Zvex Power Plate ?!

Forum Zvex
Forum
julien1843
voila en même temps que j'ai acheter ma fuzz factory j'ai acheté ça croyant que ça me permettrait de brancher la fuzz au secteur! seulement je me retrouve avec une plaque et une espece de prise pouvez vous me dire ce que je peux en faire, et surtout ce que c'est ?
PS: en passant, faut demonter la fuzz pour changer la pile
Gabouel
t'achetes souvent des trucs sans savoir ce que c'est?
julien1843
non mais yavais ecrit wich allow you to use power supply! et puis l'adaptateur que j'ai acheté pr la big muff yavais ecris la meme chose; en attendant je sais tjr pa a koi ça sert
Gabouel
ca sert a pouvoir connecter une alim dessus.
julien1843
euh ok mais j'ai pas tout compris, la plaque on la met ou et l'alim ou on la trouve
Tashman
euh juste avec unb coup d'oeuil sur une phot du fameux power plate j'ai trouvé à quoi ca servait...
tu démonte la plaque du dessous de ta ff tu mes le power plate à la place en clippant celui-ci et voilou tu peut la brancher comme tes autres pédales
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jan 05, 16:15
julien1843 a écrit :
euh ok mais j'ai pas tout compris, la plaque on la met ou et l'alim ou on la trouve


Comme le dit Tashman tu visse la plate à la place de la plaque en dessous, tu vire la pile et tu branche le cordon sur une alim 9V comme n'importe quel autre pedale.

Bon, je rapelle (une fois encore) pour ceux qui ne veulent pas de Power Plate, qu'on peut faire la meme bidouille pour 3€ et deux coup de fer a souder.

J'ai bcp de respect pour Z.Vex mais 40$ pour ca c'est vraiment de l'arnaque, pkoi ne pas le proposer de base, comme sur la nouvelle Fuzz Factory
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
julien1843
oui c'est vrai il aurait pu le donner.... bon ben j'ai mon adaptateur pr les pédales EH mais ça ne va pas pr la fuzz, pas le meme type
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jan 05, 19:30
julien1843 a écrit :
oui c'est vrai il aurait pu le donner.... bon ben j'ai mon adaptateur pr les pédales EH mais ça ne va pas pr la fuzz, pas le meme type


effectivement les electro harmonix ne prennent pas du 9v si je me souviens bien...
Il te faut un adaptateur 9V continu.. Mais honnetement vus la consomation de la pedale (3mA) la pile c'est largement suffisant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
C'est même carrément abusé le prix là.
Enfin cela dit,vaut quand même mieux une alim,ça évite de penser à une éventuelle panne de pile.
Imagine en concert....ou alors quand tu penses que la pédale merde et que tu la tritures dans tous les sens avant de te rendre compte que c'est la pile.....lol
M'enfin bon,pour le prix une prise Alim aurait été cool.....
julien1843
ouai mais maintenant que j'ai la power plate... ou jpe trouver un adaptateur secteur comme y faut?
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jan 05, 09:32
n'importe ou... Carrouf, bricorama, effect center, la pedale etc..

Evidement dans les magasins de musique ils en profitent pour monter le prix. Il te faut une alim stabilisée 9v avec un amperage d'au moins 500 mA si tu veux brancher 4 ou 5 pedale dessus par la suite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
riomois85
Bobba a écrit :

Bon, je rapelle (une fois encore) pour ceux qui ne veulent pas de Power Plate, qu'on peut faire la meme bidouille pour 3€ et deux coup de fer a souder.

Up là !
Comment svp ?
Tuto dispo ?
gravityrem
Citation:

Up là !
Comment svp ? Very Happy
Tuto dispo ?


c'est tout simple, tu t'arrange pour demonter la FF, tu trouveras normalement un adaptateur pour pile 9 V dedans .

Du coup plusieurs solutions s'offre à toi, mais toutes reposent sur la même base.

Tu achete dans un mag d'electronique un adaptateur pour pile 9 V (identique à celui qui est deja dans la FF ) puis tu fixe cet engin sur l'adaptateur deja mis en place (attention du coup maintenant le + c'est le fil noir )

a partir de la il y a 2 techniques possible je pense :

1) tu soude sur les fils de l'adaptateur une prise d'alim femelle ( par exemple la meme prise que ds les pedales boss ) que tu viendra visser sur la carcasse de la FF apres l'avoir prealablement percée au bon diametre (ne pas oublier de mettre le tout à la masse)
le probleme de cette solution c'est que comme la FF est petite, je sais pas si materiellement c'est faisable de mettre une prise femelle dans la FF (question de place )

2) tu perces un tout petit trou ds la carcasse de la bete et tu fais passer les deux fils provenant de l'adaptateur que nous avons placé à l'exterieur puis apres tu raccorde comme tu veux à une alim....
probleme ca va etre tres moche ...lol


bon sinon faites gaffe aux alims que vous prenez car lorsque c'est du bas de gamme et qu'elle ne sont ni stabilisées ni filtrées BUUUUUUUZZZZZZZZZZZZZ
riomois85
Ok merci !
J'opterais plutôt pour la 2e soluce, mais pourquoi rajouter un adaptateur pile par dessus celui qu'il y a déjà ds la fuzz (j'ai pas la vrai, je me la suis faite) ?
On peut pas juste sortir les 2 fils de l'adaptateur et connecter l'alim dessus ?
Ca ressemble à ça une alim filtrée ? (Désolée, j'y connais pas gd chose...)

En ce moment sur effet guitare et Zvex...