Zvex Power Plate ?!

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
riomois85
Ok merci !
J'opterais plutôt pour la 2e soluce, mais pourquoi rajouter un adaptateur pile par dessus celui qu'il y a déjà ds la fuzz (j'ai pas la vrai, je me la suis faite) ?
On peut pas juste sortir les 2 fils de l'adaptateur et connecter l'alim dessus ?
Ca ressemble à ça une alim filtrée ? (Désolée, j'y connais pas gd chose...)
gravityrem
riomois85 a écrit :
Ok merci !
J'opterais plutôt pour la 2e soluce, mais pourquoi rajouter un adaptateur pile par dessus celui qu'il y a déjà ds la fuzz (j'ai pas la vrai, je me la suis faite) ?
On peut pas juste sortir les 2 fils de l'adaptateur et connecter l'alim dessus ?
Ca ressemble à ça une alim filtrée ? (Désolée, j'y connais pas gd chose...)


en fait remettre un adaptateur dessus, ca sert juste à prolonger le cable... en fait c'est comme si tu mettait une rallonge donc au lieu de sortir le truc en plastoc avec les deux contacteur metalique, tu sortira avec les deux cables....


sinon ne t'avise surtout pas de brancher tes pedale sur le genre de chose que tu as mis en photo.... elles pourraient bien fumer avec ca....

en fait quand on parle d'alim, on parle d'un transformateur qui baissera la tension du secteur à 9 V et qui produira un courant continu a la place de l'alternatif offert par le secteur...
et une alim mal stabilisée, c'est une alim qui propose un courant pas tout a fait continu (avec encore une petite sinusoide de faible amplitude : c'est cette sinusoide qui produira le detestable buzzzzzzz) ( la frequence du son entendu sera donc de 50 hz, pareill que la frequence du courant du secteur )
riomois85
gravityrem a écrit :

sinon ne t'avise surtout pas de brancher tes pedale sur le genre de chose que tu as mis en photo.... elles pourraient bien fumer avec ca....

lol
Alors ça ressemble à quoi un transfo ? J'ai regardé sur gotronic.fr mais je trouve pas franchement ! Ca coute cher ?
(Désolée pour le harcèlement)
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Feb 05, 17:51
riomois85 a écrit :
gravityrem a écrit :

sinon ne t'avise surtout pas de brancher tes pedale sur le genre de chose que tu as mis en photo.... elles pourraient bien fumer avec ca....

lol
Alors ça ressemble à quoi un transfo ? J'ai regardé sur gotronic.fr mais je trouve pas franchement ! Ca coute cher ?
(Désolée pour le harcèlement)


On parle d'un transfo 220V -> 9V

Ca coute environs 30€ et ca se trouve n'importe ou... (comme je l'ai deja dis juste au dessus mais bon )

Il y a beacoup de post là dessus, utilise la fonction rechercher
(on devrait tous mettre ca en signature..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
un transfo c'est par exemple ce dont tu te sert pour recharger ton telephone portable (bien que dans ce cas tu as plus de chance de tomber sur un 230==>3.2 V)
chicouloum
Je déterre ce topic, si quelqu'un sait où trouver l'équivalent d'une power plate, juste en cables, je suis preneur, en gros il faut une prise male type pile 9v et une prise femelle type "je sais pas comment ça s'appelle"

J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
chicouloum
WOW !
Alors la, chapeau !

Par contre est--ce que c'est compatible avec une Wah probe ? sachant que sur les power plate on voit une résistance ...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Starfucker Inc.
le probleme avec ces adaptateurs étant qu'en fermant le boitier, cela vient pincer le cable, on ne peut donc pas visser le couvercle de la pédale totalement.

Moi je m'en suis fabriqué un avec une fiche femelle dc , une prise pour pile, et un domino électrique, en faisant passer les cables par le trou de la pédale (les trous pour régler les trimpot des probes).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chicouloum
Oui c'est une bonne idée, surtout par le bouton de la led vu qu'une fois alimentée par 9V on à pas spécialement besoin de la réduire
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Starfucker Inc.
avoir les cables qui passent par là n'empeche pas d'acceder au trimpot en plus.

Moi j'ai eu à plusieurs reprises à re-régler la sensibilité de la led, non pas parce que ça avait varié, mais parce que mon utilisation avait changé, j'avais besoin d'une "plage de réactivité" plus petite ou plus grande.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chicouloum
De toute façon on à toujours un peu de hauteur avec les velcros sur le pedalboard

Par contre ce petit cable coute 5€ mais 10€ de frais de ports ... faut pas que je replonge dans la catégorie effets, je vais encore craquer (quoi que une pedale d'exp pour ma PS5)
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle

En ce moment sur effet guitare et Zvex...