Bassiste cherche autre - Grenoble (38)

• Publié par
    Invité
    le
gourgou a écrit :
[Bassiste, Grenoble (3] cherche autre

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonsoir,

Bassiste, 25 ans, très peu servi, chercher à monter une formation sur Grenoble.

Style de prédilection : le rock, registres pur rock, blues-rock, hard-rock, punk, « dépressif »... je dirais à peu près
tous sauf pop. Un peu de métal peut-être mais à condition que ça soit carré. L'essentiel est que ça envoie du gros son mais mis en place au poil près. Après, chacun apportera sa part à l'édifice des influences (ce qui est une évidence, passons

Quasi-débutants sous-équipés bienvenus, mais les pas motivés pas ambitieux peuvent m'oublier de suite : par exemple, c'est pas parce qu'on soutient son master le 21 juin qu'on fait pas la fête de la musique ! (En fait, ça risque bien d'être mon cas.)

L'idée serait de commencer par des reprises, pour se faire une idée commune du son recherché (d'aucun diraient « trouver un esprit de groupe »), puis de monter au front assez rapidement en s'équipant correctement autour de noël, lancer des plans « maison » et commencer à se montrer vers le milieu ou la fin du printemps (prochain).

Si je suis fou ? Certainement... En même temps, c'est une ambition, un « meilleur cas envisageable ». J'insiste sur le fait que je cherche des motivés.

Points de départs envisageables : AC/DC, Hendrix, Led Zeppelin, Muse, Placebo, Queens of the Stone Age et éventuellement Rage Against The Machine et System of a Down (ces deux derniers présentant des aspects « engagés » non négligeables, soit dit au passage), pour les plus connus donc.

Autres groupes, peut-être moins connus, auxquels je suis bien attaché aussi : Lynyrd Skynyrd (très bluesy), The Donnas (punk féminin), The Darkness (hard rock kitsch). J'aimerais bien tenter d'adapter un titre des Andrew's Sisters, aussi, si ça vous dit quelque chose (par contre je sais pas lequel)...

En parlant des Donnas, je crois fermement en la nécessité de la mixité dans le groupe, non seulement parce qu'une voix masculine + une voix féminine, ça pête la classe, mais aussi pour des raisons de complémentarités sur les autres plans.

Vous trouverez plus de détails dans ma fiche sur ce guitare-live, je l'ai copieusement remplie :
https://www.guitare-live.com/i(...).html

Pour conclure, si ça vous semble faire beaucoup de critères, notez juste que je vous donne l'idée que je m'en suis faite depuis les deux-trois mois que ça me trotte dans la tête (nb : je viens juste d'emménager). Je ne prétends pas fixer la donne d'entrée de jeu mais rencontrer des gens... par contre, des gens bien motivés.

Donc s'il y a quelque chose qui vous parle dans tout ça, n'hésitez pas à me contacter, soit sur le forum, soit par mail (gourgou à club-internet point fr) ou par téléphone (04.76.48.10.71, cette solution permettant de se rencontrer au plus tôt)
  • Publié par
    Invité
    le
Quoi, vous êtes en train de me dire que personne n'a besoin d'un bassiste ?... PAYS DE MERDE !!

; - P

Non, sérieusement, si ça peut aider, je précise que je ne suis pas pur débutant. Grâce à mes quelques années de piano, je tiens la route sur le côté rythmique, ne serait-ce que ça. Je pêche surtout au niveau du jeu en groupe --- j'ai une expérience ridicule de ce côté là, et qui s'est mal passée, en plus --- et de la créativité --- c'est l'effet no theory, ça.

A côté de ça, je cherche pas forcément des purs débutants non plus. Tout ce que je dis, c'est que le mec qui a déjà un bon niveau risque de se faire un peu chier avec moi les premiers temps. Sinon, j'ai l'intention de m'acharner à progresser vite et bien.

L'essentiel à retenir de tous les mots que j'ai faits au-dessus, c'est que je veux faire du rock avec des gens motivés. Tout le reste est ouvert à la discussion.

En ce moment sur petites annonces musiciens...