Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frank Drebin
MonsieurSamson a écrit :

J'ai appris recemment une limitation du zoom que je trouve tres surprenante : il n'est pas possible de passer tres rapidement d'un patch à un autre n'est ce pas ? (il faut entrer dans le menu puis faire defiler les patches ce qui me semble inimaginable en passant d'un refrain à un couplet par ex)...
Mon mustang, avec un footswitch permet de passer instantanément d'un preset à l'autre...du coup je me demande comment on fait ça dans la vraie vie sur scene avec un pedal board ?

Vas voir sur le site suivant http://www.dominocs.com/AshBas(...).html (dans " Mod Examples" à gauche), il y'a possibilité de fabriquer un boitier externe avec quelques footswitch, le mien c'est celui qui n'est pas au sol . Non seulement c'est pratique et en plus je n'ai pas à me baisser, surtout en ce moment avec ma foutue sciatique.

FD
Hello,

Je suis a l'heure actuelle emballé par mon son brut clair et saturé (disto vox bulldog et ampli lampe buggera v22), mais j'aimerais agrémenter cela de quelques effets. Notamment compression, wah-wah, un peu de mod (chorus,flanger...), reverb et delay. Je ne veux pas de disto, modélisation etc.

Le G3x m'intéresse mais j'ai une crainte vu qu'il ne dispose pas d'une FX loop : soit je mets la disto vox avant et ca colle pour le delay, mais du coup j'ai la disto avant la wah et la comp donc bof, soit je fais l'inverse mais du coup le delay avant la disto bof...

Avez vous teste dans des conditions similaires ¿? L'idéal serait une boucle d'effet intégrée pour intercaler la disto juste avant le delay mais après les autres effets. Peut être modable ?

Ou alors je rajoute une pedale de delay dans la boucle der l'ampli et je place le g3 avant la disto.... Mais ça m'arrange pas financièrement !

Merci pour vos avis RT expériences !
melski44
Deuns49 a écrit :
Hello,

Je suis a l'heure actuelle emballé par mon son brut clair et saturé (disto vox bulldog et ampli lampe buggera v22), mais j'aimerais agrémenter cela de quelques effets. Notamment compression, wah-wah, un peu de mod (chorus,flanger...), reverb et delay. Je ne veux pas de disto, modélisation etc.

Le G3x m'intéresse mais j'ai une crainte vu qu'il ne dispose pas d'une FX loop : soit je mets la disto vox avant et ca colle pour le delay, mais du coup j'ai la disto avant la wah et la comp donc bof, soit je fais l'inverse mais du coup le delay avant la disto bof...

Avez vous teste dans des conditions similaires ¿? L'idéal serait une boucle d'effet intégrée pour intercaler la disto juste avant le delay mais après les autres effets. Peut être modable ?

Ou alors je rajoute une pedale de delay dans la boucle der l'ampli et je place le g3 avant la disto.... Mais ça m'arrange pas financièrement !

Merci pour vos avis RT expériences !

De quoi as-tu besoin avant la disto ? Si ce n'est que la wah, prends-toi en une. Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter la petite soeur du G3, la Zoom MS70-CDR, dont on ne dit que du bien dans le topic qui lui est dédiée : elle fait les modulations (chorus et autres) /reverb/delays super bien. Tu peux aussi aller voir du côté des pédales Hotone, Caline et autres qui font des petites pédales à pas cher qui sonnent. (NB je ne les ai pas essayées personnellement, ce sont les retours des gens qui en parlent sur les topics dédiés).

Je ne pense pas qu'on puisse intégrer une boucle dans le G3...
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 08:23
Non on ne peut pas, il n'y a pas de boucle.

Cherche un peu sur le G3 si tu ne trouves pas des satus qui te conviennent quand tu utilises la wah ?
Si ça se trouve ça peut bien le faire aussi.
Merci pour vos réponses,

@melski44 : c'est la wah et le compresseur que je voudrais mettre avant ... !

@Gzii : évidemment, c'est une possibilité, mais j'aime tellement les 2 canaux de la Bulldog (à lampe) que j'aurai du mal à m'en passer ...

Cruel dilemme :-) Le mieux serait un G3X en début , et un G3 dans la boucle de l'ampli, mais niveau finances c'est pas optimal (comme si pouvait y'avoir de l'optimal dans la recherche de LE son !)
Bloiiing
Deuns49 a écrit :
Merci pour vos réponses,

@melski44 : c'est la wah et le compresseur que je voudrais mettre avant ... !

@Gzii : évidemment, c'est une possibilité, mais j'aime tellement les 2 canaux de la Bulldog (à lampe) que j'aurai du mal à m'en passer ...

Cruel dilemme :-) Le mieux serait un G3X en début , et un G3 dans la boucle de l'ampli, mais niveau finances c'est pas optimal (comme si pouvait y'avoir de l'optimal dans la recherche de LE son !)

Dans ce cas prends deux G1, pour 49 € le bout... ou un G1 + un G1X (49 + 59 = 108 €)...

http://www.woodbrass.com/advan(...)om+G1

Moi j’ai le G1 en plus du G3, la qualité son est la même, je trouve.

Sur le G1 tu peux pas régler le signal OUT entre DIRECT, COMBO FRONT et STACK FRONT.

Mais si tu n’utilises pas les simus d’ampli de tes G1 tu devrais pouvoir régler ton signal (MASTER LEVEL) sans problème.
Bloiiing
Au fait les G1 sont livrés sans alim... donc à voir... mais bien-sur, une seule alim ira pour deux, avec deux prises évidement.

Il comsomme 1 Watt.
Bloiiing
MonsieurSamson a écrit :
(...)

J'ai appris recemment une limitation du zoom que je trouve tres surprenante : il n'est pas possible de passer tres rapidement d'un patch à un autre n'est ce pas ? (il faut entrer dans le menu puis faire defiler les patches ce qui me semble inimaginable en passant d'un refrain à un couplet par ex)...
Mon mustang, avec un footswitch permet de passer instantanément d'un preset à l'autre...du coup je me demande comment on fait ça dans la vraie vie sur scene avec un pedal board ?

Le seul moyen est de programmer tes patches à suivre : B1-B2 ; C1-C2 ; D1-D2...

Pour passer de A à B, ou de B à C, tu appuies simultanément sur les deux swiches de gauche ou de droite, mais il ne faut pas rater ton coup, le pied glisse facilement sur les boutons, et le hold t’oblige à faire vite.

Bon faut choper le coup.

En plus tu peux sauvegarder tes présets dans ton ordi, mais il faut penser à les tenir à jour, normal.
C'est carrément pas con, merci Bloiiing.

Je conserve quand même l'idée du G3, dont j'adore le principe de simulateur de pédales, à garder dans la boucle d'effet de l'ampli. Je ne pense pas utiliser de patchs, mais avoir l'équivalent de 3 pédales indépendantes, activables/désactivables indépendamment les unes des autres. Comme si j'avais dans ma boucle 3 pédales (un chorus, un delay, une reverb) indépendantes.

Et j'ajoute en entrée, entre la PRS ou la telecaster,
- soit un G1xon (pour la wahwah et la compression)
- soit une crybaby et une boss CS-3.

D'ailleurs en écrivant cela, je me demande s'il ne me reste pas dans un carton une cry baby ... Auquel cas il ne manquerait qu'une CS-3 ....

Je progresse, merci pour vos avis et idées
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 12:19
Tu peux mettre 6 effets sur le G3 si tu veux.
Yep, j'avais bien noté ça. Mais si mets 6 effets, tu n'en matérialises que 3 en même temps, ce qui me botte c'est vraiment cet aspect similaire au fait d'avoir 3 pédales indépendantes accessibles directement.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 14:15
Oui quand tu arrives sur un patch tu ne vois que les trois premiers je crois, après il faut faire coulisser.
Mais en programmant plusieurs sons ça te laisse aussi le loisir pour des sons différents avec plus d'effets.
Gzii a écrit :
Oui quand tu arrives sur un patch tu ne vois que les trois premiers je crois, après il faut faire coulisser.
Mais en programmant plusieurs sons ça te laisse aussi le loisir pour des sons différents avec plus d'effets.

Tu mets 3 effets activables en premier, puis la reverb et genre le ZNR pour le noise gâté, et ça roule c'est juste une piste parmis d'autre
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 21:55
Le ZNR quand je le mets c'est plutôt en premier, car les effets ne font pas de bruit quand il ne leur arrive pas de bruit parasite.

Sinon en mettant un overdrive devant un governor puis un equalizer et un delay, et en entrant en combo front dans un son clair, je suis arrivé à des sons très sympas tout à l'heure.
Delay juste actif pour le solo, sinon sans.
Je commence seulement à l'expérimenter en combo front.
Moi, je suis frustré... j'ai reçu mon G3X jeudi, et pas moyen de l'essayer depuis rentré trop tard hier soir, et idem ce soir, et je bosse demain... va falloir attendre encore avant de brancher le jack

En ce moment sur effet guitare et Zoom...