Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cours de guitare sur Mons (Belgique) et rég. Nord (Maubeuge)

xaros
  • #1
  • Publié par
    xaros
    le 06 Dec 08, 13:48
Bonjour à tous,

Je recommence à donner des cours particuliers à partir de janvier en région montoise et alentours ainsi que du côté de Maubeuge, frontière belgo-française.

J'axe sur le rock, la maîtrise technique et pour ceux qui veulent l'har, la quoi ? L'harm..., Hein ? L'harmonie.. Ah, c'est Kô çô ? et la théorie. Méthode plutôt à l'américaine car j'ai fait mes classes à l'American Institute of Music de Vienne avec comme profs Milan Polak, Todd Duane, Rich Kern, Wayne Brasel et Les Wise. J'ai loupé Joey Tafolla de quelques mois.
Infos par MP et ceux qui ont un myspace ==> www.myspace.com/xavier_rossey

Contactez-moi par mp car là au moins je recevrai une notification. je ne suis pas souvent par ici :-)
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
  • #2
  • Publié par
    repso
    le 13 Jan 09, 19:59
bonjour,

voilà, j' habite près de maubeuge, j'ai 37 ans et je souhaiterai apprendre la guitare.
je ne connais rien au solfège et à vrai dire si je pouvais m'en passer , je préfèrerai.
je souhaite apprendre juste pour mon plaisir, repas de famille...
Que proposez-vous comme méthode et quel style?
Quel est votre tarif horaire?

cordialement
xaros
  • #3
  • Publié par
    xaros
    le 13 Jan 09, 20:27
Bonsoir, je viens de t'envoyer un MP.
Bonne soirée
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
  • #4
  • Publié par
    repso
    le 20 Jan 09, 20:49
bonsoir,;

désolé je n'ai rien reçu,
je me suis dit, "tien pas de nouvelles"
peux tu me renvoyer un mail :

hapkido59@aol.com

merci à bientot
  • #5
  • Publié par
    repso
    le 20 Jan 09, 21:30
Bonsoir,

désolé mais je n'arrive pas à t'envoyer de mail avec myspace,je me suis inscrit mais impossible d'envoyyer un mail , la barre de progression stagne à mi-chemin
en fait, je te refais un point sur ma demande,
j'ai 38 ans, je ne connais rien au solfège, mais j'aime le son de la guitare,et je connais deux ou trois accords, mais ca s'arrete là malheureusement, et j'aimerai arriver à jouer quelques airs, faire quelques petits solos du style acdc, metalica, nirvana et santana "europa" mais aussi réussir à jouer des rythmiques pour fredonner quelques chansons en famille.
je n'ai pas un gros budget pour tout cela, car j'ai 5 enfants mais cela me permet de décompresser en rentrant du boulot de pouvoir gratter un peu.

voilà tu en sais un peu plus

j'attend de tes nouvelles

à bientot
xaros
  • #6
  • Publié par
    xaros
    le 21 Jan 09, 10:59
J'ai bien reçu ton message sur myspace, je te réponds ainsi que par mail comme ça on est sûrs.
A bientôt
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
xaros
  • #7
  • Publié par
    xaros
    le 21 Jan 09, 11:27
Je poste un complément d'info pour tous ceux qui seraient intéressés.

Concernant style et méthode.

Comme je le disais, je suis axé principalement sur les styles basés sur le blues et le rock au sens très large. Donc on peu aller de la chanson acoustique au métal sans aucun problème.

Par contre, je ne suis pas un guitariste classique, country (flatpicking etc...) ou flamenco. J'admire tous ces styles mais il est impossible de tout maîtriser.

Ma formation théorique est basée sur le jazz et ma formation technique sur les styles utilisés par Paul Gilbert, John Petrucci, et autres qui mettent une attention particulière sur la précision de jeu. Ceci ne veut pas dire que j'oriente mes élèves vers la moulinette à 100 à l'heure, loin de là!

Pour ceux qui débutent, j'attaque d'abord les bases indispensables qui sont souvent mises de côté. Cela veut dire que je préfère que mes élèves arrivent à jouer correctement les accords de base ou les gammes pentatoniques plutôt que d'arriver à jouer telle ou telle chanson de manière approximative. mais il y a de toute façon toujours un peu des 2.

Pour beaucoup de profs, il est nettement plus facile de se pointer avec une tablature et de regarder l'élève s'esquinter en attendant que l'heure passe. Ce n'est pas ma méthode. Si l'élève veut apprendre un passage plus compliqué, je vais d'abord mettre l'accent sur les passages qui posent le plus de problèmes de manière à ce qu'il puisse ensuite tout bosser de son côté.

Je prête beaucoup d'attention à la tenue de l'instrument, quitte à passer du temps à corriger des défauts, car ceux-ci auront tendance à limiter l'élève dans son jeu à plus long terme. Attention particulière au jeu en aller-retour, car c'est aussi le B-A-BA de la rythmique.

Chaque élève a des questions particulières, des aptitudes différentes et son propre rythme d'apprentissage. Je tiens compte de l'ensemble.

Le tarif horaire est de 25€. Je donne cours soit du côté de Mons-Frameries, j'ai une pièce avec le matos etc. soit en déplacement chez l'élève. Je compte un supplément pour le déplacement dépendant de la distance.

En espérant avoir un peu dépoussiéré le terrain, je reste à votre écoute.

A+
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
  • #8
  • Publié par
    fasm
    le 19 Mar 09, 13:25
j'habite maubeuge et je suis interessé par vos cours a domicile.

je ne sais pas du tout jouer, j'ai une guitare qui n'attend que cela depuis pres de 5 ans ...

comment proceder ?

merci de votre réponse
xaros
  • #9
  • Publié par
    xaros
    le 20 Mar 09, 10:10
Bonjour, je t'ai répondu par MP.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Bonjour ,
Je m'appelle Julien et j'ai 15 ans .
J'habite à Mons et j'aimerais savoir si les cours de guitare que vous proposiez sont toujours d'actualité ...
J'ai déjà pris un cours mais ça s'arrête là . Je possède deux guitares mais cela ne sert pas à grand chose si je ne sais pas en jouer .
Pourrais-je avoir votre réponse par e-mail ? voici mon adresse : bruyerejulien@hotmail.com
Merci ,

Julien

En ce moment sur petites annonces musiciens...