay dans la boucle der l'ampli et je place le g3 avant la disto.... Mais ça m'arrange pas financièrement !
Merci pour vos avis RT expériences !
De quoi as-tu besoin avant la disto ? Si ce n'est que la wah, prends-toi en une. Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter la petite soeur du G3, la Zoom MS70-CDR, dont on ne dit que du bien dans le topic qui lui est dédiée : elle fait les modulations (chorus et autres) /reverb/delays super bien. Tu peux aussi aller voir du côté des pédales Hotone, Caline et autres qui font des petites pédales à pas cher qui sonnent. (NB je ne les ai pas essayées personnellement, ce sont les retours des gens qui en parlent sur les topics dédiés).
Je ne pense pas qu'on puisse intégrer une boucle dans le G3...