Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zvex Machine avec Fuzz Factory

Forum Zvex
Forum
  • #1
  • Publié par
    Thib0
    le 12 May 06, 03:14
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Fuzz Factory il y a peu temps dont je suis très satisfait et je viens d'apprendre qu'on peut apparement maintenir une note beaucoup plus longtemps avec une Zvex Machine couplée à une Fuzz Factory. Après avoir fouillé pas mal de sites, je n'ai pas trouvé tellement d'informations à ce propos. Je recherchais justement une pédale qui puisse faire "durer" une note un peu plus longtemps et d'après ce que j'ai compris la Zvex Machine pourrait avoir cet effet? Pour ceux qui la possède, en êtes-vous satisfait?
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 12 May 06, 08:54
Thib0 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Fuzz Factory il y a peu temps dont je suis très satisfait et je viens d'apprendre qu'on peut apparement maintenir une note beaucoup plus longtemps avec une Zvex Machine couplée à une Fuzz Factory. Après avoir fouillé pas mal de sites, je n'ai pas trouvé tellement d'informations à ce propos. Je recherchais justement une pédale qui puisse faire "durer" une note un peu plus longtemps et d'après ce que j'ai compris la Zvex Machine pourrait avoir cet effet? Pour ceux qui la possède, en êtes-vous satisfait?


La durée de la note depend directement du sustain de la guitare (densité du bois, du chevalet etc..). Tu peux prendre un compresseur ou un sustainer que tu place avant ta disto qui te permettra d'allonger la durée.

Par contre je ne vois pas en quoi la fuzz factory permet de faire durer la note C'est juste une pedale avec un gros gain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #3
  • Publié par
    Thib0
    le 12 May 06, 10:11
Non non je me suis peut-être mal exprimé mais d'après la vidéo, la pédale Zvex Machine a l'air de faire durer plus longtemps une note, peu importe la guitare. Après peut-être que je me trompe mais je voulais juste en savoir plus sur cet effet parce que claquer 400€ comme ça... Mais Zvex a très bonne réputation donc pourquoi pas investir dans du bon son!
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 12 May 06, 10:28
Ben forcement, une distortion suivit d'une fuzz, ca boost le sustain. Mais la Machine ne fais pas vibrer la corde plus longtemp.

Le but de la machine c'est de faire un effet de crossover. On voit bien la différence avec la Fuzz Factory. La FF seule sonne tres regulière et monotone. Avec la machine devant, ca boost la brillance et la tonalité se barre plus dans les aigues.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
ouais d'autant plus que ca va pas etre possible de mettre un compresseur AVANT la fuzz factory...

Perso, je trouvbe que la fuzz factory a un sustain enorme...et pourtant je joue sur jazzmaster...

Est ce que tu mets bien ta fuzz factory en tout premier dansz ta chaine d'effet???
  • #6
  • Publié par
    Thib0
    le 12 May 06, 13:37
Oui ma fuzz factory est fixée sur ma sangle avec du velcro pour pouvoir plus facilement contrôler tout ça. C'est sûr que la fuzz maintiens plutôt pas mal la note mais ca dépend des réglages et des frettes, desfois quand je fais des bends c'est trop rapide et ca me redonne tout de suite du stab... Je sais pas trop comment expliquer ça... Je joue beaucoup avec la FF et la Zvex Machine a l'air effectivement de bien claquer si on la rajoute après une fuzz.
Invité
Bobba a écrit :
La durée de la note depend directement du sustain de la guitare (densité du bois, du chevalet etc..).


le sustain, C'EST la durée de la note.
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 12 May 06, 13:55
Thib0 a écrit :
Oui ma fuzz factory est fixée sur ma sangle avec du velcro pour pouvoir plus facilement contrôler tout ça. C'est sûr que la fuzz maintiens plutôt pas mal la note mais ca dépend des réglages et des frettes, desfois quand je fais des bends c'est trop rapide et ca me redonne tout de suite du stab... Je sais pas trop comment expliquer ça... Je joue beaucoup avec la FF et la Zvex Machine a l'air effectivement de bien claquer si on la rajoute après une fuzz.


Heu non, elle est placée avant la fuzz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Zvex...