Forum Zvex

ZVEX distortron -> nouveauté zvex

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
le boost de la BOR est quand meme le "super hard on" qui coute a lui tout seul plus cher qu'une BOR.

le boost en lui meme ne coute pas si cher a faire, hein. C'est pas parce que tu vas ajouter son super-o-cosmique SHO que la pédale va tout de suite grimpé niveau tarif.

La rasion de ces tarifs plus bas (étrange pour du zvex) sont simplement dus a la production délocalisée.

Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

c'est sur pour la délocalisation?

parce que d'accord le boost ca coute que dalle a faire, mais si tu fais un BOR amelioré avec en plus le boost, je vois pas l'interet de continuer a vendre la BOR
Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

Peut être que schématiquement c'est kif kif mais "comercialment" je crois pas qu'il vends cette nouvelle pédale comme une BOR amélioré

Rien que le nom, ca dit bien "distortion" alors que la BOR est une overdrive.

Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

je ne trouve pas la box of rock hors de prix. (je parle de la BOR car c'est la seul pedale de la marque que j'ai possédé) c'est le prix d'une ocd, avec un boost en plus. et c'est la meilleur pedale que j'ai possédé (avis perso). pourtant j'ai eu des pedales haut de gammes

fulltone OCD 4, mojo cobra, T-rex mudhoney. pour moi c'est de loin celle que j'ai préféré.

après c'est clair que faire payer 100euros de plus pour une vulgaire peinture faite a la main...
Alerter un moderateur
Space Jm
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Le débat sur les prix des ZVEX est vieux

Sincérement, connaissant bien le métier, ses pédales sont PAS chères...hormis la wholly...

Vous savez que sur 200€ magasin ya :

- 21.% de TVA qui va à l'état reste 160€
- 20% de marge magasin reste 130
- 10% de droit de douane reste : 117
20 euros de BOM (liste composants) 87€
- Main d'oeuvre US 1h = 20€/heure x2h avec taxe reste 47€
- Edf, eau, consommable matos...3€ reste 44€
- Impot sur le revenu et benéfices : 20%

reste 30€

Sincérement c'est pas du vol son travail...

Même si chacun de nous pense pouvoir faire la même chose avec son fer et 50€..

Space Jm
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je m'appelle Jean,-Michel, pas Zvex

Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

c'est aussi pour ça que j'ai opté pour la nitrogen 21 plutot qu'une bête fuzz factory: pas de marge magasin puisque vente en direct, pas de douanes, ça permet d'avoir une pédale en dessous de 200€ avec bien plus de possibilités. De plus Zvex a pas mal pompé en diy et ne l'admet pas, meme si je lui reconnais des innovations (seek, probe).

Un argument en faveur de Zvex est la garantie à vie de ses pédales peinte à la main, (en revanche pas les vexter, garantie 1 an si on les déclare sur son forum).

Sauf que: qui ici a déjà gardé la même pédale toute sa vie ? En effet il faut savoir que la garantie n'est pas transférable de l'acheteur "neuf" au second acheteur "okaz".

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

le post de Space Jm est interessant pour ce rendre compte de ce que caoute de vendre une pédale.

Car c'est toujours marrant de voir des gens dirent "je fait la meme chose pour 50euros dans mon garage" sans réellement prendre en compte tout ce que ca impliquer d'ouvrir une entreprise comme celle ci. D'autun plus dans un pays comme le notre, qui est apprement tres restrictif et financièrement gourmant pour ouvrir sa boite (t'as pas commencer a vendre que tu dois déja payer des impots).

Apres je sais pas si c'est la meme chose dans d'autres pays.

Donc 200euros pour une pédale faite a la main en france c'est pas cher !

Concernant Zvex, c'est vrai qu'il a fait débat il y a quelque temps. Mais peut être que les importateurs s'en mettent plein les fouilles au passage. Faudrait comparer les prix US et ceux pratiqués ici.

Grouic
Vintage Méga utilisateur

Je viens d'acquérir cette pédale. Je ne connais pas la BOR, mais celle-ci est terrible. Réactive, avec des harmoniques riches, ça sonne JTM45 à mort. Un régal. Ca fait plus overdrive que disto, même s'il y a pas mal de gain.

nikos_sophos
Custom Ultra utilisateur

C'est forcément délocalisé puisque c'est du SMD. Par contre c'est sûrement les mieux foutues puisqu'il y a une prise alim intégrée.
ça change du breadboard des débuts

La démo proguitarshop est super
Alerter un moderateur
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

nikos_sophos a écrit :
C'est forcément délocalisé puisque c'est du SMD.

c'est quoi ce raccourci ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
Zvex

Top 3 des sujets Zvex :

Recherche achat Zvex :

Recherche Zvex sur Thomann Recherche Zvex sur Euroguitar Recherche Zvex sur Music Store Recherche Zvex sur Star's Music Recherche Zvex sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 ZVEX distortron -> nouveauté zvex › début du sujet
Aller à la page: 2